dossier de stockage des message outlook express en dehors du profils itinérant.

4 réponses
raphael ame
Salut à tous.

J'utilise des profils itinérant associé à une stratègie de groupe qui
supprime le profil local mis en cache.
Mes utilisateurs configure leur compte de messagerie avec outlook express.
Le dossier de stockage des message outlook express se situe sur C:\Documents
and Settings\raphael\Local Settings\Application
Data\Identities\{1BDB1497-8781-4B43-AF99-424F8978E0D2}
Le problème c'est que ce dossier n'est pas sauvegardé avec le profil
itinérant (pour plus d'info, voir
http://www.microsoft.com/france/technet/Produits/WIN2000S/INFO/info.asp?mar=/france/technet/Produits/WIN2000S/INFO/roamprof.html )
donc mes utilisateur perdent leur messages à chaque fois!!
Existe-il une stratègie de group ou un truc pour arranger ça ?

4 réponses

Fred
Dans : news:,
raphael ame disait :
Salut à tous.

Bonjour,

J'utilise des profils itinérant associé à une stratègie de groupe qui
supprime le profil local mis en cache.
Mes utilisateurs configure leur compte de messagerie avec outlook
express.
...

Le problème c'est que ce dossier n'est pas sauvegardé avec le profil
itinérant
Existe-il une stratègie de group ou un truc pour arranger ça ?

Non, je ne crois pas.
L'idée serait de déplacer la banque de message des chaque identité de
l'utilisateur vers un dossier qui suit le profil (Application Data par
exemple) ou bien de la placer sur un dossier réseau (avec les risques
que cela comporte en cas d'ouverture depuis plusieurs postes).
Le chemin d'accès à cette banque de message est stockée dans la clé
storeRoot qui se trouve (et c'est le problème) sous la clé GUID de
l'identité. Donc il est impossible de la modifier via une GPO de
registre.
La solution qui reste est de scripter la modification de cette clé, ou
bien d'expliquer aux utilisateurs comment déplacer leur banque de
message (via options maintenance).
Dans le cas du script, je pense que c'est difficile sur des postes en
Windows Me (ou moins) car l'énumération de sous-clés fait appel à WMI. À
moins de l'installer sur ces postes - pas d'expérience en la matière :-(
Tu peux aller voir sur le site de scraper
(http://scraper.chez.tiscali.fr/) Il y a quelques outils pour Outlook
Express.
L'outil OEStoreRoot contient des scripts qui peuvent t'aider. NetStartOE
permet de prévenir l'utilisation simultanée de deux OE sur la même
banque de message (dans le cas du partage réseau).

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

raphael ame
Merci pour ta réponse fred. Elle confirme bien ce que je pensais: Outlook
express est pas fait pour des profils itinérants.
Je crois que ma solution va être de dire aux utilisateurs de modifier leur
dossier de stockage et de le faire sur les profils par défault, de manière à
ce que se soit fait pour tous les nouveaux utilisateurs à venir.
J'ai bien été voir sur le site de scraper (pas mal d'ailleurs!!!) y'a bien
un outils qui permet de modifier le dossier de stockage, mais ça existe pas
en ligne de commande, donc pas scriptable...
Le pire , ce que Microsoft Outlook, c'est pareil!

"Fred" a écrit dans le message de
news:O6Y$
Dans : news:,
raphael ame disait :
Salut à tous.

Bonjour,

J'utilise des profils itinérant associé à une stratègie de groupe qui
supprime le profil local mis en cache.
Mes utilisateurs configure leur compte de messagerie avec outlook
express.
...

Le problème c'est que ce dossier n'est pas sauvegardé avec le profil
itinérant
Existe-il une stratègie de group ou un truc pour arranger ça ?

Non, je ne crois pas.
L'idée serait de déplacer la banque de message des chaque identité de
l'utilisateur vers un dossier qui suit le profil (Application Data par
exemple) ou bien de la placer sur un dossier réseau (avec les risques
que cela comporte en cas d'ouverture depuis plusieurs postes).
Le chemin d'accès à cette banque de message est stockée dans la clé
storeRoot qui se trouve (et c'est le problème) sous la clé GUID de
l'identité. Donc il est impossible de la modifier via une GPO de
registre.
La solution qui reste est de scripter la modification de cette clé, ou
bien d'expliquer aux utilisateurs comment déplacer leur banque de
message (via options maintenance).
Dans le cas du script, je pense que c'est difficile sur des postes en
Windows Me (ou moins) car l'énumération de sous-clés fait appel à WMI. À
moins de l'installer sur ces postes - pas d'expérience en la matière :-(
Tu peux aller voir sur le site de scraper
(http://scraper.chez.tiscali.fr/) Il y a quelques outils pour Outlook
Express.
L'outil OEStoreRoot contient des scripts qui peuvent t'aider. NetStartOE
permet de prévenir l'utilisation simultanée de deux OE sur la même
banque de message (dans le cas du partage réseau).

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

Fred
Dans le message:,
raphael ame écrit:

J'ai bien été voir sur le site de scraper (pas mal d'ailleurs!!!) y'a
bien un outils qui permet de modifier le dossier de stockage, mais ça
existe pas en ligne de commande, donc pas scriptable...

Oui, mais c'est un fichier hta. Tu l'ouvres avec bloc-note et tu as
accès aux scripts (vbs) de déplacement.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

raphael ame
Ok, je vais voir ce que je peux faire avec ça.
Merci, je ne connaissais pas cette extension de fichier.
"Fred" a écrit dans le message de
news:
Dans le message:,
raphael ame écrit:

J'ai bien été voir sur le site de scraper (pas mal d'ailleurs!!!) y'a
bien un outils qui permet de modifier le dossier de stockage, mais ça
existe pas en ligne de commande, donc pas scriptable...

Oui, mais c'est un fichier hta. Tu l'ouvres avec bloc-note et tu as
accès aux scripts (vbs) de déplacement.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT