[DOC papier] Developer Notes

12 réponses
Le Moustique
Salut Í  tous,

En faisant du rangement je suis tombé sur une documentation papier :
"Macintosh Classic II, Macintosh Powerbook Family, and Macintosh Quadra
Family Developer Notes".
Il s'agit d'une documentation en anglais concernant ces machines
anciennes, sous forme de feuillets perforés. Elle est en très bon état
mais n'a pas de classeur... c'est au format A4.
Ce serait dommage de la jeter, je la propose donc gracieusement Í  qui en
veut, les frais de port restant Í  sa charge (poste ou colis, au choix).
Mon adresse mail est valide.

Xpost fr.comp.sys.mac, fr.comp.ordinosaures, fu2 fr.comp.sys.mac

--
. /)
. -:oo= Guillaume
. \)
. Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.

10 réponses

1 2
JPP
On 27/03/21 12:13, Le Moustique wrote:
En faisant du rangement

Est-ce bien raisonnable ?
Le Moustique
Le 27/03/2021 Í  20:37, JPP a écrit :
On 27/03/21 12:13, Le Moustique wrote:
En faisant du rangement

Est-ce bien raisonnable ?

C'était un tout petit rangement ... je n'ose pas imaginer ce que
donnerait un vidage complet du garage (qui, a une époque, a hébergé
environ 2m3 de pièces détachées de Macintosh). :-D
--
. /)
.-:oo= Guillaume
. )
.Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Gerald
Le 27 mars 2021 Í  17:13, Le Moustique a écrit :
"Macintosh Classic II, Macintosh Powerbook Family, and Macintosh Quadra
Family Developer Notes".
Il s'agit d'une documentation en anglais concernant ces machines
anciennes, sous forme de feuillets perforés. Elle est en très bon état
mais n'a pas de classeur... c'est au format A4.
Ce serait dommage de la jeter, je la propose donc gracieusement Í  qui en
veut, les frais de port restant Í  sa charge (poste ou colis, au choix).
Mon adresse mail est valide.

Si tu penses que ça le mérite (intérêt et utilité), je dispose désormais
d'un scanner de livres (Czur Aura) assez performant et surtout rapide
qui peermettrait d'en faire un pdf accessible Í  tous.
Je me suis donné pour mission, depuis son achat, de sauver de
l'oubli/destruction tout un tas de documents, parfois personnels,
parfois d'intérêt beaucoup plus général. L'étape suivante consisterait Í
les mettre Í  disposition en ligne, hélas hors wikimedia dans un certain
nombre de cas, faute de droits/autorisations claires (sans qu'il
s'agisse réellement de piratage, juste d'origine mal définie).
Suite en privé si tu veux.
--
Gerald
Manfred La Cassagnere
Le 27 mars 2021 Í  23:16, Le Moustique nous a donné les informations
suivantes:
je n'ose pas imaginer ce que
donnerait un vidage complet du garage (qui, a une époque, a hébergé
environ 2m3 de pièces détachées de Macintosh). :-D

Ah oui, quand même!
2m3, ça fait un sacré stock de cartes mères ;-)
--
Je demande aux Français de ne pas aller dans les zones Í  risques parce
que c'est dangereux.
François Hollande, 2014
Le Moustique
Le 28/03/2021 Í  10:58, Gerald a écrit :
Suite en privé si tu veux.

Comme je le disais, mon adresse mail est valide. :-)
Je suis d'accord pour t'envoyer la doc, tu paies les timbres?
--
. /)
.-:oo= Guillaume
. )
.Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le Moustique
Le 28/03/2021 Í  10:59, Manfred La Cassagnere a écrit :
Ah oui, quand même!
2m3, ça fait un sacré stock de cartes mères;-)

Y'avait un peu de tout, écrans, boÍ®tiers, pièces détachées... :-)
A l'époque j'avais aussi 22 Macs /fonctionnels/, du Mac 128 au G4 MDD ou
Tournesol (plus 6 PC et deux Sun Sparcstation). Et puis un jour j'en ai
eu marre... j'ai tout bradé.
--
. /)
. -:oo= Guillaume
. )
. Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Gerald
Le 29 mars 2021 Í  00:40, Le Moustique a écrit :
Comme je le disais, mon adresse mail est valide. :-)
Je suis d'accord pour t'envoyer la doc, tu paies les timbres?

Oui, bien sÍ»r, fais passer les coordonnées RIB !
--
Gerald
Le Moustique
Le Moustique avait soumis l'idée :
Ce serait dommage de la jeter,

Bon, la doc a trouvé preneur. Sujet clos!
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le Moustique
Le Moustique a formulé ce mardi :
Bon, la doc a trouvé preneur. Sujet clos!

Je rouvre le sujet, pour d'éventuels intéressés :
Un aimable contributeur a pris la peine de scanner les 272 pages de
cette documentation et les sauvegarder sous forme d'un pdf, 8 Mo.
Si elle vous intéresse, elle sera disponible jusqu'Í  fin mai en suivant
ce lien dropbox :
https://www.dropbox.com/s/rrb0p9j7677erl2/Apple_Macintosh_Classic_II_Power_Book_Family%20_%26_Quadra_Family_Developer_Notes_1991.pdf?dl=0
ou en version raccourcie : https://tinyurl.com/yr739hnp
Passé ce délai, il sera toujours possible de me le demander
directement, mon adresse mail est valide.
Enfin, pour celui qui voudrait récupérer la version papier, je peux le
mettre en contact avec celui qui a scanné le document, mais ne compte
pas le conserver très longtemps...
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
dodo
In fr.comp.ordinosaures Le Moustique wrote:
Le Moustique a formulé ce mardi :

Salut le Moustique !
Je rouvre le sujet, pour d'éventuels intéressés :
Un aimable contributeur a pris la peine de scanner les 272 pages de
cette documentation et les sauvegarder sous forme d'un pdf, 8 Mo.

Bon travail..
ou en version raccourcie : https://tinyurl.com/yr739hnp

J'ai dl le pdf par curiosité :)
Et bonne soirée !
1 2