Domaine enfant et Exchange 2000

Christophe VOLATIER
Bonjour,

J'ai install=E9 un domaine enfant W2K sur un site distant.

Le site parent est un site W2003.

Sur ce site parent, j'ai un serveur Exchange 2000 SP3 sur=20
un serveur membre W2K SP4.

Je n'arrive pas =E0 cr=E9er de boites aux lettre pour les=20
membres de mon domaine enfant. J'ai lanc=E9 DomainPrep sur=20
mon domaine enfant, mais lorsque je veux ajouter un=20
service de m=E0j de destinataire, le serveur exchange me dit=20
de lancer domainprep...

J'ai bien lanc=E9 domainprep avec le compte d'administrateur=20
du domaine du domaine enfant.

Faut-il lancer forestprep sur le domaine parent?

A priori, l'AD et le DNS fonctionne parfaitement.

Merci pour votre aide.

Christophe VOLATIER
A2B Conseil
christophe.volatier@andrebti.com

Thierry DEMAN \(MVP\)
Christophe VOLATIER wrote:
Bonjour,

J'ai installé un domaine enfant W2K sur un site distant.

Le site parent est un site W2003.

Sur ce site parent, j'ai un serveur Exchange 2000 SP3 sur
un serveur membre W2K SP4.

Je n'arrive pas à créer de boites aux lettre pour les
membres de mon domaine enfant. J'ai lancé DomainPrep sur
mon domaine enfant, mais lorsque je veux ajouter un
service de màj de destinataire, le serveur exchange me dit
de lancer domainprep...

J'ai bien lancé domainprep avec le compte d'administrateur
[...]

Bonsoir Christophe,

l'installation de Exchange 2000 sur le site parent a déjà exécuté le
/forestprep et le /domainprep sur le domaine principal.

Si tu as déjà exécuté le /domainprep dans le domaine enfant, la seule chose
qui reste possible est d'installer l'outil d'administration Exchange 2000
dans le domain enfant.

Lorsque tu crées les boîtes de messagerie et le service de mise à jour de
destinataires, es-tu sur de le faire dans le domaine principal/parent avec
un compte de type "administrateur de l'entreprise"?

En effet, les membres du groupe "admins. du domaine" enfant n'ont pas les
droits suffisants (par défaut) pour administrer Exchange 2000 et y créer des
boîtes...
En revanche, un administrateur du domaine parent ne devrait pas avoir ce
problème et devrait réussir à créer à la fois l'utilisateur et la boîte pour
un utilisateur du domaine enfant.

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ