Double forfait "temporaire"

8 réponses
Zyrtox
Bonjour,

Pour deux étrangers résidant en France sept mois environ, que conseillez-
vous comme forfait de téléphone portable, sous les hypothèses suivantes :
- il faudrait deux téléphones, pour que l'un puisse appeler l'autre (et
d'autres personnes en France) ;
- uniquement besoin de téléphone et SMS ;
- un abonnement pré-payé d'un an ne serait peut-être pas une mauvaise
chose si cela coûte moins cher qu'une collection de cartes.

Merci à vous.

--
David (Zyrtox) -+- http://blog.gattaca.org
« Il est généreux de se ranger du côté des affligés. » (Molière)

8 réponses

b
Zyrtox a écrit :

Pour deux étrangers résidant en France sept mois environ, que
conseillez- vous comme forfait de téléphone portable, sous les
hypothèses suivantes : - il faudrait deux téléphones, pour que l'un
puisse appeler l'autre (et d'autres personnes en France) ;
- uniquement besoin de téléphone et SMS ;
- un abonnement pré-payé d'un an ne serait peut-être pas une mauvaise
chose si cela coûte moins cher qu'une collection de cartes.

Pourquoi des forfaits ? Simyo fait la minute à 0.19 euros la minute et
le sms à 10 cents. Ils commencent par acheter 1 carte sim puis dès
qu'ils l'ont reçue ils passsent 1 appel avec ou envoient 1 sms et
ensuite ils achètent la 2ème carte en s'auto-parrainant et gagnent 10
euros de com (5 sur chaque carte) soit déjà 52 min de com valables 3
mois. Ils rechargent quand ils ont besoin et quand ils n'ont plus besoin
de leurs cartes, ils n'ont rien à faire, au bout de 4 mois sans com
passées, les lignes seront résiliées.
Zyrtox
b <inv> nous disait :

Pourquoi des forfaits ? Simyo fait la minute à 0.19 euros la minute et
le sms à 10 cents. Ils commencent par acheter 1 carte sim puis dès
qu'ils l'ont reçue ils passsent 1 appel avec ou envoient 1 sms et
ensuite ils achètent la 2ème carte en s'auto-parrainant et gagnent 10
euros de com (5 sur chaque carte) soit déjà 52 min de com valables 3
mois. Ils rechargent quand ils ont besoin et quand ils n'ont plus besoin
de leurs cartes, ils n'ont rien à faire, au bout de 4 mois sans com
passées, les lignes seront résiliées.

C'est absolument brillant. Je suis pour ma part convaincu et vais
m'empresser de leur proposer cette solution.

Et je reviens évidemment par ici si jamais ça ne va pas !

--
David (Zyrtox) -+- http://blog.gattaca.org
« Lorsque la mort a égalisé les fortunes, une pompe funèbre ne devrait pas
les différencier. » (Montesquieu)
Dominick
Simyo commence a monter assez vite aussi il faut tenter d'evaluer les
besoins reels avant !

En offre d'abonnement sans engagement de duree il y a egalement Virgin
Mobile Paradyse 2 heures a 36.90€/mois.
En plus des deux heures mensuelles les SMS sont illimites 24/7 vers
tous les operateurs francais.
Il y a cinq numeros favoris illimites tous operateurs francais.
Report des minutes non utilisees dans la limite du forfait initial.

En gros, au dela de trois heures d'appels par mois Virgin devient
rentable par rapport a Simyo.
Et encore plus vite s'il y a beaucoup de SMS envoyes.

Par contre ce sont des offres sans mobile.

Tant l'une que l'autre etant sans engagement le probleme de couverture
reseau est moins important mais verifier avant que Bouygues (Simyo) ou
Orange (Virgin) passent bien dans les lieux de vie habituels de tes
amis.

S'ils choisissent Simyo, je peux parrainer pour la premiere des deux
lignes ce qui rajoute cinq euros de credit au calcul effectue par "b"
!
GuiGui
Zyrtox a écrit :
Bonjour,

Pour deux étrangers résidant en France sept mois environ, que conseillez-
vous comme forfait de téléphone portable, sous les hypothèses suivantes :
- il faudrait deux téléphones, pour que l'un puisse appeler l'autre (et
d'autres personnes en France) ;
- uniquement besoin de téléphone et SMS ;
- un abonnement pré-payé d'un an ne serait peut-être pas une mauvaise
chose si cela coûte moins cher qu'une collection de cartes.

Merci à vous.

Simpleo fait des offres sans engagement, avec possibilité d'acheter un
téléphone. Le réseau support est SFR. Il faut 7 jours après la
souscription pour l'activation de la ligne (délai de rétractation,
prennent pas de risques). Forfaits mensuel sans engagement de 10€/30min
à 43€/8h, les SMS sont décomptés du forfait.
Zyrtox
GuiGui nous disait :

Simpleo fait des offres sans engagement, avec possibilité d'acheter un
téléphone. Le réseau support est SFR. Il faut 7 jours après la
souscription pour l'activation de la ligne (délai de rétractation,
prennent pas de risques). Forfaits mensuel sans engagement de 10¤/30min
à 43¤/8h, les SMS sont décomptés du forfait.

Plusieurs questions sur Simpleo/Simplissime :
- Que faut-il fait pour la résiliation ?
- À part le fait que ce soit le réseau SFR (et non Bouygues, que j'entends
souvent critiqué pour sa couverture un peu moindre), quel est l'avantage
de Simpleo sur Simyo ?

J'en vois au moins un, c'est l'histoire de l'achat du téléphone : Simpleo
en propose à partir d'un euro, alors qu'avec Simyo, c'est au moins 40 ¤.
Et, en ce qui concerne mes amis, je ne sais pas si ce sera nécessaire.

J'ai un peu regardé du côté des cartes des opérateurs « classiques », et
si Orange et SFR sont très chers (environ 0,50 ¤ la minute), chez
Bouygues, on peut trouver une option « max de temps », qui non seulement
propose 0,25 ¤ par minute, tarif aussi valable pour l'étranger, ce qui
pourrait être intéressant pour eux. Mais j'ai l'impression que le crédit
est valable très peu de temps (21 jours pour 20 ¤ de crédit, par exemple).
Elle est là, l'arnaque ?

Pour répondre aussi à Dominick, je pense que leurs besoins ne sont pas au
niveau de deux heures par mois. Je te contacterai en privé -- pourrais-tu
m'écrire un message afin que j'aie de toi une adresse non « jetable » ? --
pour éventuellement que tu parraines la première, s'ils choisissent cette
option.

Pour l'instant, je pense leur proposer Simyo s'ils ne changent pas de
téléphone, Simpleo s'ils en changent. Et si vous me confirmez que les
cartes de chez Bouygues seraient avantageuses, cela pourrait être aussi
une solution intéressante.

--
David (Zyrtox) -+- http://blog.gattaca.org
« Si c'est ici le meilleur des mondes possibles, que sont donc les
autres ? » (Voltaire)
C Antoine
Zyrtox a présenté l'énoncé suivant :

- À part le fait que ce soit le réseau SFR (et non Bouygues, que j'entends
souvent critiqué pour sa couverture un peu moindre)

Détrompe toi, c'est une vision "historique"... l'ARCEP a publié cet été
un pavé, certes perfectible (on parle de couverture outdoor et les
données techniques ne sont pas forcément homogènes...), mais en moyenne
Bouygues a rattrapé son retard sur SFR. Je dis bien en moyenne, car
tout dépend de la région concernée, des différences significatives
peuvent exister.

--
Christophe
www.cabinet-antoine.fr
Dominick
Le 13 Sep 2009 12:18:29 GMT, Zyrtox a écrit :
Pour répondre aussi à Dominick, je pense que leurs besoins ne sont pas au
niveau de deux heures par mois. Je te contacterai en privé -- pourrais-tu
m'écrire un message afin que j'aie de toi une adresse non « jetable » ? --
pour éventuellement que tu parraines la première, s'ils choisissent cette
option.

Ok !
Mon mail est dom75pub arobase yahoo point com.
GuiGui
C Antoine a écrit :
Zyrtox a présenté l'énoncé suivant :

- À part le fait que ce soit le réseau SFR (et non Bouygues, que
j'entends souvent critiqué pour sa couverture un peu moindre)

Détrompe toi, c'est une vision "historique"... l'ARCEP a publié cet été
un pavé, certes perfectible (on parle de couverture outdoor et les
données techniques ne sont pas forcément homogènes...), mais en moyenne
Bouygues a rattrapé son retard sur SFR. Je dis bien en moyenne, car tout
dépend de la région concernée, des différences significatives peuvent
exister.

Chez moi, on a des abos Bouygues, du simpleo(SFR) et de l'orange.

Au niveau de la couverture c'est très variable. Par exemple à la maison
je capte très bien SFR & Orange, Bouygues mal.
Je vais à quelques km de là, c'est SFR qui est à la peine.
Le seul qui passe à peu près partout c'est Orange, sauf dans un coin de
la beauce où on a du Bouygues mais ni Orange ni SFR.

Donc je dirais que pour la couverture, du moment que tu es en ville pas
de pb, mais dès que tu es à la campagne c'est aléatoire.