Dossier vidé de ces fichiers

joëlmonregard
J'ai Windows XP home edition SP2.

Problème simple : Tout le contenu d'un dossier (situé dans Mes documents)
s'est volatilisé. Je n'ai ni effacé ni déplacé les fichiers.

Remarque : Par rapport aux autres dossiers de "Mes documents", le dossier
vidé ne contient plus les 2 fichiers cachés : Desktop.ini et Thumbs.db

Ai-je un moyen de récupérer mes fichiers ?

Tsilefy
Dans le message news:,
joëlmonregard a écrit:
[...]

Salut,
Tentes le coup avec PC inspector
http://www.pcinspector.de/file_recovery/UK/welcome.htm
--
Tsilefy

Claude LaFrenière
Bonjour *joëlmonregard* :

J'ai Windows XP home edition SP2.

Problème simple : Tout le contenu d'un dossier (situé dans Mes documents)
s'est volatilisé. Je n'ai ni effacé ni déplacé les fichiers.

Ordinateur hanté. Psamlmodier ces incantations de nuit et à tue-tête:

«

LE DOIGT POSÉ SUR LE BOUTON DU MULOT
EST SOUVENT PLUS RAPIDE QUE LE CERVEAU.
AAAHHH CE MAUDIT BILLOU
RESPONSABLE DE TOUT!
OUINDÔZE
J'EN AI MA DOSE
N'Y A-T-IL PAS UNE TECHNOLOGIE
CORRIGEANT MON INCURIE ?
MAIS NON, RIEN POUR LA CONFRÉRIE DES AVACHIS
IL NE RESTE PLUS QU'À FAIRE DES YEUX DE MERLAN FRIT
ET LES INTERNUTS
AUX CH______ !

»

Remarque : Par rapport aux autres dossiers de "Mes documents", le dossier
vidé ne contient plus les 2 fichiers cachés : Desktop.ini et Thumbs.db
Ai-je un moyen de récupérer mes fichiers ?

Peut-être avec l'un de ces machins:
Pour récupérer des fichiers effacés par mégarde et absents de la corbeille

http://www.pcinspector.de/file_recovery/fr/welcome.htm
http://www.geocities.jp/br_kato/
http://jon.swelter.net/rest2514/

Nota Bene : quand un fichier est effacé il est en fait retiré des index du
système et les secteurs occupés physiquement par ce fichiers redeviennent
disponibles à l'écriture...

Donc : la récupération ne marche que si le delete est récent
ET que le volume n'a pas été défragmenté...

Tenez-nous au courant.

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Claude LaFrenière
Bonjour *Sniper* :

En ce vendredi 04/11/2005, jour de la Saint Charles, l'honorable Claude
LaFrenière dit à ses disciples:

Ordinateur hanté. Psamlmodier ces incantations de nuit et à tue-tête:

Tu as oublié le sacrifice du poulet vivant LOL

Tot à fait. À la pleine lune seulement.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

€au× à ßµ!!es
ALERTE Sniper, ALERTE Claude ! Aux secours !!!

Nan ! nan ! pitié ! De grâce nan !

"Claude LaFrenière" a écrit dans le message de news:
179k39v69yax3.1xzj2r962jryl$
| Bonjour *Sniper* :

| Tot à fait. À la pleine lune seulement.
|
| :)

De cette pièce à conviction :

http://cjoint.com/?leudLxpYWo

ne répandez pas les virus, je vous en prie !

Pitié !

-¢(:•Þ

Cocotement,

€aµ× à ßµ!!es.
Claude LaFrenière
Bonjour *Sniper* :

Tot à fait. À la pleine lune seulement.

Oui, mais j'hésite sur celui à égorger...
http://cjoint.com/?levaAlXCMk

OK, je sors :-X

On peut utiliser un goret à la place du poulet.

http://cjoint.com/?levBwl1wIi

:-P
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

€au× à ßµ!!es
"Claude LaFrenière" a écrit dans le message de news: |

| On peut utiliser un goret à la place du poulet.

> [...]

OK, ça va celui-là.

Il est impossible qu'il dissimule des virus.
Comme organisme, il est génétiquement
pas manipulable non plus, il nous doit bien
un petit sacrifice de rien du tout. Merci.

Ballemèrement,

-¢(:•Þ

€aµ× à ßµ!!es.