données changeante au sein d'une liste

1 réponse
FabienLacroix
Bonjour, ma liste prend de nouvelles valeur alors que n'en réaffecte pas.

c'est un programme de cube (coin FRU Front/Right/Up)

FRU = autoliste(3,"black") # soit ["e;black"e; , "e;black"e; , "e;black"e;]
... couleur_index [
blanc, bleu, rouge, orange, vert, jaune ]

def fru_init(etat=True): # True défini si l'on veut un cube bouillé
palette=proposition_couleur()
#rRenvoi assemblage index + valeur de couleur_index en une seule chaine

if etat:
tcf=couleur_index[int(input(f"{palette} n fru :n couleur de F ? :n"))]
tcr=couleur_index[int(input(f"{palette} n fru :n couleur de R ? :n"))]
tcu=couleur_index[int(input(f";{palette} n fru :n couleur de U ? :n"))]
else: # par défaut
tcf=couleur_index[1]
tcr=couleur_index[3]
tcu=couleur_index[0]

FRU[0]=tcf
FRU[1]=tcr
FRU[2]=tcu

affichagecoin(1, TA="U", A=FRU[2], TB="R", B=FRU[1], TC="F", C=FRU[0])

"e;e;e; trace
coin FLU (face/gauche/haut)
L rouge U blanc
F bleu

def test():

affichagecoin(1, TA="U", A=FRU[2], TB="R", B=FRU[1], TC="F", C=FRU[0])

"e;e;e; trace
coin FLU (face/gauche/haut)
L rouge U jaune
F vert

1 réponse

Julien Palard
Bonjour Fabien,
Le 10/5/21 Í  10:28 PM, FabienLacroix a écrit :
Bonjour, ma liste prend de nouvelles valeur alors que n'en réaffecte pas.

J'avoue avoir un peu du mal Í  comprendre ton code :
- Je ne vois pas d'appel Í  fru_init.
- J'ai l'impression qu'il y a un appel Í  affichagecoin dans fru_init.
- Et un autre appel Í  affichagecoin dans la fonction test.
- On a pas le code de autoliste.
- On a pas le code de affichagecoin.
Pourrais-tu nous en faire un exemple minimal et reproductible chez nous ?
Un seul indice : Ta variable FRU est écrite en majuscule, elle laisse
donc penser que c'est une constante globale, alors que plus loin j'y
voit des affectations, ce qui me paraͮt ... un aimant ͠ bugs.
Bon week-end,
--
[Julien Palard](https://mdk.fr)