Dossier connexion reseau vide

8 réponses
oursin_agile
bonjour à tous,
voila lorsque je vais sur "Connexions reseau"/ouvrir, j'ai une fenetre
vide qui apparait sans aucune connexion, alors que mon interface reseau
fonctionne puisque je peux aller sur le web via un modem en
ethernet.J'ai essayé le truc de suprimer la cle 25 et 26 dans la cle
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\RasMan\PPP\EAP\, mais ça ne
fonctionne toujours pas. Si vous avez une idée!
Win xp pro sp2
Merci d'avance

8 réponses

Didier [MVP]
"oursin_agile" a écrit dans le message de news:

bonjour à tous,
voila lorsque je vais sur "Connexions reseau"/ouvrir, j'ai une fenetre
vide qui apparait sans aucune connexion, alors que mon interface reseau
fonctionne puisque je peux aller sur le web via un modem en ethernet.J'ai
essayé le truc de suprimer la cle 25 et 26 dans la cle
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesRasManPPPEAP, mais ça ne
fonctionne toujours pas. Si vous avez une idée!
Win xp pro sp2
Merci d'avance

Bonjour,

Le coup du RasMan c'est plus pour dégriser l'utilisation du modem pour une
connexion.
Faire apparaître les connexions réseau c'est moins simple.,je n'ai pu le
faire qu'en réparant XP.
Faites un essai en passant cette commande netsh int ip reset resetip.txt
Si vous créez une autre connexion, elle apparaît ou pas ?
Si vous refaites la procédure avec l'assistant réseau, elle apparaît ou pas
?
Didier.

Serge Vandervorst
Bon matin,
J'ai exactement les mêmes symptomes. Je sêche.
A la question de savboir ce qui se passe quand on crée une nouvelle
connexion: rien. Il suggère une connexion par modem, alors que la carte
réseau est bien présente et fonctionnelle
Serge
"oursin_agile" a écrit dans le message de news:

bonjour à tous,
voila lorsque je vais sur "Connexions reseau"/ouvrir, j'ai une fenetre
vide qui apparait sans aucune connexion, alors que mon interface reseau
fonctionne puisque je peux aller sur le web via un modem en ethernet.J'ai
essayé le truc de suprimer la cle 25 et 26 dans la cle
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesRasManPPPEAP, mais ça ne
fonctionne toujours pas. Si vous avez une idée!
Win xp pro sp2
Merci d'avance

Didier [MVP]
"Serge Vandervorst" a écrit dans le message de
news: 43d9e9af$0$13885$
Bon matin,
J'ai exactement les mêmes symptomes. Je sêche.
A la question de savboir ce qui se passe quand on crée une nouvelle
connexion: rien. Il suggère une connexion par modem, alors que la carte
réseau est bien présente et fonctionnelle
Serge
"oursin_agile" a écrit dans le message de news:

bonjour à tous,
voila lorsque je vais sur "Connexions reseau"/ouvrir, j'ai une fenetre
vide qui apparait sans aucune connexion, alors que mon interface reseau
fonctionne puisque je peux aller sur le web via un modem en ethernet.J'ai
essayé le truc de suprimer la cle 25 et 26 dans la cle
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesRasManPPPEAP, mais ça ne
fonctionne toujours pas. Si vous avez une idée!
Win xp pro sp2
Merci d'avance

Bon milieu de matinnée :)
Pour la connexion réseau local, il faudrait plutôt voir ce que donne la
procédure "créer un réseau domestique....".
Faites aussi la création du connexion par modem "bidon", c'est juste pour
voir si elle apparaît.
Didier.

Serge Vandervorst
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
Oq$#

"Serge Vandervorst" a écrit dans le message de
news: 43d9e9af$0$13885$
Bon matin,
J'ai exactement les mêmes symptomes. Je sêche.
A la question de savboir ce qui se passe quand on crée une nouvelle
connexion: rien. Il suggère une connexion par modem, alors que la carte
réseau est bien présente et fonctionnelle
Serge
"oursin_agile" a écrit dans le message de news:

bonjour à tous,
voila lorsque je vais sur "Connexions reseau"/ouvrir, j'ai une fenetre
vide qui apparait sans aucune connexion, alors que mon interface reseau
fonctionne puisque je peux aller sur le web via un modem en
ethernet.J'ai

essayé le truc de suprimer la cle 25 et 26 dans la cle
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesRasManPPPEAP, mais ça ne
fonctionne toujours pas. Si vous avez une idée!
Win xp pro sp2
Merci d'avance

Bon milieu de matinnée :)
Pour la connexion réseau local, il faudrait plutôt voir ce que donne la
procédure "créer un réseau domestique....".
Faites aussi la création du connexion par modem "bidon", c'est juste pour
voir si elle apparaît.
Didier.

Rien à faire.

J'ai créé un (nbouveau) réseau domestique, et ma carte réseau n'apparait
tjrs pas. Cette carte n'apparait d'ailleurs pas non plus dans les matériels
installés (tout ce qui apparait, quand on affiche les périphériques cachés,
c'est le miniport d'ordonnancement de paquets lié à cette carte.
Et pourtant, cette machine est sur un réseau avec nom de domaine, etlle
reçoit son adresse IP, etc, et tout marche.
La seule raison pour laquelle je suis emb^^eté, ets que, si, par hasard, je
dois lui donner une adresse IP fixe, je n'ai pas accès à la config de ma
carte, puisqu'elle n'apparait pas.
Bizarre, bizarre

Didier [MVP]
"Serge Vandervorst" a écrit dans le message de
news: 43da0427$0$13887$

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
Oq$#

"Serge Vandervorst" a écrit dans le message de
news: 43d9e9af$0$13885$
Bon matin,
J'ai exactement les mêmes symptomes. Je sêche.
A la question de savboir ce qui se passe quand on crée une nouvelle
connexion: rien. Il suggère une connexion par modem, alors que la carte
réseau est bien présente et fonctionnelle
Serge
"oursin_agile" a écrit dans le message de news:

bonjour à tous,
voila lorsque je vais sur "Connexions reseau"/ouvrir, j'ai une fenetre
vide qui apparait sans aucune connexion, alors que mon interface
reseau
fonctionne puisque je peux aller sur le web via un modem en
ethernet.J'ai

essayé le truc de suprimer la cle 25 et 26 dans la cle
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesRasManPPPEAP, mais ça ne
fonctionne toujours pas. Si vous avez une idée!
Win xp pro sp2
Merci d'avance

Bon milieu de matinnée :)
Pour la connexion réseau local, il faudrait plutôt voir ce que donne la
procédure "créer un réseau domestique....".
Faites aussi la création du connexion par modem "bidon", c'est juste pour
voir si elle apparaît.
Didier.

Rien à faire.

J'ai créé un (nbouveau) réseau domestique, et ma carte réseau n'apparait
tjrs pas. Cette carte n'apparait d'ailleurs pas non plus dans les
matériels
installés (tout ce qui apparait, quand on affiche les périphériques
cachés,
c'est le miniport d'ordonnancement de paquets lié à cette carte.
Et pourtant, cette machine est sur un réseau avec nom de domaine, etlle
reçoit son adresse IP, etc, et tout marche.
La seule raison pour laquelle je suis emb^^eté, ets que, si, par hasard,
je
dois lui donner une adresse IP fixe, je n'ai pas accès à la config de ma
carte, puisqu'elle n'apparait pas.
Bizarre, bizarre

Vous avez quoi comme AntiVirus et Pare Feu ?

Didier.

Serge Vandervorst
Vous avez quoi comme AntiVirus et Pare Feu ?
Didier.

Bonjour,

Avast, à jour, sur une poste de travail sans rien de très exotique
Bonne semaine

oursin_agile
"Serge Vandervorst" a écrit dans le message de
news: 43d9e9af$0$13885$
Bon matin,
J'ai exactement les mêmes symptomes. Je sêche.
A la question de savboir ce qui se passe quand on crée une nouvelle
connexion: rien. Il suggère une connexion par modem, alors que la carte
réseau est bien présente et fonctionnelle
Serge
"oursin_agile" a écrit dans le message de news:

bonjour à tous,
voila lorsque je vais sur "Connexions reseau"/ouvrir, j'ai une fenetre
vide qui apparait sans aucune connexion, alors que mon interface reseau
fonctionne puisque je peux aller sur le web via un modem en ethernet.J'ai
essayé le truc de suprimer la cle 25 et 26 dans la cle
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesRasManPPPEAP, mais ça ne
fonctionne toujours pas. Si vous avez une idée!
Win xp pro sp2
Merci d'avance

Bon milieu de matinnée :)
Pour la connexion réseau local, il faudrait plutôt voir ce que donne la
procédure "créer un réseau domestique....".
Faites aussi la création du connexion par modem "bidon", c'est juste pour
voir si elle apparaît.
Didier.

Bonjour,
J' ai resolu le probleme en faisant une reparation de windows, là je
recupere ma fentre ce connexion reseau, par contre si j'installe le
SP2, rebelotte je me retrouve avec la fenetre de connexion reseau vide,
et si je desinstalle le SP2, j'ai à nouveau ma fenetre ce connexion
reseau OK
Si vous avez une idée.
Merci d'avance.

Didier [MVP]
"oursin_agile" a écrit dans le message de news:

"Serge Vandervorst" a écrit dans le message de
news: 43d9e9af$0$13885$
Bon matin,
J'ai exactement les mêmes symptomes. Je sêche.
A la question de savboir ce qui se passe quand on crée une nouvelle
connexion: rien. Il suggère une connexion par modem, alors que la carte
réseau est bien présente et fonctionnelle
Serge
"oursin_agile" a écrit dans le message de news:

bonjour à tous,
voila lorsque je vais sur "Connexions reseau"/ouvrir, j'ai une fenetre
vide qui apparait sans aucune connexion, alors que mon interface reseau
fonctionne puisque je peux aller sur le web via un modem en
ethernet.J'ai essayé le truc de suprimer la cle 25 et 26 dans la cle
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesRasManPPPEAP, mais ça ne
fonctionne toujours pas. Si vous avez une idée!
Win xp pro sp2
Merci d'avance

Bon milieu de matinnée :)
Pour la connexion réseau local, il faudrait plutôt voir ce que donne la
procédure "créer un réseau domestique....".
Faites aussi la création du connexion par modem "bidon", c'est juste pour
voir si elle apparaît.
Didier.

Bonjour,
J' ai resolu le probleme en faisant une reparation de windows, là je
recupere ma fentre ce connexion reseau, par contre si j'installe le SP2,
rebelotte je me retrouve avec la fenetre de connexion reseau vide, et si
je desinstalle le SP2, j'ai à nouveau ma fenetre ce connexion reseau OK
Si vous avez une idée.
Merci d'avance.

Pas d'idée,

J'avais, en son temps, fait comme toi : réparation de XP pour récupérer les
connexions, par contre SP2 ne me les a pas fait disparaître.
Didier.