Doc Gynéco en vacances en Angleterre

3 réponses
president_helmut
Un bateau de pêche de Concarneau (Finistère) a ramené dans son chalut
1.100 kilos de cannabis au large des côtes anglaises, a-t-on appris
mercredi auprès de la Douane du Finistère.

Le chalutier "Albatros 2" était en pêche dans la nuit de samedi à
dimanche à 50 miles des côtes anglaises, au sud des îles Scilly. Après
avoir relevé son chalut, le patron, Eric Cornec, a aperçu des paquets
flottant sur l'eau.

Le chalut, vidé sur le pont, contenait une quarantaine de colis,
d'environ 30 kilos chacun. Les paquets étaient fermés avec du papier
adhésif.

Après avoir signalé sa découverte aux Douanes, le patron du chalutier
a terminé sa pêche avant de rentrer à Concarneau mardi après-midi.

Le cannabis devrait être prochainement détruit. Sa valeur marchande
est estimée à plus de trois millions d'euros.

Selon la Douane, le cannabis aurait pu être largué par un trafiquant
désireux d'échapper à un contrôle, dans l'espoir de le récupérer par
la suite.

Les paquets de cannabis reposaient à 100 mètres de fond, et de source
proche de l'enquête, on indique qu'ils n'avaient pas été rejetés
récemment, en raison de l'état de conservation des paquets.

Cette prise est considérée comme "très importante" par les douaniers.
"Il convient de souligner le civisme des pêcheurs", a indiqué à l'AFP
Jacques Rossi, un porte-parole de la Direction régionale des Douanes.
Ce n'est pas la première fois que de la drogue est ramenée dans des
chaluts, mais la quantité est "exceptionnelle".

En 2003, les services des Douanes ont saisi environ 34 tonnes de
résine de cannabis en France.

3 réponses

Troud'b
En tous cas, Sagan a un alibi.
chmautin
(President Helmut) wrote in message news:...
Un bateau de pêche de Concarneau (Finistère) a ramené dans son chalut
1.100 kilos de cannabis au large des côtes anglaises, a-t-on appris
mercredi auprès de la Douane du Finistère.

, en raison de l'état de conservation des paquets.

Cette prise est considérée comme "très importante" par les douaniers.
"Il convient de souligner le civisme des pêcheurs", a indiqué à l'AFP
Jacques Rossi, un porte-parole de la Direction régionale des Douanes.
Ce n'est pas la première fois que de la drogue est ramenée dans des
chaluts, mais la quantité est "exceptionnelle".

Maintenant ça me revient que je trouve parfois un air bizarre aux
marins-pêcheurs qui sortent des estaminets de Concarneau !
jean dupont
"Troud'b" solemnly wrote in
news:cjh7jb$dip$:

En tous cas, Sagan a un alibi.

la coke des plages dans le sud-ouest, c'est elle?