dongle

minotdebx
Bonjour,

je veux acheter un dongle pour relier en wifi mon pc et ma télé (une philips).

Il y a 2 dongle dont le tarif va du simple au quintuple, et je ne vois pas ou se trouve la différence entre les deux...
le PTA 128 (une quarantaine d'euros) et le PTA 01 (plus de 200 €).
Quelqu'un a-t-il essayé ce matériel et quelle est la différence ?
Ma seule utilisation serait de regarder un film sur ma tv envoyé par le pc..

Merci !

Philippe
Le Wed, 10 Dec 2014 07:46:37 -0600, minotdebx a écrit :

je veux acheter un dongle pour relier en wifi mon pc et ma télé (une
philips).

a 200 euros, tu peux commencer a envisager un mini PC au pied de la TV

un exemple parmi 100:
http://www.aliexpress.com/item/Intel-Celeron-C1037U-Mini-Desktop-Computers-Barebone-System-Mini-PC-Fanless-Dual-Core-Living-Room-HTPC/1769554789.html

ce boîtier est très répandu et reçoit différentes cartes mères.
Il faut ajouter RAM, disque dur 2,5" et clavier (sans fil c'est bien)

Tu as alors la possibilité de faire un vrai média center.

Ma seule utilisation serait de regarder un film sur ma tv envoyé par le
pc..

Dans ce cas, une simple clé USB fera l'affaire si la TV est récente, elle sait
lire les fichiers vidéo. Ma vieille Samsung le fait.

Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
minotdebx
Le mercredi 10 Décembre 2014 à 14:46 par minotdebx :
[...]

super merci.
Dans l'idée c'est surtout pour envoyer du streming de chaines étrangères sur ma TV..
Pour ça que je ne peux pas passer par une clef.

un dongle à 40 € devrait donc suffire.
Philippe
Le Thu, 11 Dec 2014 03:50:15 -0600, minotdebx a écrit :

Dans l'idée c'est surtout pour envoyer du streming de chaines étrangères
sur ma TV..
Pour ça que je ne peux pas passer par une clef.

Effectivement, le streaming ne passe pas par une clé usb, mais ça répondait
a la question.

Si le dongle est fait pour, c'est ce qu'il faut utiliser. Mais il faut aussi
être sur de son débit pour que ce soit regardable.

Je viens de jeter un œil et je vois plutôt des dongle qui se connectent sur
une entrée HDMI, ce qui me paraît plus cohérent.
google «streaming tv usb stick» donne de suite des résultats avec HDMI
donc «streaming tv hdmi stick» est meilleur.

Tu peux avoir besoin de cet accessoire:
http://www.dx.com/p/mini-hdmi-male-to-hdmi-female-90-degree-right-angle-adapter-black-262246

Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
minotdebx
[...]

Super idée en hdmi.

Ca sera mon auto-cadeau de noel !

Merci pour tes réponses précises et rapides.
RVG
Le 10/12/2014 14:46, minotdebx a écrit :
[...]

J'ai opté pour Chromecast: depuis le PC je peux diffuser des films avec
Google Chrome, soit des fichiers locaux ou des streams comme Youtube,
Netflix, etc. et ça marche aussi à partir de smartphones et tablettes
Android et Apple qui se transforment en télécommande pendant la diffusion.

Je l'ai eu en promo à 25€ sur Amazon.

https://www.google.fr/chrome/devices/chromecast/

--
"Telle est donc la différence finale de l'homme bon et de l'homme
mauvais: l'homme bon, ou fort, est celui qui existe si pleinement ou si

http://jamen.do/l/a131552
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff