Dossier personnel

2 réponses
jjgerbaud
Bonjour,
Depuis quelques jours, mon dossier personnel ne se lance plus.
Plus moyen de voir les fichiers, sauf en passant par Konqueror.
Ma "petite maison" n'est plus accessible.
Lorsque je clique dessus, une vague image fugitive s'allume dans la barre
des tâches et disparaît aussitot puis, plus rien.

J'ai vérifié les droits, j'ai recopié le /home/user/Desktop d'une ancienne
sauvegarde dans mon /home actuel mais sans effet.

Comment remédier à ce problème.
--
Jean-Jacques Gerbaud - 26110 VINSOBRES
Licq N° 157320118

2 réponses

Jacques Pronchery
jjgerbaud a écrit :
Bonjour,
Depuis quelques jours, mon dossier personnel ne se lance plus.
Plus moyen de voir les fichiers, sauf en passant par Konqueror.
Ma "petite maison" n'est plus accessible.
Lorsque je clique dessus, une vague image fugitive s'allume dans la
barre des tâches et disparaît aussitot puis, plus rien.

J'ai vérifié les droits, j'ai recopié le /home/user/Desktop d'une
ancienne sauvegarde dans mon /home actuel mais sans effet.

Comment remédier à ce problème.

Bonjour,

tu peux essayer de lancer konqueror à partir d'une console en tapant
konqueror file:/home/tonrepertoire
Il te diras peut être ce qui ne va pas.

Jacques
jjgerbaud
Jacques Pronchery jacques.pronchery <enlever> a écrit :

Bonjour Jacques,
jjgerbaud a écrit :

Bonjour,
Depuis quelques jours, mon dossier personnel ne se lance plus.
Plus moyen de voir les fichiers, sauf en passant par Konqueror.
Ma "petite maison" n'est plus accessible.
Lorsque je clique dessus, une vague image fugitive s'allume dans la
barre des tâches et disparaît aussitot puis, plus rien.

J'ai vérifié les droits, j'ai recopié le /home/user/Desktop d'une
ancienne sauvegarde dans mon /home actuel mais sans effet.

Comment remédier à ce problème.

Bonjour,

tu peux essayer de lancer konqueror à partir d'une console en tapant
konqueror file:/home/tonrepertoire
Il te diras peut être ce qui ne va pas.

il m'a rien dit du tout ! Konqueror s'est lancé au bon endroit, avec tout
ce qui va avec. J'ai remis l'icone de la petite aison avec le toit rouge
et tout fonctionne comme avant. Ils sont forts les mecs des forums !

Bravo, Jacques, tu m'as encore bluffé. Evidemment, c'est pas grand chose
mais c'était une petite épine qui me gênait un peu. J'avais quand même
accès à mes fichiers mais je devais lancer Konqueror. Ce n'était pas idéal
mais je préfère retrouver mes habitudes.

Merci encore pour la solution à mon problème mais aussi pour la rapidité
avec laquelle tu m'as répondu.

A bientôt, peut être...

--
Jean-Jacques Gerbaud - 26110 VINSOBRES
Licq N° 157320118