DocVariable

3 réponses
Crocky
Bonjour

J'aimerais que des champs "docvariable" puissent se mettre à jour dans une
textbox, quelqu'un a-t-il une solution ?

Avec mes remerciements
Crocky

3 réponses

Guy Moncomble
Bonjour à tous,
dans le message : ,

| Bonjour
|
| J'aimerais que des champs "docvariable" puissent se mettre à jour
| dans une textbox, quelqu'un a-t-il une solution ?
|
| Avec mes remerciements
| Crocky
Ta question n'est pas très claire. Veux-tu :
- afficher la variable document dans une textbox ?
- modifier la variable à partir d'une boîte de dialogue ?
- ...
--
A+

GMO MVP Word

Avant tout aller voir http://faq.ms.word.free.fr/index.htm,
puis si vous avez Word2002 :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;FR;322743.
Pas de discours, de la méthode.
Crocky
Bonjour,

J'ai un fomulaire que je peux activer dans un document et le champ du forms
est associé à une docvariable dans le document, donc chaque fois que je
modifie une valeur dans mon forms, je souhaite que cela s'actualise dans le
document, ceci marche très bien si mes docvariable se trouvent dans le
header, footer, frame etc... mais pas dans la textbox ! Par contre j'arrive
à l'actualiser en la sélectionnant et en faisant un F9 mais je n'ai trouvé
aucune commande VBA pour activer la ou les textbox ! Et je ne peux pas non
plus utiliser la frame pour la fonction souhaitée...

J'espère que c'est un peu plus clair ! (C'est pas facile à expliquer...)
Avec mes remerciements
Crocky

"Guy Moncomble" wrote in message
news:
Bonjour à tous,
dans le message : ,

| Bonjour
|
| J'aimerais que des champs "docvariable" puissent se mettre à jour
| dans une textbox, quelqu'un a-t-il une solution ?
|
| Avec mes remerciements
| Crocky
Ta question n'est pas très claire. Veux-tu :
- afficher la variable document dans une textbox ?
- modifier la variable à partir d'une boîte de dialogue ?
- ...
--
A+

GMO MVP Word

Avant tout aller voir http://faq.ms.word.free.fr/index.htm,
puis si vous avez Word2002 :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;FR;322743.
Pas de discours, de la méthode.

Anacoluthe
Bonjour !

"Crocky" nous a écrit ...
J'ai un fomulaire que je peux activer dans un document et le champ du
forms est associé à une docvariable dans le document, donc chaque
fois que je modifie une valeur dans mon forms, je souhaite que cela
s'actualise dans le document, ceci marche très bien si mes
docvariable se trouvent dans le header, footer, frame etc... mais pas
dans la textbox ! Par contre j'arrive à l'actualiser en la
sélectionnant et en faisant un F9 mais je n'ai trouvé aucune commande
VBA pour activer la ou les textbox ! Et je ne peux pas non plus
utiliser la frame pour la fonction souhaitée...
J'espère que c'est un peu plus clair ! (C'est pas facile à
expliquer...)

C'est facile si on utilise les termes Word (voir dans l'Aide) !!!
On a l'impression que ce que tu nommes TextBox est en réalité
une 'Zone de texte' et non un champ de formulaire ou un contrôle.
Il est toujours difficile d'accéder à des champs dans une zone de
texte. Voici comment mettre à jour tous les champs placés dans la
première forme (shape) zone de texte du document actif:
ActiveDocument.Shapes(1).TextFrame.TextRange.Fields.Update

Anacoluthe
« Ah! Qu'en termes galants ces choses-là sont mises! »
- MOLIÈRE