Les documentaires sur les bouquets satelitte....

Mickmils
Est-ce que vous avez le cable ? Le satelitte ? Bref, quoi que ce soit
qui fait de vous un homme moderne, un vrai, qui passe 3h30 devant sa
télé par jour ?

Si non, vous ratez des centaines de chaines culturelles. Les chaines
culturelles, c'est bien. On y apprend des tas de trucs. On avait voulu
que 80% de notre population aie le bac, et bien moi je crois
désormais que 80% de notre population devrait avoir accès a ces
formidables outils d'enseignement que sont Planete, Voyage, Discovery
Channel, etc etc...

C'est bien d'avoir ses chaines. On passe 3h30 par jour devant sa télé,
mais au moins on se dit qu'on peut se cultiver a tout instant. Et pour
cause ! Chaque jour sont diffusés des centaines de reportages sur
l'histoire, la science, la culture qui font qu'on éteint la télé un peu
moins con que quand on l'avait allumée.

Interessons nous a ces documentaires. On peut en dégager cinq catégories.

1- Les documentaires sur les OVNIs, les extratrerestres, les fantômes.
Tous plus incroyables et instructifs que les autres. On y apprend, a
chaque fois, au bout d'une heure d'interviews de scientifiques très
sérieux (ou de gens qui "ne comprennent pas" et n'ont "jamais rien vu de
pareil"), que les extraterrestres existent surement, mais qu'on ne les
verra jamais. Et que pour les fantômes, on sait pas, mais tout de même,
y'a des trucs bizarres. Dans la même catégorie "culture sensas!" on peut
également placer les documentaires historico-religieux sur le Da Vinci
Code, le St Suaire, Judas, ou n'importe quoi appartenant à ce
bordel.Ajoutez un peu de complots moyen ageux et un vatican
obscurantiste, etc, et non seulement vous avez du culturel, mais en plus
du mystère et du fun : si on vous parle du Da Vinci Code dans un repas
de famille, vous aussi, vous pourrez dire "Mais parfaitement l'Eglise
nous cache des trucs !"
Mais si vous en avez eu un, vous les avez tous vu, puisque
des mêmes sources on tire les mêmes commentaires, et la même conclusion
: Là non plus, on ne sait pas, mais tout de même, y'a des trucs bizarres.
Des docs sur l'Islam, le judaïsme, le taoïsme, le paganisme ? Non ça on
s'en fout, Audrey Tautou est pas dedans. En plus, ces gens sont sales.

A noter qu'aucun de ces documentaires ne mentionne LA Vérité sur le Da
Vinci Code : le St Graal est bien dans le tableau de DeVinci, mais Dan
Brown ne l'a pas vu.

2-Les documentaires sur les vrais sujets scientifiques interessant :
c'est tellement interressant que n'importe quel nigaud n'y apprendra
rien. Non franchement, vous vous voyez dire a table, pour vous la péter
: "Parfaitement monsieur, des pirates de l'air ont détourné des avions
le 11 septembre !" (1) "C'est les esclaves noirs qui ont inventé le Jazz
mon bon monsieur ! Ressers moi un verre de pinaud..."

3- Les documentaires futuristes. Ils sont tous formels : un jour, il y
aura des robots intelligents, et on vivra plus vieux. Le problème, c'est
que beaucoup de ces documentaires futuristes sont .... vieux. Et là,
c'est encore plus dur de se la jouer a table et de draguer la femme de
votre pote en lui disant des trucs du genre : "Un jour, on pourra
téléphoner n'importe où dans la rue."

4-Les documentaires sur les gens qui construisent des trucs. Ca a
souvent des supers titres genre "Les bricoleurs de l'extrême", "Le
garage des mecs super forts", "Bob Le Bricoleur", etc...
C'est assez particulier. On y apprend en gros comment construire une
moto, une voiture, une maison, une centrale thermonucléaire en moins de
24 heures, quand on est trois. C'est très très important d'être
plusieurs, car ca permet des engueulades en permanence sur le thème du
"bon sang, on y arrivera jamais" (mais le spectateur
n'est pas dupe).

5-Arte. Des documentaires de qualité, des Thémas interessant, bref, de
la qualité avant tout. Ce n'est pas pour rien qu'a chaque sondage, elle
est déclarée chaine preferée des français, et qu'elle frole souvent des
pics d'audience a 1% de parts de marché.

Voilà, a part pour la derniere catégorie, vous savez TOUT de ce qui est
diffusé sur ces chaines si vous ne les avez pas ou vous ne les avez pas
regardé. J'espère que ce message permettra d'économiser quelques euros
dans un abonnement a Canal Sat ou TPS, que vous pourrez mieux dépenser
pour un abonnement a un ou deux sites de cul.

(1) Encore qu'un connard ou deux ira vous dire que non, c'est Bush et
l'homme à la cigarette qui ont fait le coup.

-Mickmils

http://mickmils2.free.Fr
Journalisme total ?

Tulavu
Mickmils a écrit :
Est-ce que vous avez le cable ? Le satelitte ?

Moi j'ai une parabole satellite, ça marche aussi ?

"C'est les esclaves noirs qui ont inventé le Jazz
mon bon monsieur ! Ressers moi un verre de pinaud..."

Non, pas pour moi. Je vais plutôt prendre un peu de pinot.

http://mickmils2.free.Fr
Journalisme total ?

J'espère que non.
aenea

Interessons nous a ces documentaires. On peut en dégager cinq catégories.

+ une catégorie à part entière à voir en exclusivité sur Planète :
l'inépuisable histoire de l'aviation et spécialement les avions à
décollage vertical !!
Pascal Wijsbroek
Mickmils a pensé très fort :
Est-ce que vous avez le cable ? Le satelitte ? Bref, quoi que ce soit
qui fait de vous un homme moderne, un vrai, qui passe 3h30 devant sa télé par
jour ? (...)

Tu oublie le "fleuron" de ces chaines : Planète Choc !

C'est quand même la seule chaine sur laquelle tu peux suivre une
émission de RealTV sur le quotidien d'un réalisateur de film X, sur des
apprentis militaires engagés dans la légion, sans oublier les
incontournables compils de catastrophes naturelles et industrielles (un
vidéo gag sans les rires enregistrés).