Domaine n'existe pas

5 réponses
Patrick M
Bonjour,
Sur un réseau NT4 avec 1 PDC et 2 BDC, les utilisateurs ne peuvent plus
changer leur mot de passe, ils ont un message : Le domaine spécifié n'existe
pas ou n'a pas pu être contacté.
Je suis obligé de changer le MdP directement sur le PDC.
Merci d'avance pour vos solutions.
Patrick

5 réponses

Stéphane [MS]
Bonjour,

C'est, probablement, un problème de localisation du PDC. Vérifiez le
fonctionnement du serveur WINS, l'enregistrement de votre PDC dans ce serveur
et les réglages des clients pour l'utiliser.

Essayez de déplacer le rôle de PDC d'un contrôleur à un autre, puis revenez
vers le premier.

Tenez-nous au courant !

--
Cdlt
Stéphane

"Patrick M" a écrit :

Bonjour,
Sur un réseau NT4 avec 1 PDC et 2 BDC, les utilisateurs ne peuvent plus
changer leur mot de passe, ils ont un message : Le domaine spécifié n'existe
pas ou n'a pas pu être contacté.
Je suis obligé de changer le MdP directement sur le PDC.
Merci d'avance pour vos solutions.
Patrick

Patrick M
Merci pour la réponse,
Tout a l'air OK au niveau du serveur WINS, je n'ai pas fait les échanges de
PDC.
Par contre le problème n'existe que pour les postes en Windows XP...
Patrick

"Stéphane [MS]" a écrit :

Bonjour,

C'est, probablement, un problème de localisation du PDC. Vérifiez le
fonctionnement du serveur WINS, l'enregistrement de votre PDC dans ce serveur
et les réglages des clients pour l'utiliser.

Essayez de déplacer le rôle de PDC d'un contrôleur à un autre, puis revenez
vers le premier.

Tenez-nous au courant !

--
Cdlt
Stéphane

"Patrick M" a écrit :

> Bonjour,
> Sur un réseau NT4 avec 1 PDC et 2 BDC, les utilisateurs ne peuvent plus
> changer leur mot de passe, ils ont un message : Le domaine spécifié n'existe
> pas ou n'a pas pu être contacté.
> Je suis obligé de changer le MdP directement sur le PDC.
> Merci d'avance pour vos solutions.
> Patrick

Stéphane [MS]
Bonjour,

Dans ce cas, c'est probablement plus un problème de DNS.

Cdlt
Stéphane

"Patrick M" a écrit dans le message de
news:
Merci pour la réponse,
Tout a l'air OK au niveau du serveur WINS, je n'ai pas fait les échanges
de
PDC.
Par contre le problème n'existe que pour les postes en Windows XP...
Patrick

"Stéphane [MS]" a écrit :

Bonjour,

C'est, probablement, un problème de localisation du PDC. Vérifiez le
fonctionnement du serveur WINS, l'enregistrement de votre PDC dans ce
serveur
et les réglages des clients pour l'utiliser.

Essayez de déplacer le rôle de PDC d'un contrôleur à un autre, puis
revenez
vers le premier.

Tenez-nous au courant !

--
Cdlt
Stéphane

"Patrick M" a écrit :

> Bonjour,
> Sur un réseau NT4 avec 1 PDC et 2 BDC, les utilisateurs ne peuvent plus
> changer leur mot de passe, ils ont un message : Le domaine spécifié
> n'existe
> pas ou n'a pas pu être contacté.
> Je suis obligé de changer le MdP directement sur le PDC.
> Merci d'avance pour vos solutions.
> Patrick

Patrick M
Bonjour et merci,

J'ai fait un arrêt / redémarrage du PDC et ça fonctionne à nouveau.

Patrick

"Stéphane [MS]" a écrit :

Bonjour,

Dans ce cas, c'est probablement plus un problème de DNS.

Cdlt
Stéphane

"Patrick M" a écrit dans le message de
news:
> Merci pour la réponse,
> Tout a l'air OK au niveau du serveur WINS, je n'ai pas fait les échanges
> de
> PDC.
> Par contre le problème n'existe que pour les postes en Windows XP...
> Patrick
>
> "Stéphane [MS]" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> C'est, probablement, un problème de localisation du PDC. Vérifiez le
>> fonctionnement du serveur WINS, l'enregistrement de votre PDC dans ce
>> serveur
>> et les réglages des clients pour l'utiliser.
>>
>> Essayez de déplacer le rôle de PDC d'un contrôleur à un autre, puis
>> revenez
>> vers le premier.
>>
>> Tenez-nous au courant !
>>
>> --
>> Cdlt
>> Stéphane
>>
>> "Patrick M" a écrit :
>>
>> > Bonjour,
>> > Sur un réseau NT4 avec 1 PDC et 2 BDC, les utilisateurs ne peuvent plus
>> > changer leur mot de passe, ils ont un message : Le domaine spécifié
>> > n'existe
>> > pas ou n'a pas pu être contacté.
>> > Je suis obligé de changer le MdP directement sur le PDC.
>> > Merci d'avance pour vos solutions.
>> > Patrick

Stéphane [MS]
Bravo ! Mais ainsi, vous n'avez pas trouvé une solution. Il est possible que
le problème se repose dans quelque temps.
Vous auriez pu essayer de faire réenregistrer ce serveur dans son DNS.

Cdlt
Stéphane

"Patrick M" a écrit dans le message de
news:
Bonjour et merci,

J'ai fait un arrêt / redémarrage du PDC et ça fonctionne à nouveau.

Patrick

"Stéphane [MS]" a écrit :

Bonjour,

Dans ce cas, c'est probablement plus un problème de DNS.

Cdlt
Stéphane

"Patrick M" a écrit dans le message
de
news:
> Merci pour la réponse,
> Tout a l'air OK au niveau du serveur WINS, je n'ai pas fait les
> échanges
> de
> PDC.
> Par contre le problème n'existe que pour les postes en Windows XP...
> Patrick
>
> "Stéphane [MS]" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> C'est, probablement, un problème de localisation du PDC. Vérifiez le
>> fonctionnement du serveur WINS, l'enregistrement de votre PDC dans ce
>> serveur
>> et les réglages des clients pour l'utiliser.
>>
>> Essayez de déplacer le rôle de PDC d'un contrôleur à un autre, puis
>> revenez
>> vers le premier.
>>
>> Tenez-nous au courant !
>>
>> --
>> Cdlt
>> Stéphane
>>
>> "Patrick M" a écrit :
>>
>> > Bonjour,
>> > Sur un réseau NT4 avec 1 PDC et 2 BDC, les utilisateurs ne peuvent
>> > plus
>> > changer leur mot de passe, ils ont un message : Le domaine spécifié
>> > n'existe
>> > pas ou n'a pas pu être contacté.
>> > Je suis obligé de changer le MdP directement sur le PDC.
>> > Merci d'avance pour vos solutions.
>> > Patrick