Document Office déjà ouvert ! (XP SP2)... alors que personne ne l'utilise

2 réponses
Chris
Bonjour,

quand j'ouvre un document par un double clic sur le fichier , un message
d'alerte me dit :
"C:\Documents and settings\...\fichier.doc est actuellement utilisé par .
Voulez vous en faire une copie ?"

quand par ailleurs j'ouvre le même fichier par Menu "Fichier" .. je n'ai pas
de message d'alerte.

Les fichiers ne sont pas ouverts par un autre utilisateur de l'ordinateur
qui aurait laisé une session ouverte (cela arrive aussi avec un fichier que
je viens juste de créer).

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment faire cesser ce message d'alerte
agaçant ?

merci d'avance

PS: J'utilise Office 97 sous XP home edition SP2.
Ce pb arrive aussi bien sur un compte "administrateur" qu'un compte
"limité".

2 réponses

Karthago
Dans l'Explorateur, menu Outils --> Options des Dossiers.
Onglet Types de Fichiers, selectionner l'extension .doc, document Microsoft
Word.
Cliquer sur le bouton Avancé --> la fenêtre Modification du type de fichier
s'ouvre.
Selectionner l'action Ouvrir, puis bouton Modifier.
A la ligne Application utilisée pour éxecuter cette action, vérifier qu'il y
a : "C:Program FilesMicrosoft OfficeOfficeWINWORD.EXE" /n
(attention aux guillemets qui doivent être correctement placés).
A la ligne Message DDE, vérifier qu'il y a : [REM
_DDE_Direct][FileOpen("%1")]

Kgo.

"Chris" a écrit dans le message de
news: 41ce8570$0$20283$
Bonjour,

quand j'ouvre un document par un double clic sur le fichier , un message
d'alerte me dit :
"C:Documents and settings...fichier.doc est actuellement utilisé par .
Voulez vous en faire une copie ?"

quand par ailleurs j'ouvre le même fichier par Menu "Fichier" .. je n'ai
pas
de message d'alerte.

Les fichiers ne sont pas ouverts par un autre utilisateur de l'ordinateur
qui aurait laisé une session ouverte (cela arrive aussi avec un fichier
que
je viens juste de créer).

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment faire cesser ce message d'alerte
agaçant ?

merci d'avance

PS: J'utilise Office 97 sous XP home edition SP2.
Ce pb arrive aussi bien sur un compte "administrateur" qu'un compte
"limité".

jceel
"Chris" a écrit dans le message de
news: 41ce8570$0$20283$
Bonjour,

quand j'ouvre un document par un double clic sur le fichier , un message
d'alerte me dit :
"C:Documents and settings...fichier.doc est actuellement utilisé par .
Voulez vous en faire une copie ?"

un grand classique

Démarrer, Exécuter, tu tapes
winword /regserver
exactement comme ça avec l'espace et tu valides

tu as la FAQ de Word sur monsite

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company