don de vieux portables

13 réponses
Ripolin
bonsoir,

Dans le cadre d'un projet humanitaire, je recherche de vieux portables (486,
8Mo, c'est parfait !!!)

Si vous n'avez plus d'intérêt à garder vos vieux portables, je suis donc
prêt à les récupérer et en faire don à un orphelinat au Népal.

Si vous avez des tuyaux pour trouver des magasins qui jettent ce genre de
matériel, je suis intéressé aussi.

Merci pour votre aide.

Ripolin.

10 réponses

1 2
Bob
http://groups.google.fr/groups?q=sglorieux%40wanadoo.fr&hl=fr&lr=&selmAfb5535%240%246598%248fcfb975%40news.wanadoo.fr&rnum=1

bien sur

"Ripolin" <sglorieux@@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
41fe9d47$0$6583$
bonsoir,

Dans le cadre d'un projet humanitaire, je recherche de vieux portables
(486,
8Mo, c'est parfait !!!)

Si vous n'avez plus d'intérêt à garder vos vieux portables, je suis donc
prêt à les récupérer et en faire don à un orphelinat au Népal.

Si vous avez des tuyaux pour trouver des magasins qui jettent ce genre de
matériel, je suis intéressé aussi.

Merci pour votre aide.

Ripolin.

News
In news Bob nous disait
http://groups.google.fr/groups?q=sglorieux%40wanadoo.fr&hl=fr&lr=&selmAfb5535%240%246598%248fcfb975%40news.wanadoo.fr&rnum=1
bien sur

ben mon vieux y en a qui doutent de rien....
L'humanitaire sert de support à un tas de margoulins

cfranco
News wrote:

In news Bob nous disait
http://groups.google.fr/groups?q=sglorieux%40wanadoo.fr&hl=fr&lr=&selm=4
1fb5535%240%246598%248fcfb975%40news.wanadoo.fr&rnum=1 bien sur

ben mon vieux y en a qui doutent de rien....
L'humanitaire sert de support à un tas de margoulins

Attendez là, pas de procès d'intention... Rien n'empèche de monter une
société et dans le même temps de préparer un projet humanitaire, non ?

Et vous ne croyez tout de même pas qu'il chercherait à se lancer comme
consultant avec un vieux portable 486 ??? Je n'ose imaginer le client
qui ferait confiance à un type qui arriverait avec un bouzin pareil.

--
Christophe Franco

cfranco
News wrote:

In news Bob nous disait
http://groups.google.fr/groups?q=sglorieux%40wanadoo.fr&hl=fr&lr=&selm=4
1fb5535%240%246598%248fcfb975%40news.wanadoo.fr&rnum=1 bien sur

ben mon vieux y en a qui doutent de rien....
L'humanitaire sert de support à un tas de margoulins

Attendez là, pas de procès d'intention... Rien n'empèche de monter une
activité comme indépendant et dans le même temps de préparer un projet
humanitaire, non ?

Et vous ne croyez tout de même pas qu'il chercherait à se lancer comme
consultant avec un vieux portable 486 ??? Je n'ose imaginer le client
qui ferait confiance à un type qui arriverait avec un bouzin pareil.

--
Christophe Franco

News
In news Christophe Franco nous disait
Attendez là, pas de procès d'intention... Rien n'empèche de monter une
activité comme indépendant et dans le même temps de préparer un projet
humanitaire, non ?

Et vous ne croyez tout de même pas qu'il chercherait à se lancer comme
consultant avec un vieux portable 486 ??? Je n'ose imaginer le client
qui ferait confiance à un type qui arriverait avec un bouzin pareil.

Oui ta raison mais la coincidence est amusante et troublante aussi.....

Bob
oui et pis dans le cas d'une assos, on donne des renseignements plus précis
(un site, une adresse, ...)

"News" a écrit dans le message de news:
41ff58c0$0$25769$
In news Christophe Franco nous disait
Attendez là, pas de procès d'intention... Rien n'empèche de monter une
activité comme indépendant et dans le même temps de préparer un projet
humanitaire, non ?

Et vous ne croyez tout de même pas qu'il chercherait à se lancer comme
consultant avec un vieux portable 486 ??? Je n'ose imaginer le client
qui ferait confiance à un type qui arriverait avec un bouzin pareil.

Oui ta raison mais la coincidence est amusante et troublante aussi.....

cfranco
"Ripolin" <sglorieux@@wanadoo.fr> wrote:

bonsoir,

Dans le cadre d'un projet humanitaire, je recherche de vieux portables (486,
8Mo, c'est parfait !!!)

Si vous n'avez plus d'intérêt à garder vos vieux portables, je suis donc
prêt à les récupérer et en faire don à un orphelinat au Népal.

Si vous avez des tuyaux pour trouver des magasins qui jettent ce genre de
matériel, je suis intéressé aussi.

Cela dit, sur le fond, je ne suis pas certain que des ordinateurs
portables soient les plus adaptés pour un pays comme le Népal, surtout
s'ils sont anciens : au moindre problème, c'est irréparable vu que la
quasi totalité du temps ils utilisent des pièces détachées complètement
spécifiques, introuvables ou hors de prix. J'aurais plutôt pensé que
dans un cas comme ça, récupérer des PC de bureau (assemblés de
préférence, plutôt que de marque), soit un facteur de pérennité pour le
projet, du fait de l'interchangeabilité des pièces détachées.

Mais j'imagine que le choix des portables doit être dicté par des
contraintes de coût de transport...

A moins de récupérer un parc de vieux portables tout du même modèle,
auquel cas la cannibalisation reste possible. Pour ça, à voir du côté
des grands groupes publics (EDF par exemple, j'y ai bossé 3 ans, j'ai pu
voir les monceaux de portables obsolètes qu'ils balancent à la
benne...), mais la plupart du temps les portables 486 ont été balancés
depuis déjà bien des années... En gros, dans ces grandes entreprises,
les machines leur durent 6 ans avant de passer à la benne, un peu plus
pour les portables. Là à mon avis en ce moment, ça doit être la
génération des Pentium I voir Pentium II dont ils doivent être en train
de se débarasser.

--
Christophe Franco

Michael
pour les portables. Là à mon avis en ce moment, ça doit être la
génération des Pentium I voir Pentium II dont ils doivent être en train
de se débarasser.

En ce moment, maximum du P3-600 compte tenu du passage à Win2000

News
In news:,
Bob Nous tapotais de ses petits doigts
oui et pis dans le cas d'une assos, on donne des renseignements plus
précis (un site, une adresse, ...)

En tout cas le pere ripolin ne bronche pas, un signe peut etre :-)

Ripolin
Mon cher Bob,

Bravo tu m'as démasqué ! Mais démasqué quoi ? une personne qui va se mettre
à son compte la semaine prochaine (vu que tu as que ça à faire, tu pourras
appeler l'urssaf pour vérifier) ET qui monte un projet humanitaire en même
temps !!!!

Bob, avec ton post tu as certainement plomber mes recherches de vieux
portables. Les enfants de l'orphelinat de Chitwan (Népal) t'en seront très
reconnaissant...

Est-ce interdit de monter sa boite ET faire un projet humanitaire ? Certains
ont le temps de monter leur boite tout en montant des projets humanitaires
d'autres ont le temps de rechercher d'éventuels "margoulins" sur le net....
c'est ton choix Bob, ta vie est très enviable, t'auras des choses à raconter
à tes gosses !!!!

Vu que tu n'as que ça à glander visiblement tu pourras donc vérifier les
infos suivantes :

- En dehors mon activité professionnelle que je suis en train de créer (rien
à voir avec du trafic de vieux portable), je pars (avec 4 amis) cet été au
Népal pour aider un orphelinat. Oui nous allons leur enseigner l'anglais,
oui nous allons leur préparer des portables pour les aider à utiliser
internet et apprendre l'anglais (tu sais un 386/8 Mo ça suffit pour
enseigner l'anglais...) et oui, ces portables ne seront pas utilisé à des
fins lucratives !!!!! Pourquoi des portables, et bien tout simplement parce
que c'est plus facile à transporter dans un avion (20 Kg max par personne) :
des containers étant sûr de se faire voler à l'arrivée.... Je ne te ferai
pas un cours sur les conflit actuel au Népal entre les maoistes et
l'état....

Nous passons par l'association Soleil Vert, crée en 2002 (localisation
Oullins) : le JO devrait t'aider à trouver ces infos...

Tu veux d'autres infos ? nous avons pris nos billets ce w-e : opodo.fr :
1734 euros l'aller/retour pour 2 (frais de livraison 3 euros / frais
d'émission de billet 0 / frais d'assurance (multirisque) 81.99 euros). On
passe par Quatar Airways départ le 8 aout et retour le 30 aout... Je te
rassure, avec mon activité freelance, je ne déduirai aucun frais sur ce
vol....

Le site internet de l'assoc ? Ah ben, heureusement qu'il y a des
"margoulins" qui se proposent pour faire le site bénévolement !!!! Ouaaah,
un freelance qui fait des choses gratuitement...... Désolé, il est en cours
de construction...

Pour ceux qui veulent plus d'infos sur l'association, je pourrais vous les
envoyer par mail : ce forum n'est pas un lieu pour cela) : je suis à votre
dispo pour cela.

Ripolin.
"Bob" a écrit dans le message de
news:41ffc54a$0$16352$
oui et pis dans le cas d'une assos, on donne des renseignements plus
précis

(un site, une adresse, ...)

"News" a écrit dans le message de news:
41ff58c0$0$25769$
In news Christophe Franco nous disait
Attendez là, pas de procès d'intention... Rien n'empèche de monter une
activité comme indépendant et dans le même temps de préparer un projet
humanitaire, non ?

Et vous ne croyez tout de même pas qu'il chercherait à se lancer comme
consultant avec un vieux portable 486 ??? Je n'ose imaginer le client
qui ferait confiance à un type qui arriverait avec un bouzin pareil.

Oui ta raison mais la coincidence est amusante et troublante aussi.....

1 2