Doublon interface VBA

2 réponses
Brat'ac
Bonjour,

Dans un classeur qui fonctionne parfaitement dans l'interface du VB
j'ai deux feuilles fantÍ´mes Í  savoir qu'elles n'existent pas dans le
classeur

(pas de feuilles cachées)

Et aussi un ThisWorbook supplémentaire nommé ThisWorbook1

Comment faire pour les supprimer si c'est possible.
Merci

2 réponses

MichD
Le 19/01/22 Í  06:10, Brat'ac a écrit :
Bonjour,
Dans un classeur qui fonctionne parfaitement dans l'interface du VB
j'ai deux feuilles fantÍ´mes Í  savoir qu'elles n'existent pas dans le
classeur
(pas de feuilles cachées)
Et aussi un ThisWorbook supplémentaire nommé ThisWorbook1
Comment faire pour les supprimer si c'est possible.
Merci

Bonjour,
Une suggestion : copie cette macro dans un module :
'-----------------------
Sub Copie_Feuilles()
Sheets.copy
End Sub
'-----------------------
Cela va créer un tout nouveau classeur contenant toutes les feuilles de
ton classeur. Pour ce qui est des feuilles fantÍ´mes, il faudrait d'abord
que tu définisses ce qu'est une feuille fantÍ´me.
Si tu as des modules standards dans ton ancien classeur, dans la fenêtre
vba, tu glisses Í  tour de rÍ´le chaque module de l'ancien classeur vers
le nouveau en maintenant le bouton de la souris enfoncé durant le
déplacement.
Il ne reste plus qu'Í  faire un copier-coller des macros de ton ancien
Thisworkbook vers le nouveau Thisworkbook de ton nouveau classeur.
En enregistre ton nouveau classeur, assure-toi qu'il fonctionne
correctement et supprime l'ancien.
MichD
Brat'ac
MichD vient de nous annoncer :
Le 19/01/22 Í  06:10, Brat'ac a écrit :
Bonjour,
Dans un classeur qui fonctionne parfaitement dans l'interface du VB
j'ai deux feuilles fantÍ´mes Í  savoir qu'elles n'existent pas dans le
classeur
(pas de feuilles cachées)
Et aussi un ThisWorbook supplémentaire nommé ThisWorbook1
Comment faire pour les supprimer si c'est possible.
Merci

Bonjour,
Une suggestion : copie cette macro dans un module :
'-----------------------
Sub Copie_Feuilles()
Sheets.copy
End Sub
'-----------------------
Cela va créer un tout nouveau classeur contenant toutes les feuilles de ton
classeur. Pour ce qui est des feuilles fantÍ´mes, il faudrait d'abord que tu
définisses ce qu'est une feuille fantÍ´me.

Feuille fantÍ´me = feuille qui n'apparait pas dans le classeur (qui
n'est pas non plus masquée) mais juste dans l'interface VBA
Si tu as des modules standards dans ton ancien classeur, dans la fenêtre vba,
tu glisses Í  tour de rÍ´le chaque module de l'ancien classeur vers le nouveau
en maintenant le bouton de la souris enfoncé durant le déplacement.
Il ne reste plus qu'Í  faire un copier-coller des macros de ton ancien
Thisworkbook vers le nouveau Thisworkbook de ton nouveau classeur.
En enregistre ton nouveau classeur, assure-toi qu'il fonctionne correctement
et supprime l'ancien.
MichD

Merci du retour
Entre temps j'ai trouvé une autre astuce:
J'ai enregistré le classeur au format xlsx
ensuite je l'ai ouvert et enregistré au formats xslm puis j'ai importé
le code
et plus de pB.
Merci