DNS sur W2003

Fabrice
Bonjour,

J'ai un reseau avec une AD, 1 serveur DHCP, et 2 serveurs DNS Microsoft.
Quand je supprime un compte d'ordi TOTO qui a une ip 192.168.1.1 par le dhcp
et que le meme Ordi je lui donne un autre
compte d'ori TITI, il recupere ip 192.168.1.1.
Lors d'un ping sur TOTO et TITI il me renvoit la meme ip 192.168.1.1.
J'ai bien mis au niveau du DHCP mettre à jour le DNS.
Y a t-il un temps de MAJ par defaut ?
Quand je vais voir sur le DNS, en effet il y a toujours TOTO avec son ip
192.168.1.1.
Pourquoi il ne se met pas à jour ?
Merci d'avance,

Sofiane ALI-MOUSSA [MCSE]
Bonjour,

Dans la console DHCP réglé le timing du veillissement.
Et videz le cache.

Cordialement,
Sofiane ALI-MOUSSA
MCSA/MCSE Windows Server 2K3

[...]

Fabrice
Bonjour,

Mais je ne trouve pas cette fonction.
J'ai un pb concernant le DNS pour la maj des adresses IP.
Apres 48h, j'ai toujours dans le dns ancien enregistrement de TOTO.
Merci d'avance,

"Sofiane ALI-MOUSSA [MCSE]"
a écrit dans le message de news:

[...]

Gilles LAURENT
"Fabrice" a écrit dans le message
de news:
> [...]
| J'ai un pb concernant le DNS pour la maj des adresses IP.
| Apres 48h, j'ai toujours dans le dns ancien enregistrement de TOTO.

Bonjour,

Comme le préconise Sofiane, il est possible de mettre en place la
suppression automatique des enregistrements dns périmés (i.e
scavenging).

1- Pour programmer la suppression automatique des enregistrements
périmés
- Ouvrir la mmc dnsmgmt.msc
- Clique-droit sur le serveur DNS => Propriétés => Onglet Avancé =>
Activer le nettoyage ...

2- Pour supprimer les enregistrements dns périmés immédiatement

En ligne de commandes (nécessite l'installation des support tools) :
>dnscmd /startscavenging

Via la mmc dnsmgmt.msc :
- Ouvrir la mmc dnsmgmt.msc
- Clique-droit sur le serveur DNS => Nettoyer les enregistrements de
ressources obsolètes

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD