Document Office déjà ouvert ! (XP SP2)... alors que personne ne l'utilise

Chris
Bonjour,

quand j'ouvre un document par un double clic sur le fichier , un message
d'alerte me dit :
"C:\Documents and settings\...\fichier.doc est actuellement utilisé par .
Voulez vous en faire une copie ?"

quand par ailleurs j'ouvre le même fichier par Menu "Fichier" .. je n'ai pas
de message d'alerte.

Les fichiers ne sont pas ouverts par un autre utilisateur de l'ordinateur
qui aurait laisé une session ouverte (cela arrive aussi avec un fichier que
je viens juste de créer).

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment faire cesser ce message d'alerte
agaçant ?

merci d'avance

PS: J'utilise Office 97 sous XP home edition SP2.
Ce pb arrive aussi bien sur un compte "administrateur" qu'un compte
"limité".

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Chris* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadmAce86c2$0$20255$
tu nous disais :
[...]

Essaye en désactivant l'analyse anti-virus pour vérifier que ce ne soit pas lui
qui bloque les fichiers.

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
M'écrire : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://msmvps.com/docxp/contact.aspx

Azo3
quand j'ouvre un document par un double clic sur le fichier

et si un simple clic suffisait?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS