Dossiers inexistants sur la messagerie Outlook Express

Marie-Lise
Bonjour,

Pendant deux jours, lorsque j'ouvrais ma messagerie Outlook Express 6, la
fenêtre apparaissait avec la barre d'outils seulement mais plus aucun dossier
(à gauche habituellement). Je n'avais donc aucune possibilité de voir mes
messages, anciens ou nouveaux. Pourtant, je voyais qu'il les chargeait
(nombre de nouveaux messages indiqué en chiffre)
J'ai essayé de vous joindre mais, n'y arrivant pas, j'ai utilisé la
messagerie Windows Live Mail.
Et puis, ce matin, comme par miracle (alors que hier soir, le problème
existait encore et que, cette nuit, je ne m'en suis pas servi) Outlook s'est
ouvert normalement !! Avec les dossiers et les messages...
J'aimerais quand même comprendre ce qui s'est passé. Est-ce dû à un problème
de mise à jour puisqu'elles se font la nuit ? Et que faire si cela
recommençait ?
Cela s'était déjà produit il y a un mois ou deux et j'avais dû faire une
restauration à une date antérieure. Après, le problème avait été résolu
jusqu'à lundi dernier.
Mais je n'en connais toujours pas la cause ?
J'utilise donc Windows XP familial et j'ai comme antivirus Kaspersky
Internet Security depuis environ deux mois. Par ailleurs : FAI = FREE ADSL
dégroupé partiel.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
--
Marie-Lise

Luc
Marie-Lise a écrit...

[...]

Je viens de te répondre sur proxad.free.services.messagerie

Et puis, ce matin, comme par miracle

non, non, pas par miracle ou alors je suis Jésus ! ;-)

[...]

Je t'ai expliqué que c'est à cause de la case 'Volet d'information' qui a
été activée et cochée dans 'Affichage' --> 'Disposition'. Ce volet a été
agrandi par je-ne-sais quel dérapage incontrôlé de souris.

Est-ce dû à un
problème de mise à jour puisqu'elles se font la nuit ?

Non

Et que faire
si cela recommençait ?

Aller décocher la case mais surtout éviter qu'un des utilisateurs n'installe
un truc (peut-être un truc du genre kit de connexion comme celui de
Wanadoo/Orange ?) qui fait apparaître la case 'Volet d'information' et qui
la coche.

Si tu veux faire disparaître cette case et ainsi ne plus risquer en la
cochant malencontreusement d'être ennuyé par ce volet inutile, tu peux aller
dans la base du registre et, dans la clé
[HKEY_CURRENT_USERIdentities{N°ID}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0], supprimer la valeurBodyBarPath

Cela s'était déjà produit il y a un mois ou deux

Essaie de faire le rapport avec un truc que tu as fait (installé) il y a
deux mois et que tu as refais (réinstallé) lundi dernier.

et j'avais dû faire
une restauration à une date antérieure.

Normal ! En faisant une restauration à la date antérieure à l'installation
de la cochonnerie, tu as "réglé" le problème sans vraiment mettre le doigt
dessus, si bien que tu as refait refait la même erreur.

Après, le problème avait été
résolu jusqu'à lundi dernier.
Mais je n'en connais toujours pas la cause ?

Toi seule peut le savoir. Je t'ai donné quelques pistes sérieuses.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Marie-Lise
Merci de vos réponses, Luc.
Il est vrai que, avant d'avoir l'ADSL avec Free (mais cela remonte à
septembre 2005) j'étais abonnée à Wanadoo bas débit. Donc, cela expliquerait
peut-être la présence de la case "volet d'information".
Mais ce qu'il y a de sûr c'est que, n'ayant pas trouvé hier cette case (je
la cherchais dans "outils"), je ne l'avais PAS DESACTIVEE et Outlook s'est
QUAND MEME remis à marcher normalement ce matin ??? Sans que ne je fasse rien
d'autre cette nuit...
Je dois signaler cependant que, depuis deux mois j'ai changé ma freebox pour
prendre la nouvelle HD et mon fils s'est également connecté dessus avec un
nouvel ordi dans sa chambre, à l'étage. Donc deux ordi à la maison. Ce nouvel
ordi aurait-il une interférence sur le mien ? Et, de son côté, est-ce que
cela pourrait être sur son ordi qu'il y aurait eu cette fausse manoeuvre ?
J'ai vérifié et lui n'a pas de case "volet d'information" effectivement dans
"Disposition".
Sinon, cela reste quand même un mystère (Jésus ou pas !!)
D'ailleurs, lundi matin, entre le moment où Outlook fonctionnait et le
moment du dérapage, je n'ai rien installé du tout, sur mon ordi.
J'utilise CCleaner pour nettoyer de temps en temps. Est-ce là l'erreur ?
Merci encore
--
Marie-Lise

"Luc" a écrit :

Marie-Lise a écrit...

> [...]

> J'utilise donc Windows XP familial et j'ai comme antivirus Kaspersky
> Internet Security depuis environ deux mois. Par ailleurs : FAI = FREE

Luc
Marie-Lise a écrit...

[...]

Si tu as installé le kit bien connu sous le doux nom de kitalacon, c'est
sûr.

[...]

Non.

[...]

Houla ! Attention avec Ccleaner !! Il faut vraiment savoir ce qu'on fait
avec ce programme qui a tendance à récurer plus qu'à nettoyer. C'est un
grand pourvoyeur de contributeurs en détresses qui appellent à l'aide sur
les groupes Microsoft pour de bugs divers et variés mais toujours bien
ennuyeux et généralement très difficiles à corriger.

Merci encore

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Marie-Lise
Merci encore pour votre aide, je n'utiliserai donc plus Ccleaner.
Mais maintenant que Outlook fonctionne normalement, voilà que c'est Windows
Live Mail qui fait des siennes !!
En effet, lorsque j'ouvre Windows Live Mail, dans la boite de réception j'ai
la liste des messages mais rien d'autre dans le volet de lecture que
"IMPOSSIBLE de TROUVER le MESSAGE" ou bien "une erreur s'est produite" mais
sans préciser laquelle !
Alors voilà, j'ai encore besoin de votre aide si c'est possible...
Je commence à me demander si mon ordi n'est pas infecté.
Pourtant j'ai Kaspersky Internet Security 2009 et la dernière analyse
remonte au 26/1/09.
Qu'en pensez-vous ?
Par ailleurs, je précise que je n'avais pas installé le "kitalacon" en
question ! J'étais seulement, comme je l'ai dit, abonné au bas débit de
Wanadoo et c'était en 2005. Je n'avais jamais eu ces problèmes auparavant. Il
est vrai cependant que je n'utilise Ccleaner que depuis peu, un mois et demi
environ. Cela pourrait correspondre ?

--
Marie-Lise

"Luc" a écrit :

Marie-Lise a écrit...

> [...]

> connecté dessus avec un nouvel ordi dans sa chambre, à l'étage. Donc
> deux ordi à la maison. Ce nouvel ordi aurait-il une interférence sur

Non.

> [...]

les groupes Microsoft pour de bugs divers et variés mais toujours bien
ennuyeux et généralement très difficiles à corriger.

Padkoi