Documents de ... dans le Poste de Travail a disparu

Alexandre
Bonjour

J'utilise Windows XP HOME, mis à jour régulièrement. Il y a plusieurs
utilisateurs (comptes limités), disons L et A. Depuis quelques temps,
pour l'utilistaeur L, l'icône "Documents de L" a disparu du Poste de
Travail, mais pas l'icône "Documents partagés".
Cependant, l'icône "Documents de A" n'a pas disparu du Poste de Travail
de l'utilisateur A.
L'utilsateur Z possédant les droits administrateur (que j'ai créé en
plus de l'administrateur natif XP) a bien les icônes "Documents de A",
"Documents de L" et "Documents de Z", en plus des "Documents partagés".
Si Z crée un nouveau compte limité N, le Poste de Travail de N ne
comporte pas d'icône "Documents de N"

Je ne sais pas quelle modification a pu entraîner cette disparition,
puisque je ne suis pas le seul à utiliser cet ordinateur.

J'ai vérifié la clé "DocFolderPaths", et chaque dossier est bien
référencé. L a des droits similaires à A sur son dossier de profil,
ainsi que sur son "Mes Documents".

Pourriez-vous SVP me donner un petit coup de main pour retrouver cette
icône "Documents de ..." ? Merci.

Alexandre

Th.A.C
Essaye peut-être ceci:

- clic-droit sur le bureau, 'propriétés'
- onglet 'bureau'
- bouton <personnalisation du bureau>
- vérifie ce qui est coché dans l'onglet 'général'
Didier [MVP]
"Alexandre" a écrit dans le message de news:
46965e9b$0$25941$
[...]

Système de fichiers NTFS je suppose.
Didier.

Alexandre
Oui, c'est du NTFS.
Didier [MVP]
"Alexandre" a écrit dans le message de news:
46968ced$0$25919$
Oui, c'est du NTFS.

L'utilisateur à rendu ses documents confidentiels ou pas.
Didier.

Alexandre
Oui, c'est du NTFS.

L'utilisateur à rendu ses documents confidentiels ou pas.
Didier.

Je ne pense pas, puisque l'admin peut accéder à ses documents. Comment

vérifier si les dossiers ont été rendus confidentiels ?

Alexandre

Alexandre
Info complémentaire : l'utilisatrice n'a pas rendu son dossier
confidentiel, elle en est propriétaire, et elle a le contrôle total.
Mon dossier "Mes Documents" possède exactement les mêmes ACL.

Alexandre
Didier [MVP]
"Alexandre" a écrit dans le message de
news: 469723c5$0$5086$
[...]

Si elle le rend confidentiel puis public ça change quelque chose ?
Didier.

JF
*Bonjour Alexandre* !

[...]

Le compte a été renommé ?
The '<User Name> Documents' category is NOT displayed in My Computer?
www.jsifaq.com/SF/Tips/Tip.aspx?id512

Il faut que dans la clé
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDocFolderPaths
La valeur Nouveau-Nom-Utilisateur est bien pour référence
c:Documents and SettingsNom-Profil-Utilisateur
qui n'a pas changé.

Mais tu a l'air au courant de cette notion.
Sinon y-a-t-il une autre anomalie dans un des comptes ?
Un disque à la mauvaise position par exemple ?
On a rien décoché avec TweakUI ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Alexandre
*Bonjour Alexandre* !

[...]

Il n'y a pas d'autre anomalie. Il y en avait une dans le fameux compte
L. La clé Identities et ses sous-clés dans la ruche de ce compte avaient
perdu leur propriétaire. J'ai remédié à ce problème, mais aucun
changement (on se sait jamais) pour "mes documents".

Depuis ce matin, j'ai essayé les manipulations suivantes :
1) Vérification de DocFolderPaths : tous les chemins sont corrects.
2) Dossier rendu confidentiel, puis fermeture et réouverture de session
: aucun changement. Retour à un dossier non confidentiel, fermeture et
réouverture de session : aucun changement.*
3) J'ai appliqué le batch donné sur
www.jsifaq.com/SF/Tips/Tip.aspx?id512,
mais aucun changement non plus.
4) J'ai regardé avec Tweak UI : on peut afficher ou masquer les
"fichiers enregistrés sur cet ordinateur". J'ai déoché puis décoché
cette case, mais aucun effet.

Je me demande ce que donnerait une comparaison des ruches de deux
utilisateurs ce cette machine, avec la commande fc ou éditeur
hexadécimal. Que pensez-vous de cette idée ?

Alexandre.

1 2