Dock qui débloque : Icônes Pixellisées et qui le restent

pas.de.spam
Bonjour,

Il m'arrive depuis quelques temps un truc bizarre autant qu'étrange.

De très nombreuses icônes de mon Dock, d'apparence normale, deviennent
pixellisées au lancement de l'application, et le demeurent après la
fermeture, même a^rès un redémarrage. Cela n'est pas systématique pour
toutes les applications :

- ICONES QUI SONT PIXELLISEES :

Stanza
Transmission
Firefix
Thunderbird
Mail
Ichat
Carnet d'adresse
Calculette
Automator
iTunes
iPhoto
Text Edit
Graphic COnverter
Aperçu
CD Pedia

- ICONES QUI NE PIXELLISENT PAS

Word
Excel
PowerPoint
Entourage
Tout Compte Fait Pro 3.6.2
Adium
MacSoup
Skipe
iGetter
Console
TErminal
Moniteur d'activité
Pages
Toast 9
BookPedia
DVD Pedia$
Microwar
Burning Monkey Solitaire
Burning Monkey Mahjong

Voyez vous ce qui peut clocher.

Mon Mac Pro (16 Go RAM) est en 10.6.2 (pas fait la mise à jour 10.6.3,
car les performances graphiques sont à la baisse sur 10.6.3 et la
version d'X-Plane que j'utilise.

VOyez-vous ce qui peut clocher ?

Je vais retenter un passage de la 10.6.2 combo pour voir ...

Y a ptêt un "petit ménage" à faire quelque part. Mais ce genre de gag,
c'est la première fois que ça m'arrive ...

merci de vos éventuelles lumières.
--
PO.

Patrick Stadelmann
In article <1jho2ot.1tn46jvu1eer9N%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

[...]

Il y a des caches d'icônes pour le Dock, localisable avec :

sudo find /var/folders/ -name com.apple.dock.iconcache

Essaye de les supprimer puis de fermer / rouvrir la session.

C'est en 10.5, je ne sais pas si c'est différent en 10.6.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
pas.de.spam
Patrick Stadelmann wrote:

> [...]

Essaye de les supprimer puis de fermer / rouvrir la session.

C'est en 10.5, je ne sais pas si c'est différent en 10.6.

2 réponses à la ligne d'instructions que tu m'as donné :

/var/folders//5z/5zi79OdWGxmH3UnI47xLOE+++TI/-Caches-/com.apple.dock.ico
ncache

/var/folders//kR/kRHeX2RyEnOLuimz2RuEm++++TM/-Caches-/com.apple.dock.ico
ncache

Le premier est accessible au moyen de la commande "Aller au dossier ",
mais le second est inaccessible pour cause de manque de permissions. Il
y a d'ailleurs un sens interdit sur l'icône du dossier parent.

J'ai donc mis le premier sur le bureau. On va voir si ça suffit ...

Merci de ta réponse.
--
PO.

pas.de.spam

Patrick Stadelmann wrote:

> [...]

y a d'ailleurs un sens interdit sur l'icône du dossier parent.

J'ai donc mis le premier sur le bureau. On va voir si ça suffit ...

Apparemment le problème est résolu. Quant à savoir pourquoi ça a merdé
??? mystère et boule de suif ...

merci à toi.
--
PO.

pdorange
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Microwar

De quoi ! Mais c'est inadmissible !
Microwar ne pixelise pas, mais ou va-t-on...
Mais il faut se plaindre ;-)

Je ne dispose pas de 10.6 pour tester mais je sais (de source sur) que
pour MicroWar l'icone est fourni a plusieurs résolutions : 128x128,
32x32 et 16x16. Donc normalement, sauf à grossir au dela de 128x128 le
système doit trouver sont bonheur pour les différentes tailles
nécessaires... Je soupconne un bug de MacOS 10.6 bien sur, mais qu'entre
les applis qui le font et celles qui le font pas le .icns (fichier de
définition de l'icone) ne doit pas proposer les mêmes résolutions...

Dans 10.5, Calculette intégre une définition d'icone pour 512x512,
128x128, 32x32 et 16x16...

Essaye peut être d'ouvrir ces fichiers d'icones avec "Icon Composer"
(outil inclus dans XCode, si tu as) il permet en mode "preview" de
tester toutes les tailles des fichiers .icns...

Mais plus probablement le bug pourrait se situer dans le cache du finder
qui mémorise les icones pour l'affichage...

En attendant tu peux tujours écrire à Steve :
<http://www.geekculture.com/joyoftech/joyarchives/1384.html>

fra
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Apparemment le problème est résolu. Quant à savoir pourquoi ça a merdé
??? mystère et boule de suif ...

C'est un bug connu de Snow Leopard.
--
Fra