donné le droit de modifier a un groupe

Daniel
Bonjour à tous

Quand j'ouvre mon fichier le nom de l'utilisateur s'inscri en AL1 de la
feuille "Donné"
avec cela je voudrait que seulement les utilisateur que j'ai dans la liste
"User" (qui est dans =Donné!$AK$1:$AK$50 )
puisent ouvrir le fichier avec le droit de le modifier, les autre en
"Lecture seule".

Merci
Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Donné").Range("al1") = Application.UserName

isabelle
bonjour Daniel,

Private Sub Workbook_Open()
Authorisation
End Sub

Sub Authorisation()
On Error Resume Next
Application.DisplayAlerts = False
If IsError(Evaluate("=MATCH(AL1,Ak1:Ak50,0)")) Then
ThisWorkbook.ChangeFileAccess xlReadOnly
Else
ThisWorkbook.ChangeFileAccess xlReadWrite
End If
Err.Clear
Application.DisplayAlerts = True
End Sub

isabelle

[...]

isabelle
oup's, correction pour le Workbook_Open

Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Donné").Activate ' si cette ligne est absente il faut spécifier le nom
'de l'onglet dans la formule "Evaluate" de la macro Authorisation
'If IsError(Evaluate("=MATCH(Donné!AL1,Donné!Ak1:Ak50,0)")) Then