Double authentification

2 réponses
pascal
Bonjour,

Je suis sur un W2003 dans un domaine AD 2000. J'ai un site web sur lequel la
sécurité est basée uniquement sur l'authentification intégrée.
Lorsque je me connecte à partir du serveur à ce site il me demande de
m'authentifier (alors que j'ai les droits) je m'authentifie donc avec le même
user et password de ma session et là j'obtiens ma page. Quelqu'un serait-il
m'expliquer pourquoi il me demande de m'authentifier et comment supprimer ca?

Merci

2 réponses

jbongran
pascal wrote:
Bonjour,

Je suis sur un W2003 dans un domaine AD 2000. J'ai un site web sur
lequel la sécurité est basée uniquement sur l'authentification
intégrée.
Lorsque je me connecte à partir du serveur à ce site il me demande de
m'authentifier (alors que j'ai les droits) je m'authentifie donc avec
le même user et password de ma session et là j'obtiens ma page.
Quelqu'un serait-il m'expliquer pourquoi il me demande de
m'authentifier et comment supprimer ca?

Merci

Si tu utilises internet explorer, il te faut regarder deux choses:
1 - que ton site est considéré par IE comme se trouvant dans la zone
intranet (affiché dans la barre de status
2 - Que dans les options de sécurité d'IE, partie authentification
utilisateur, connexion, soit cochée la case "connexion automatique
uniquement dans la zone intranet"
pascal
Merci bcp!!!

"jbongran" wrote:

pascal wrote:
> Bonjour,
>
> Je suis sur un W2003 dans un domaine AD 2000. J'ai un site web sur
> lequel la sécurité est basée uniquement sur l'authentification
> intégrée.
> Lorsque je me connecte à partir du serveur à ce site il me demande de
> m'authentifier (alors que j'ai les droits) je m'authentifie donc avec
> le même user et password de ma session et là j'obtiens ma page.
> Quelqu'un serait-il m'expliquer pourquoi il me demande de
> m'authentifier et comment supprimer ca?
>
> Merci

Si tu utilises internet explorer, il te faut regarder deux choses:
1 - que ton site est considéré par IE comme se trouvant dans la zone
intranet (affiché dans la barre de status
2 - Que dans les options de sécurité d'IE, partie authentification
utilisateur, connexion, soit cochée la case "connexion automatique
uniquement dans la zone intranet"