dongle

pourtanteltourne
Bonjour,
salut merci de me recevoir et de m'aider

voila en fait j'ai un problème donc je vous explique .j'ai reçu une machine de marque ilidata sur laquelle est installer une carte du rip harlequin graphic-pro 5.1 fonctionnant sur Windows nt 4.0 sur le port parallèle est branché un dongle de marque rainbow . le disque dur de la machine a laché .j'ai pris un hp d530 sff pentuim 4 cpu intel sur lequel j'ai monté la carte du rip et le dongle et installer Windows nt 4.0 j'ai respecté la procédure d'installation du rip harlequin graphic-pro mais lorsque je lance graphic-pro j'ai ce message 'superpro, c plus or activator dongle not plugged in or invalid''
lorsque je clique sur OK j'ai ce message ''fatal security device faisure'' .

j'ai branché ce dongle sur une machine xp et effectué une impression. ceci a imprimé avec succes va veux dire quoi?

Voila ce qui est écrit sur mon dongle

Graphics Integration Ltd
www.graphi-int.com
serial No L99204
grainbow
GIL Intel NT
ps1-N-21-1B-A7
sn:1024
security:24589-61
(B188BH)

FCC IDIVZSPRO11881 COMPUTER.

.merci de recevoir votre aide

graveen
Le mardi 19 Février 2013 à 18:48 par pourtanteltourne :
[...]

Salut,

D'expérience avec ces merdes, vérifie le mode de ton port parallèle (Normal, ECP, EPP de mémoire).

Sinon, réactive ton soft, reprends la maintenance, et demande un dongle USB... Bon si ca fait 10ans que tu ne payes plus, autant tout racheter.

Les cartes d'extensions PCI -> parallèle ou les câbles USB/LPT ne marchent généralement pas (en plus de ne pas avoir de pilotes pour NT).