Double-clic sur un mot Pourquoi je sélectionne aussi le blanc après le mot?

4 réponses
pieridas
Pros et gourous de Word 2002, salut!

Chaque fois que je sélectionne un mot par double-clic je récupère le blanc
(entre le mot sélectionné et le mot suivant).

C'est agaçant, je voudrais ne sélectionner QUE ce mot (sans dépasser son
dernier caractère).

Je n'ai rien trouvé dans Outils Options Edition pour bloquer cet
automatisme...

Merci de votre aide par avance.

pieridas

4 réponses

Circé
Bonjour,

C'est effectivement très agaçant !!!!

Va dans le menu Outils, options, Edition
et décoche l'option "Lors d'une sélection, sélectionner automatiquement
le mot entier".

Circé
http://faqword.free.fr

Pros et gourous de Word 2002, salut!

Chaque fois que je sélectionne un mot par double-clic je récupère le blanc
(entre le mot sélectionné et le mot suivant).

C'est agaçant, je voudrais ne sélectionner QUE ce mot (sans dépasser son
dernier caractère).

Je n'ai rien trouvé dans Outils Options Edition pour bloquer cet
automatisme...

Merci de votre aide par avance.

pieridas

Marc 59
Bjr.
J'apporte une nuance (W97). La suppression de cette option
fonctionne bien lors d'une sélections de plusieurs mots par
surlignage à la souris, mais pas pour la sélection par double clic,
qui continue d'inclure automatiquement l'espace qui suit le mot.
Il ne reste à Pieridas qu'à restreindre sa sélection par double clic
à l'aide de Maj+Flèche à droite.
Marc
"Circé" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

C'est effectivement très agaçant !!!!

Va dans le menu Outils, options, Edition
et décoche l'option "Lors d'une sélection, sélectionner automatiquement
le mot entier".

Circé
http://faqword.free.fr

Pros et gourous de Word 2002, salut!

Chaque fois que je sélectionne un mot par double-clic je récupère le
blanc

(entre le mot sélectionné et le mot suivant).

C'est agaçant, je voudrais ne sélectionner QUE ce mot (sans dépasser son
dernier caractère).

Je n'ai rien trouvé dans Outils Options Edition pour bloquer cet
automatisme...

Merci de votre aide par avance.

pieridas

Circé
Bjr.
J'apporte une nuance (W97). La suppression de cette option
fonctionne bien lors d'une sélections de plusieurs mots par
surlignage à la souris, mais pas pour la sélection par double clic,

Absolument !
Un double clic sélectionne un mot... Or, en langue "traitement de
texte", l'espace qui suit le mot fait partie du mot... Donc, le double
clic sélectionnera toujours l'espace !

Circé

qui continue d'inclure automatiquement l'espace qui suit le mot.
Il ne reste à Pieridas qu'à restreindre sa sélection par double clic
à l'aide de Maj+Flèche à droite.
Marc
"Circé" a écrit dans le message de
news:%

Bonjour,

C'est effectivement très agaçant !!!!

Va dans le menu Outils, options, Edition
et décoche l'option "Lors d'une sélection, sélectionner automatiquement
le mot entier".

Circé
http://faqword.free.fr

Pros et gourous de Word 2002, salut!

Chaque fois que je sélectionne un mot par double-clic je récupère le

blanc

(entre le mot sélectionné et le mot suivant).

C'est agaçant, je voudrais ne sélectionner QUE ce mot (sans dépasser son
dernier caractère).

Je n'ai rien trouvé dans Outils Options Edition pour bloquer cet
automatisme...

Merci de votre aide par avance.

pieridas

"Marc 59" a écrit dans le message de
news:cg02kq$63v$
Bjr.
J'apporte une nuance (W97). La suppression de cette option
fonctionne bien lors d'une sélections de plusieurs mots par
surlignage à la souris, mais pas pour la sélection par double clic,
qui continue d'inclure automatiquement l'espace qui suit le mot.
Il ne reste à Pieridas qu'à restreindre sa sélection par double clic
à l'aide de Maj+Flèche à droite.
Marc

Je me suis pourtant trouvé (sous Win97) il y a peu dans la situation où le
double-clic ne sélectionnait PAS l'espace derrière.
Depuis impossible de reproduire cette situation, il me sélectionne en effet
toujours l'espace derrière par double-clic, quel que soit le positionnement
de l'option.

Merci à tous les deux.

pieridas