Document PwP 2003 impossible à modifier en 2000

4 réponses
Piotr
Bonjour,

Nous avons créé un document sous PwP 2003.
Un utilisateur souhaite le modifier en PwP 2000. Mais cela génère une
erreur.
Nous avons essayé sur d'autres postes avec PwP 2000 : même problème.
Nous avons essayé de l'ouvrir et le modifier à partir d'un PwP 97 : ça
marche.
Nous avons essayé en l'enregistrant à partir de PwP 97 : même problème sur
les PwP 2000.
Le document doit absolument être modifié en PwP 2000 (c'est la seule version
disponible sur le site de l'utilisateur).

Cela marche avec d'autres documents, mais pas celui-ci spécifiquement.

Il doit y avoir quelque chose de particulier dans le document qui génère une
erreur. Mais difficile de trouver quoi (le document fait 163 pages !).

Je vais essayer d'avoir plus d'informations sur le message d'erreur. Mais en
attendant, si quelqu'un a déjà rencontré le problème, je suis preneur de
conseils.
J'ai regardé rapidement dans la KB en Français : je n'ai rien trouvé en
première lecture.

Merci d'avance.

Piotr.

4 réponses

Lempel
Essaye ça:
Ouvre le, modifie le, puis enregistre le en Ppt 97 sous un nouveau nom de
fichier.
Lis la version Ppt 97 avec Ppt 2000, modifie le, et enregistre le au format
2000.

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"Piotr" a écrit dans le message de news:
d8btvq$3ci$
| Bonjour,
|
| Nous avons créé un document sous PwP 2003.
| Un utilisateur souhaite le modifier en PwP 2000. Mais cela génère une
| erreur.
| Nous avons essayé sur d'autres postes avec PwP 2000 : même problème.
| Nous avons essayé de l'ouvrir et le modifier à partir d'un PwP 97 : ça
| marche.
| Nous avons essayé en l'enregistrant à partir de PwP 97 : même problème sur
| les PwP 2000.
| Le document doit absolument être modifié en PwP 2000 (c'est la seule
version
| disponible sur le site de l'utilisateur).
|
| Cela marche avec d'autres documents, mais pas celui-ci spécifiquement.
|
| Il doit y avoir quelque chose de particulier dans le document qui génère
une
| erreur. Mais difficile de trouver quoi (le document fait 163 pages !).
|
| Je vais essayer d'avoir plus d'informations sur le message d'erreur. Mais
en
| attendant, si quelqu'un a déjà rencontré le problème, je suis preneur de
| conseils.
| J'ai regardé rapidement dans la KB en Français : je n'ai rien trouvé en
| première lecture.
|
| Merci d'avance.
|
| Piotr.
|
Piotr
Essaye ça:
Ouvre le, modifie le, puis enregistre le en Ppt 97 sous un nouveau nom de
fichier.
Lis la version Ppt 97 avec Ppt 2000, modifie le, et enregistre le au
format

2000.

Déjà testé : ça ne marche pas.

J'ai un peu plus de détail :
On peut faire une modification et enregistrer le document (il multiplie son
poids par 10 : pèse 18Mo après-coup !). Mais ça ne change rien même si on
ouvre le document converti.
L'erreur arrive quand on supprime une diapo. Il indique : "Powerpoint a
détecté une erreur qu'il ne peut pas résoudre. Enregistrez vos
présentations, quitter, puis redémarrez Powerpoint" -> OK Only. On garde la
main sur Powerpoint, mais on ne peut pas enregistrer.

On peut copier une dispo dans un autre document, mais on perd le masque.
Il semblerait donc que cela provienne de la gestion des masques. Il y a 3
masques de titre : je vais les faire supprimer les tester le résultat. Je
vous tiens au courant.

Piotr.

Piotr
Bonjour,

Je confirme : cela vient bien des masques.
En creusant, il est apparu que le document a été construit en fusionnant
deux documents réalisés séparément. Powerpoint 2003 a donc du cumuler les
masques de chacun des documents : 2 X 2 = 4 masques.
Mais Powerpoint 2000 n'y a pas retrouvé ses petits.
En supprimant les masques intempestifs (il faut retravailler le mise en
forme des diapos associées), on résoud le problème.

Si cela peut servir à quelqu'un...

Piotr.

"Piotr" a écrit dans le message de
news:d8c2va$6j9$
Essaye ça:
Ouvre le, modifie le, puis enregistre le en Ppt 97 sous un nouveau nom
de

fichier.
Lis la version Ppt 97 avec Ppt 2000, modifie le, et enregistre le au
format

2000.

Déjà testé : ça ne marche pas.

J'ai un peu plus de détail :
On peut faire une modification et enregistrer le document (il multiplie
son

poids par 10 : pèse 18Mo après-coup !). Mais ça ne change rien même si on
ouvre le document converti.
L'erreur arrive quand on supprime une diapo. Il indique : "Powerpoint a
détecté une erreur qu'il ne peut pas résoudre. Enregistrez vos
présentations, quitter, puis redémarrez Powerpoint" -> OK Only. On garde
la

main sur Powerpoint, mais on ne peut pas enregistrer.

On peut copier une dispo dans un autre document, mais on perd le masque.
Il semblerait donc que cela provienne de la gestion des masques. Il y a 3
masques de titre : je vais les faire supprimer les tester le résultat. Je
vous tiens au courant.

Piotr.

Lempel
Moralité: Bas les Masques !
:-)

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"Piotr" a écrit dans le message de news:
d8c4bp$7de$
| Bonjour,
|
| Je confirme : cela vient bien des masques.
| En creusant, il est apparu que le document a été construit en fusionnant
| deux documents réalisés séparément. Powerpoint 2003 a donc du cumuler les
| masques de chacun des documents : 2 X 2 = 4 masques.
| Mais Powerpoint 2000 n'y a pas retrouvé ses petits.
| En supprimant les masques intempestifs (il faut retravailler le mise en
| forme des diapos associées), on résoud le problème.
|
| Si cela peut servir à quelqu'un...
|
| Piotr.
|
| "Piotr" a écrit dans le message de
| news:d8c2va$6j9$
| > > Essaye ça:
| > > Ouvre le, modifie le, puis enregistre le en Ppt 97 sous un nouveau nom
| de
| > > fichier.
| > > Lis la version Ppt 97 avec Ppt 2000, modifie le, et enregistre le au
| > format
| > > 2000.
| > >
| >
| > Déjà testé : ça ne marche pas.
| >
| > J'ai un peu plus de détail :
| > On peut faire une modification et enregistrer le document (il multiplie
| son
| > poids par 10 : pèse 18Mo après-coup !). Mais ça ne change rien même si
on
| > ouvre le document converti.
| > L'erreur arrive quand on supprime une diapo. Il indique : "Powerpoint a
| > détecté une erreur qu'il ne peut pas résoudre. Enregistrez vos
| > présentations, quitter, puis redémarrez Powerpoint" -> OK Only. On garde
| la
| > main sur Powerpoint, mais on ne peut pas enregistrer.
| >
| > On peut copier une dispo dans un autre document, mais on perd le masque.
| > Il semblerait donc que cela provienne de la gestion des masques. Il y a
| > masques de titre : je vais les faire supprimer les tester le résultat.
Je
| > vous tiens au courant.
| >
| > Piotr.
| >
|