Domaine SBS 2000 & intégration nouveau serveur 2003

berserker
Bonjour,

J'ai un serveur SBS 2000 fonctionnant depuis quelques temps.

Par manque de place, nous avons acqui un nouveau serveur qui servira
essentiellement pour le stockage.

Celui ci etant fourni avec Win2k3, je me demandais s'il était possible de
lui donner les roles suivants:
- DC
- DNS
- DHCP

sans que ça ne me pose de problème avec l'AD deja existant (etant donné que
2003 modifie pas mal l'AD je prefere prendre des renseignement avant de
faire ca en live).

D'avance merci

GG [MVP]
[...]

Oui pour le DC mais il ne pourra recuperer aucun roles FSMO.

- DNS

Oui comme DNS secondaire.

- DHCP

Non.

sans que ça ne me pose de problème avec l'AD deja existant (etant
donné que 2003 modifie pas mal l'AD je prefere prendre des
renseignement avant de faire ca en live).

Sur SBS 2000 on peut passer adprep
http://gilsga.mvps.org/win2k3/miginstall/index.html

--
Cordialement.
GG.
berserker

> [...]
> possible de lui donner les roles suivants:
> - DC

Oui pour le DC mais il ne pourra recuperer aucun roles FSMO.

Oui comme DNS secondaire.

> - DHCP

Non.

Pourquoi ne peut-on avoir de serveur DHCP de secours ?

> [...]
> donné que 2003 modifie pas mal l'AD je prefere prendre des
> renseignement avant de faire ca en live).

Dans le cadre de l'utilisation d'exchange 2000, j'ai découvert qu'il fallait
d'abord passer une modification du schéma pour être conforme à une RFC et au
format supporté par 2k3, avant de passer adprep.

--
Cordialement.
GG.

GG [MVP]
Bonjour,

Pourquoi ne peut-on avoir de serveur DHCP de secours ?

http://www.ietf.org/rfc/rfc2131.txt

Bonne lecture.

--
Cordialement.