Dossier Applications vide qui se recree regulierement dans mon User

fra-PasDeSp
Bonjour

Comment identifier l'application qui me recréé régulièrement un dossier
Applications vide dans mon dossier utilisateur ?

La date de création de ce dossier peut-elle, par exemple, m'aider à
identifer le coupable ? (comment connaitre l'application qui a été
lancée ce jour et heure là ?)

'rci
--
Fra

g4fleurot
Fra aimerait obtenir une réponse à sa question :
Comment identifier l'application qui me recréé régulièrement un dossier
Applications vide dans mon dossier utilisateur ?

Si l'icône du dossier est revêtue de la même image que le dossier
Applications du premier niveau du disque, c'est que c'est le Système.
En effet, il y a normalement un dossier Applications pour tous les
utilisateurs et un dossier Application privatif pour chaque utilisateur.
Beaucoup de programmes d'installation demandent si l'installation sera
faite pour un utilisateur ou tous les utilisateurs.
Dans le premier cas, le programme s'installe dans ce dossier.
--
Gérard FLEUROT plus un
mv
Fra a attiré mon attention en écrivant :
Comment identifier l'application qui me recréé régulièrement un dossier
Applications vide dans mon dossier utilisateur ?

Comme te l'a dit Fleuger, ce dossier est normal.
Le mien n'est pas vide : j'ai, à l'intérieur, un dossier Akamai (modifié
à chaque démarrage puisqu'il est utilisé pour la MàJ de certains de mes
logiciels).
Si le tien est vide ou ne contient rien d'anormal, laisse-le tranquille.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
fra-PasDeSp
M.V. wrote:
[...]

Mais, mais, avant y'en avait pas ! (j'en suis sûr)
Pourquoi est il apparu ?
--
Fra
mv
Fra wrote:
Mais, mais, avant y'en avait pas ! (j'en suis sûr)
Pourquoi est il apparu ?

Aucune idée. Peut-être un logiciel installé qui aurait eu besoin
temporairement de ce dossier ?
Je regarde mes différents comptes utilisateurs sous El Cap et sous
Sierra et ce dossier Applications (avec une icône caractéristique) est
présent dans le compte principal que j'utilisée mais pas dans les
autres.
Tout ceci me paraît anecdotique.