Domaine n'existe pas

Le
Patrick M
Bonjour,
Sur un réseau NT4 avec 1 PDC et 2 BDC, les utilisateurs ne peuvent plus
changer leur mot de passe, ils ont un message : Le domaine spécifié n'existe
pas ou n'a pas pu être contacté.
Je suis obligé de changer le MdP directement sur le PDC.
Merci d'avance pour vos solutions.
Patrick
Stéphane [MS]

C'est, probablement, un problème de localisation du PDC. Vérifiez le
fonctionnement du serveur WINS, l'enregistrement de votre PDC dans ce serveur
et les réglages des clients pour l'utiliser.

Essayez de déplacer le rôle de PDC d'un contrôleur à un autre, puis revenez
vers le premier.

Tenez-nous au courant !

--
Cdlt
Stéphane

"Patrick M" a écrit :

[...]

Le #16876711
Merci pour la réponse,
Tout a l'air OK au niveau du serveur WINS, je n'ai pas fait les échanges de
PDC.
Par contre le problème n'existe que pour les postes en Windows XP...
Patrick

Bonjour,

"Patrick M" a écrit :

> [...]
> pas ou n'a pas pu être contacté.
> Je suis obligé de changer le MdP directement sur le PDC.

Stéphane [MS]

Dans ce cas, c'est probablement plus un problème de DNS.

Cdlt
Stéphane

"Patrick M" news:
[...]

Bonjour,

"Patrick M" a écrit :

> [...]
> n'existe
> pas ou n'a pas pu être contacté.
> Je suis obligé de changer le MdP directement sur le PDC.

Patrick M
Le #16876691
Bonjour et merci,

J'ai fait un arrêt / redémarrage du PDC et ça fonctionne à nouveau.

Patrick

"Stéphane [MS]" a écrit :

Bonjour,

> [...]

> de
> PDC.
> Par contre le problème n'existe que pour les postes en Windows XP...

Stéphane [MS]
Le #16876661
Bravo ! Mais ainsi, vous n'avez pas trouvé une solution. Il est possible que
le problème se repose dans quelque temps.
Vous auriez pu essayer de faire réenregistrer ce serveur dans son DNS.

Cdlt
Stéphane

"Patrick M" news:
Bonjour et merci,

J'ai fait un arrêt / redémarrage du PDC et ça fonctionne à nouveau.

Patrick

"Stéphane [MS]" a écrit :

Bonjour,

Dans ce cas, c'est probablement plus un problème de DNS.

Cdlt
Stéphane

"Patrick M" de