Dolmen

Jeffbie
Bonjour les gens,
Hier encore, on a à peine deviné un vague profil 3/4 arrière gauche
d'un tété d'Ingrid ... :-(
C'est nettement INSUFFISANT ! Va falloir que TF1 s'améliore, nom de
dieu !!!

Finalement, quelle est l'intrigue ?
Une certaine Mary, rescapée du naufrage de son bateau à cause de 6
gamins de 1968 qui faisaient les cons sur la plage en jouant aux
Naufrageurs un soir de panne du phare (due à mai 68, saisissez le
message au vol, merci) a été égorgée par "quelqu'un". 3 des 6 gamins
naufrageurs et potentiels témoins du crime, ont déjà été assassinés :
Gildas, son frère Loïc et Yves Pérec. Nicolas, fils de Loïc et amant de
Chantal, la femme de Pérec, sont des meurtres parallèles, des
suppressions de témoins d'un des trois meurtres de Naufrageurs. Quant à
la vieille salope d'Yvonne LeBihan, l'assassinat de ses deux fils
jumeaux et handicapés n'est probablement qu'une fausse piste pour
amuser (hihihi) le téléspectateur. A moins que ... à moins qu'ils ne
soient pas morts. Mais à part Pierrick, qui d'autre est handicapé ?
Personne.
Qui est l'assassin, alors ? Peu de pistes valables, pour le moment,
évidemment, on n'en est qu'à la moitié !

Patrick Ryan ... Un British, comme la Mary égorgée. Peut-être son frère
ou son fiancé de l'époque qui la venge ? Mais pourquoi si tard ? 37 ans
après ... Il lui manquait le nom des 6 gamins ?
Il paraît qu'il a fait de la taule pour le meurtre d'un gendarme, au
moment du naufrage de Mary (confirmation du décès de l'enquêteur par un
gendarme, celui qui ne pouvait pas fournir d'archives faute
d'informatique en 68). Cela explique en partie le retard de la
vengeance. Gendarme complice ? Incompétent ? Trop compétent ? Ryan
serait aussi l'égorgeur de Mary (Etait-elle seule à bord ?) ? Bof,
comment prévoir le naufrage et se rendre sur Ty Kern pendant les grèves
de mai 68 ? Il y vivait et aurait provoqué la panne du phare au moment
du passage du bateau ? Peu crédible.
Son attrait pour ce phare pourrait expliquer qu'il y habite
aujourd'hui, ceci dit ...

Christian Bréhat ... Faux-cul. Magouilleur pas franc. Sa supposée
disparition en course sent le bidonnage à plein nez. On dirait "10
petits nègres d'Agatha Christie" où le meurtrier s'assassine avec la
complicité d'une future victime ... Christian est peut-être un des 6
gamins Naufrageurs qui supprime ses complices (il était associé avec
Gildas dans une affaire de construction de bateaux), ou l'égorgeur de
Mary qui supprime les témoins ; mais pourquoi si tard ? A cause de son
mariage avec Gronénés Kermeur ? Un corbeau le ferait chanter genre "si
tu maries Gronénés, je raconte tout" ? Il aurait égorgé Mary quand il
s'est rendu compte qu'elle était vivante malgré le naufrage, pour
qu'elle ne parle pas ... et sans vérifier s'il y avait d'autres
passagers, ce qui colle bien avec un réflexe de panique d'un ado.
Mais c'est peut-être juste un trouillard qui fuit et fait croire à sa
disparition le temps qu'on retrouve le meurtrier et il reviendra alors
pour épouser Gronénés. Croit-il.

Qui sont les trois autres Naufrageurs ?
En plus de Gildas, Loïc et Yves Pérec, on imagine que ce sont des gens
de la même génération que les trois morts. Donc, possible que ce soit
Pierre-Marie Kersaint (pas franc du collier, celui-là non plus ...) et
Gwenaëlle LeBihan, mais qui serait le troisième sinon Christian Bréhat
?
Lui, on connaît sa soeur, mais pas ses parents.

Le secret de Gronénés ...
Plusieurs fois, on entend dire par sa mère, Loïc et Gwenaëlle LeBihan
que Gronénés est entourée d'un terrible secret. Par hasard,
n'aurait-elle pas été passagère du bateau de Mary (voir ses cauchemars
avec vagues de sang et couteau d'égorgeur), naufragé pendant la panne
du phare de mai 68 ? A quel titre ? Comme fille de Mary ? Elle serait
alors peut-être la fille de Patrick Ryan ou sa nièce. D'ailleurs, il
protège Gronénés tout en lui faisant peur (protège sa fille/nièce et
effraie le flic).
Pourquoi aurait-elle été recueillie par la mère Kermeur ? Elle n'avait
que des fils et voulait une fille ? Ce serait le père Kermeur qui
aurait égorgé Mary ? Pour lui voler sa fille ? Un peu gros ...
Et si Gronénés et Pierrick étaient les DEUX ENFANTS de Mary ? Elle,
recueillie par la mère Kermeur (qui a deux fils) et Pierrick par Yvonne
LeBihan (qui a une fille), pour expier les conneries de leurs enfants
apprentis naufrageurs ? Cela expliquerait bien pourquoi les Kermeur et
les LeBihan sont au courant du même secret.
Dans ce cas, qui a égorgé Mary et pourquoi ?
Imaginons même un troisième enfant à bord, un garçon, qui aurait été
confié à la famille Kersaint, aussi pour expier les conneries de
Pierre-Marie, un des Naufrageurs en culotte courte. Mais chez "ces
gens-là", on n'élève pas d'étranger avec ses propres enfants et ils lui
auraient trouvé une famille d'accueil sur le continent, tous frais
payés.
Ce frère mystérieux ... ne serait-ce pas ... le commandant Lucas Fersen
??? mdr mdr mdr Trop drôle.

--
"Grâce à nos envoyés spéciaux dans toute la France,
nous allons pouvoir prendre la température dans tous les endroits

1 2 3
Jac
"Jeffbie" :

Hier encore, on a à peine deviné un vague profil 3/4 arrière gauche
d'un tété d'Ingrid ... :-(
C'est nettement INSUFFISANT ! Va falloir que TF1 s'améliore,
nom de dieu !!!

Hi !

T'as encore le courage d'écrire par cette chaleur !
Bon, pour ce qui est des tétés, il y en avait hier soir sur F3 et y'en
aura plein jeudi sur Arte. De tous les modèles sauf siliconés. Des
vrais, quoi !

Jac.
De rien.
Celtie
"Jeffbie" <kitussé@wana-doudounes.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour les gens,

[...]

Mdr je me suis faite la même reflexion pour les 10 petits nègres ou même le
crime de l'orient expresse en fait tout le monde est coupable sur l'île :p
;)

[...]

J'avais pensé à Pierrick car il me semble me rappeller qu'il a été dit qu'à
sa naissance il était sain d'esprit et que vers ses 7 ans il a été retrouvé
ainsi errant sur la lande, il est peut être devenu zinzin en voyant les
autre tuer Mary....

Pareil Ryan je me suis aussi demandé si ce n'etait pas le fiancé de Mary qui
cherchait à se venger.

Mais tout ceci n'est que pure supposition, c'est la 4ème dimension
tudutdutudut..............

C'est con c'est mal joué pour les 3/4 des comédiens, Miss faux seins en
tête, mais y'a tellement de suspens que l'on accroche :p

Celtie
Verogpx
Bonjour,
Celtie a écrit :

C'est con c'est mal joué pour les 3/4 des comédiens, Miss faux seins
en tête, mais y'a tellement de suspens que l'on accroche :p

çà pour être mal joué, c'est le bouquet !!!
Quand on trouve le corps du neveu de missnénés (je me mélange les pinceaux
dans les noms de famille) sur un premier plan on voit un doigt qui bouge
puis sur un second plan il cligne des yeux...
Dans ce même épisode ils sortent de l'eau (missnénés et son capitaine) et
sont déjà tous secs...
Mais j'avoue que l'intrigue, ben elle m'intrigue...

Véro
Jeffbie
Bonjour. Afin que nous le sachiassions tous, le mardi 28/06/2005, qui
fête Saint Irénée, *Verogpx* nous expectora ceci :

Bonjour,
Celtie a écrit :

[...]

VERO ????????????????? Te revoila internaute ? C'est bien toi
?????????????? 8-o 8-o 8-o
Et FRJBAV, alors, hein ??? mdr

--
Jamais, à aucun moment, le Christ n'a baissé les bras !
(Pélerin Magazine)
Verogpx
Bonjour,

Celtie a écrit :

[...]

vi vi c'est moi !!!!!

Bizouilles
Véro
Richard
> [...]
sont déjà tous secs...
Mais j'avoue que l'intrigue, ben elle m'intrigue...

Et deja que c'est pompé à fond sur ZODIAQUE (oui souvenez-vous, la
sous-bouze de l'an dernier !), eh bien j'ai idée que le dénouement sera de
la même nullité...

par contre, LOST... ça, ça pète des culs !! Quand les français seront
capables de pondre des trucs aussi balaizes, il pleuvra des crapauds sur
Mars...
Verogpx
Bonjour,
Richard a écrit :

[...]

Pas vu l'an dernier...

Véro
Stéphane
Le Wed, 29 Jun 2005 00:21:34 +0200, "Richard" dans
<42c1cd88$0$26269$ disait:
par contre, LOST... ça, ça pète des culs !! Quand les français seront
capables de pondre des trucs aussi balaizes, il pleuvra des crapauds sur
Mars...

Ils en sont capables ! C'est les producteurs et diffuseurs qui ne le sont pas.

SL
Sirius
Après une nuit de sexe, je lis frtp, où Verogpx a pondu :

vi vi c'est moi !!!!!
Bizouilles

C'est pas msn ici !
Jeffbie
LO ! Voi6 ce ke *Sirius* nou a 10 de pacionan an se jour de la Saint
Paul kan il été an form :

vi vi c'est moi !!!!!
Bizouilles

C'est pas msn ici !

J'ai balisé [HS], coco, tu sais pas lire ?

--
"Si Bush et Thatcher avaient eu un enfant ensemble,
ils l'auraient appelé Sarkozy."