Dossier partagé... il n'y a plus le symbole du partage ?

HD
Bonjour,

Sur toutes les versions Windows précédentes lorsque l'on partage un dossier
sur un réseau l'on a un symbole représentatant une main placée sous l'icone
du dossier... Or... J'ai partagé des répertoires sous Seven et... l'on ne
voit aucun icone spécifique montrant le partage... Y'a-t-il quelque chose à
activer ou est-on revenu en arrière ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

Jean-Claude BELLAMY
"HD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
hulftv$7rg$
Bonjour,

Sur toutes les versions Windows précédentes lorsque l'on partage un
dossier sur un réseau l'on a un symbole représentatant une main placée
sous l'icone du dossier...

Et bien oui ... C'est comme ça !

Or... J'ai partagé des répertoires sous Seven et... l'on ne voit aucun
icone spécifique montrant le partage... Y'a-t-il quelque chose à activer
ou est-on revenu en arrière ?

Non, il n'y a rien à faire.
Mais ce n'est que de la cosmétique ! ;-)
(Quant à la motivation qui a poussé les p'tits gars de Redmond à supprimer
cette icône, ça c'est un mystère)

Heureusement cela ne change rien au partage lui-même ...

Si tu veux être sûr que tes dossiers sont toujours bien partagés, exécute la
commande
NET SHARE
qui t'affichera la liste de TOUS les partages en cours.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Az Sam
"HD" a écrit dans le message de
[...]

moi quand je partage un dossier, je modifie de suite son icone, ca me permet
de le voir quand je parcours l'arborescence pour éventuellement supprimer le
partage s'il n'est plus nécessaire.

--
Cordialement,
Az Sam.
Pierre-Marie DEVIGNE
Le 08/06/2010 15:41, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

[...]

ça ressemble beaucoup à un bug. Si on partage un disque depuis la
racine, on voit bien l'icône de partage sur ce lecteur.

PM
HD
[...]

Arfff... Je trouve ça bien dommage... car cette indication ne génée en
rien... et au contraire apportée la précision que le répertoire était
partagé...
--
@+
HD
HD
moi quand je partage un dossier, je modifie de suite son icone, ca me
permet de le voir quand je parcours l'arborescence pour éventuellement
supprimer le partage s'il n'est plus nécessaire.

Je pense que je vais devoir me résoudre à faire la même chose que toi. :-/
--
@+
HD
Jean-Claude BELLAMY
"Pierre-Marie DEVIGNE" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4c0eb0c3$0$28582$
[...]

Alors c'est un bug généralisé !
Car chez moi, où tous les disques sont partagés à la racine, je n'ai pas non
plus cette icône bien connue!

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
terragasta
Jean-Claude BELLAMY wrote:
[...]

me too...mais ça doit être spécifique à w7...
dans l'explorateur le partage ou non du dossier est tout de même précisé
dans le volet du bas...
--
cordialement
terragasta
Az Sam
"HD" a écrit dans le message de
[...]

W7 est plein de petits trucs comme ca qui j'espère seront listées pour être
améliorées dans le prochain SP.

--
Cordialement,
Az Sam.
HD
[...]

:-/

W7 est plein de petits trucs comme ca qui j'espère seront listées pour
être améliorées dans le prochain SP.

ça me rappelle les débuts de XP... au tout début j'étais contre cet OS...
mais c'est clair qu'il a bien évolué surtout avec le SP2... et que de notre
côté l'on a fini par s'y faire... lol
--
@+
HD