[DON] 2 vieux portables pour pièces (fonctionnent)

12 réponses
Jean-Marc DURO
Bonjour,

J'ai deux portables du siècle dernier à donner pour pièces, bien qu'ils
fonctionnent tous les deux, parce que leur état matériel est délabré:

1) Olivetti XTrema 226S
Pentium MMX, 192 Mo RAM, 20 Go HD, CD, pas de carte réseau
HD 20 Go mais le BIOS n'en reconnait que 8: il faut Linux pour
disposer des 20 Go (ex: Debian Squeeze) et Lilo au boot et pas Grub
Ecran quasiment illisible: il faut quasiment le coucher pour regarder
avec un angle élevé ce qu'il écrit ou utiliser un écran externe.
Adhésif sur l'alimentation externe. OS à réinstaller
Accepte les cartes PCMCIA 32 bits

2) DataJet modèle 862
Pentium MMX, Windows 98 SE, 48 Mo RAM, Ecran SVGA 12,1 pouces
CD, HD 1,2 Go, pas de carte réseau. Accepte les cartes PCMCIA 16 bits
Boitier et alimentation externe endommagés, déjà rafistolés,
raccordement par fils. C'est le plus amoché des deux, mais
paradoxalement celui qui fonctionne le mieux.

J'ai aussi d'autres matériels à débarrasser:
- deux disques durs IDE 20 Go
- un disque dur IDE de 40 Go Seagate Barracuda
- un disque dur SCSI Seagate ST31051N (1 Go SCSI2 sauf erreur)
- des cartes PCI
- des lecteurs Zip 100 IDE
- des câbles
- des livres d'informatique
- des revues avec leurs CDs
- des logiciels avec leur boîtes

Compte-tenu du poids, ce serait plus simple si c'était quelqu'un de
Lannion qui vienne sur place. On pourrait faire le tour du bordel.

Sinon attention aux frais de port, c'est lourd. Le matériel lui-même
est à donner (gratuit). C'est le ménage de printemps, il faut faire
de la place.

Cordialement

Jean-Marc

10 réponses

1 2
Jean-Marc DURO
Le 26/02/2012 11:58, Jean-Marc DURO a écrit :
Bonjour,

J'ai deux portables du siècle dernier à donner pour pièces, bien qu'ils
fonctionnent tous les deux, parce que leur état matériel est délabré:

1) Olivetti XTrema 226S
Pentium MMX, 192 Mo RAM, 20 Go HD, CD, pas de carte réseau
HD 20 Go mais le BIOS n'en reconnait que 8: il faut Linux pour
disposer des 20 Go (ex: Debian Squeeze) et Lilo au boot et pas Grub
Ecran quasiment illisible: il faut quasiment le coucher pour regarder
avec un angle élevé ce qu'il écrit ou utiliser un écran externe.
Adhésif sur l'alimentation externe. OS à réinstaller
Accepte les cartes PCMCIA 32 bits

2) DataJet modèle 862
Pentium MMX, Windows 98 SE, 48 Mo RAM, Ecran SVGA 12,1 pouces
CD, HD 1,2 Go, pas de carte réseau. Accepte les cartes PCMCIA 16 bits
Boitier et alimentation externe endommagés, déjà rafistolés,
raccordement par fils. C'est le plus amoché des deux, mais
paradoxalement celui qui fonctionne le mieux.

J'ai aussi d'autres matériels à débarrasser:
- deux disques durs IDE 20 Go
- un disque dur IDE de 40 Go Seagate Barracuda
- un disque dur SCSI Seagate ST31051N (1 Go SCSI2 sauf erreur)
- des cartes PCI
- des lecteurs Zip 100 IDE
- des câbles
- des livres d'informatique
- des revues avec leurs CDs
- des logiciels avec leur boîtes

Compte-tenu du poids, ce serait plus simple si c'était quelqu'un de
Lannion qui vienne sur place. On pourrait faire le tour du bordel.

Sinon attention aux frais de port, c'est lourd. Le matériel lui-même
est à donner (gratuit). C'est le ménage de printemps, il faut faire
de la place.

Cordialement

Jean-Marc

Pour les possesseurs de vieux PC, j'ai aussi une carte modem ISA 8 bits
avec haut-parler (non testée) et une cartouche de polices de caractères
Times Roman pour vieille imprimante Laserjet (HP 92286P).
dodo
Jean-Marc DURO wrote:
J'ai deux portables du siècle dernier à donner pour pièces, bien qu'ils
fonctionnent tous les deux, parce que leur état matériel est délabré:

J'ai aussi d'autres matériels à débarrasser:
- deux disques durs IDE 20 Go
- un disque dur IDE de 40 Go Seagate Barracuda
- un disque dur SCSI Seagate ST31051N (1 Go SCSI2 sauf erreur)
- des cartes PCI
- des lecteurs Zip 100 IDE
- des câbles
- des livres d'informatique
- des revues avec leurs CDs
- des logiciels avec leur boîtes

Compte-tenu du poids, ce serait plus simple si c'était quelqu'un de
Lannion qui vienne sur place. On pourrait faire le tour du bordel.

Et pas de photos ? :P
Jean-Marc DURO
Le 27/02/2012 18:31, dodo a écrit :
Jean-Marc DURO wrote:
J'ai deux portables du siècle dernier à donner pour pièces, bien qu'ils
fonctionnent tous les deux, parce que leur état matériel est délabré:

J'ai aussi d'autres matériels à débarrasser:
- deux disques durs IDE 20 Go
- un disque dur IDE de 40 Go Seagate Barracuda
- un disque dur SCSI Seagate ST31051N (1 Go SCSI2 sauf erreur)
- des cartes PCI
- des lecteurs Zip 100 IDE
- des câbles
- des livres d'informatique
- des revues avec leurs CDs
- des logiciels avec leur boîtes

Compte-tenu du poids, ce serait plus simple si c'était quelqu'un de
Lannion qui vienne sur place. On pourrait faire le tour du bordel.

Et pas de photos ? :P

Non, j'ai seulement commencé à rassembler le matériel. Tout traîne dans
divers endroits.

Cordialement

Jean-Marc
Jean-Marc DURO
Le 26/02/2012 12:51, Jean-Marc DURO a écrit :
Le 26/02/2012 11:58, Jean-Marc DURO a écrit :
Bonjour,

J'ai deux portables du siècle dernier à donner pour pièces, bien qu'ils
fonctionnent tous les deux, parce que leur état matériel est délabré:

1) Olivetti XTrema 226S
Pentium MMX, 192 Mo RAM, 20 Go HD, CD, pas de carte réseau
HD 20 Go mais le BIOS n'en reconnait que 8: il faut Linux pour
disposer des 20 Go (ex: Debian Squeeze) et Lilo au boot et pas Grub
Ecran quasiment illisible: il faut quasiment le coucher pour regarder
avec un angle élevé ce qu'il écrit ou utiliser un écran externe.
Adhésif sur l'alimentation externe. OS à réinstaller
Accepte les cartes PCMCIA 32 bits

2) DataJet modèle 862
Pentium MMX, Windows 98 SE, 48 Mo RAM, Ecran SVGA 12,1 pouces
CD, HD 1,2 Go, pas de carte réseau. Accepte les cartes PCMCIA 16 bits
Boitier et alimentation externe endommagés, déjà rafistolés,
raccordement par fils. C'est le plus amoché des deux, mais
paradoxalement celui qui fonctionne le mieux.

Finalement, je vais conserver le plus mal en point et le remplacer par
un autre plus présentable. Je conserve le Datajet et je donne un Compaq
Presario 1220 avec 80 Mo de RAM et HD 2 Go en bon état cosmétique. Le
câble d'alimentation est soudé sur la carte-mère et un cache plastique
de la fixation d'écran est manquant, mais globalement il présente bien.
Il est sous Windows NT4 SP4. Les CD originaux et la licence sont fournis.

J'ai ajouté une carte réseau PCMCIA à l'Olivetti XTrema, sur lequel j'ai
installé Debian 6 LXDE (Squeeze). Linux n'utilisant pas le BIOS, les 20
Go du disque dur sont pris en compte.

J'ai mis les photos en ligne sous forme de deux fichiers Zip:
http://perso.orange.fr/jean-marc.duro/Olivetti_Xtrema.zip (1,2 Mo)
http://perso.orange.fr/jean-marc.duro/Compaq_Presario.zip (1,1 Mo)

L'écran externe, utilisé pour montrer que la carte graphique de l'Xtrema
fonctionne, n'est pas à donner.

Cordialement

Jean-Marc
dodo
Jean-Marc DURO wrote:
http://perso.orange.fr/jean-marc.duro/Olivetti_Xtrema.zip (1,2 Mo)
http://perso.orange.fr/jean-marc.duro/Compaq_Presario.zip (1,1 Mo)

Bios système Ombré :))
Jean-Marc DURO
Le 04/03/2012 15:31, Jean-Marc DURO a écrit :
Le 26/02/2012 12:51, Jean-Marc DURO a écrit :
Le 26/02/2012 11:58, Jean-Marc DURO a écrit :
Bonjour,

J'ai mis les photos en ligne sous forme de deux fichiers Zip:
http://perso.orange.fr/jean-marc.duro/Olivetti_Xtrema.zip (1,2 Mo)
http://perso.orange.fr/jean-marc.duro/Compaq_Presario.zip (1,1 Mo)

L'écran externe, utilisé pour montrer que la carte graphique de l'Xtrema
fonctionne, n'est pas à donner.

Cordialement

Jean-Marc

Voici la liste des livres et logiciels à donner:

Logiciels en boite d'origine:
- Microsoft Office professionnal (Word6, Excel 5, etc) sur disquettes (1
illisible dans le lot)
- Chameleon NFS

Livres:
- Programmation HTML et Javascript
- Borland C++ 5 Language Reference (2 vols)
- Lex & Yacc
- Les API de Java (vol 1)
- XML Langage et Applications
- The Definitive Guides to the X Window System (5 vols)
- The X Window System - Programming and Applications with Xt
- X Window programmation
- The new X Window System
- Introduction to the X Window System
- Wi-Foo - Piratage et défense des réseaux sans fil
- Assembleur X86
- 8088 - Assembleur IBM PC et compatibles
- PC Interdit
- Communication sous Unix
- Passeport pour Unix
- La Bible PC - Programmation Système
- Threaded interpretive languages
- Maîtriser DBase IV

Pour beaucoup d'entre eux, ce sont des volumes épais. Il y en a pour des
kilos.

Pas d'envoi, c'est trop lourd et trop contraignant pour du gratuit.

Cordialement

Jean-Marc
Tonton Th
On 03/11/2012 10:46 AM, Jean-Marc DURO wrote:

- Threaded interpretive languages

Si pas trop loin de Toulouse...

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Marc
Bonjour Jean-Marc,

Je comprend que pour du gratuit tu ne veuilles pas gérer un envoi,
mais je veux bien t'acheter les livres suivant avec un envoi sur Lyon.

- The Definitive Guides to the X Window System (5 vols)
- The X Window System - Programming and Applications with Xt
- X Window programmation
- The new X Window System
- Introduction to the X Window System
- La Bible PC - Programmation Système

Si cela t'intéresse, fais moi une offre mon email est valide.

Merci,
Marc.

Le 11/03/2012 10:46, Jean-Marc DURO a écrit :

Voici la liste des livres et logiciels à donner:

Logiciels en boite d'origine:
- Microsoft Office professionnal (Word6, Excel 5, etc) sur disquettes (1
illisible dans le lot)
- Chameleon NFS

Livres:
- Programmation HTML et Javascript
- Borland C++ 5 Language Reference (2 vols)
- Lex & Yacc
- Les API de Java (vol 1)
- XML Langage et Applications
- The Definitive Guides to the X Window System (5 vols)
- The X Window System - Programming and Applications with Xt
- X Window programmation
- The new X Window System
- Introduction to the X Window System
- Wi-Foo - Piratage et défense des réseaux sans fil
- Assembleur X86
- 8088 - Assembleur IBM PC et compatibles
- PC Interdit
- Communication sous Unix
- Passeport pour Unix
- La Bible PC - Programmation Système
- Threaded interpretive languages
- Maîtriser DBase IV

Pour beaucoup d'entre eux, ce sont des volumes épais. Il y en a pour des
kilos.

Pas d'envoi, c'est trop lourd et trop contraignant pour du gratuit.

Cordialement

Jean-Marc

--
Marc.
Jean-Marc DURO
Le 11/03/2012 18:34, Tonton Th a écrit :
On 03/11/2012 10:46 AM, Jean-Marc DURO wrote:

- Threaded interpretive languages

Si pas trop loin de Toulouse...

Vu que je vais faire un envoi pour Marc, je peux bien en faire un second
dans la foulée. Ce sera le même déplacement à La Poste.

Cordialement

Jean-Marc
Jean-Marc DURO
Le 08/03/2012 19:44, dodo a écrit :
Jean-Marc DURO wrote:
http://perso.orange.fr/jean-marc.duro/Olivetti_Xtrema.zip (1,2 Mo)
http://perso.orange.fr/jean-marc.duro/Compaq_Presario.zip (1,1 Mo)

Bios système Ombré :))

J'ai eu beau me creuser la cervelle (déjà bien vide), je n'ai rien
compris. Trop fin pour moi.

Cordialement

Jean-Marc
1 2