Donnes des droits à un ordinateur et pas seulement à un utilisateur

Aucune réponse
Lexpok
Bonjour,

Je souhaiterais donner les droits d'accès à un répertoire de mon serveur (windows server 2016) à un ordinateur et non pas à un utilisateur.

J'ai déjà un groupe AD qui permet de définir les droits d'accès à ce répertoire (défini aussi dans les autorisations de partage), dans lequel je mets mes utilisateurs pour qu'ils puissent avoir accès à ce répertoire, et tout fonctionne sans problème.

J'ai donc rajouter un des ordinateurs faisant parti de l'AD dans ce groupe, mais l'ordinateur n'a toujours pas accès à ce répertoire.
Est-ce normal ? est-il possible de donner les droits d'accès à un répertoire à un ordinateur référencé dans l'AD ? si oui, comment ? ai-je oublié de faire qqch ?

Merci de vos lumières.

Réponses