Dossier Marketing Xbox 360

Titoine
Bonjour !

Je me présente, je suis étudiant à l'Ecole Supérieure des Arts Saint-Luc à
Liège en section publicité. Pour la fin d'année, j'aimerais réaliser mon
dossier marketing sur la Xbox360. J'ai essayé tant bien que mal de contacter
le service Xbox par téléphone mais malheureusement il est toujours occupé. Je
poste ici en espérant que quelqu'un puisse m'aider dans mes recherches. Je ne
cherche rien de bien compliqué ou de secret, de simple information sur la
stratégie marketing de Xbox comme des renseignement sur la cible, le budget,
leurs stratégies à long terme,...

J'ai donc essayé de contacter Xbox pour leur demander s’il y avait
possibilité d'avoir des renseignements concernant leur stratégie marketing
etc. J'ai d'abord sonné au numéro affiché sur leur site officiel, sans
résultat, celui-ci étant occupé non-stop.

Par après j'ai sonné au renseignement (1313) en espérant avoir un numéro qui
fonctionne. J'en ai reçu un autre, qui était le support Xbox qui lui,
s'occupe des problèmes matériels. Le support Xbox m'a donc donné "le" numéro
de Microsoft. Je sonne, j'explique que je suis étudiant etc. la femme me
renvoie chez le support Xbox. Je re-sonne à Microsoft, elle me re-coupe la
parole et me re-renvoie chez le support Xbox... Je regarde sur internet après
un autre numéro de Microsoft, j'en trouve un mais celui-ci est un répondeur.

Je re-re-sonne au premier numéro de Microsoft et là, je dis clairement "Non
non non je veux pas le support Xbox", je lui ré-explique et elle avait l'air
toute paumée, elle me demande d'attendre, puis après elle me dit de re-sonné
dans une heure. Je re-sonne une heure après et la j'ai une autre personne, je
lui ré explique, elle essaye de m'envoyer chez Xbox(oooh merci), je dois la
couper pour ne pas qu'elle m'y envoie, et je explique le problème que Xbox
m'envoie chez eux et que eux m'envoie chez Xbox. Alors elle me dit "marketing
?" je réponds donc que "oui j'aimerais avoir des informations concernant leur
marketing.." elle me coupe et m'envoie sur un répondeur en anglais, j'y ai
laissé un message en français mais je ne rêve pas de trop sur le fait qu'il
me rappelle...

Merci d'avance

Jean-Pierre FORESTIER
Chez Microsoft, essaye de demander le service MARKETING

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"Titoine" a écrit dans le message de
[...]

[...]