doublons

gui075
c un probleme assez technique. Je voulais savoir si il était possible
d'automatiser avec la macro, les requetes (SQL) ou avec VB la chose
suivante :

Pour une table de 500 doublons, est ce qu'on peut automatiser le fait
de supprimer celles qui a une datte la plus recente (cette datte est
dans le tableau). mais surtout en rajoutant automatiquement les
éléments du doublon qui sera suprimé dans les éléments du premier (à
gardé)si ils n'existent pas.

J'espere que je suis à peu pres comprehensible...;-)

merci de repondre si vous avez un debut de reponse.
bonne journée.
merci d'avance.

Michel Walsh
Salut,

Un peu en s'inspirant de http://www.mvps.org/accessfr/queries/qry0020.htm, récupérer les clés de
chacune des MAX( dateEtHeurDeTransaction ) pour chaque "item". Une fois qu'on a un requête, Q1, qui
retourne ces clés, faire ce qu'il convient en utilisant un critère du genre:

... WHERE clé IN( SELECT clé FROM Q1 )

comme

SELECT * FROM tableAvecDoublons WHERE clé IN( SELECT clé FROM Q1 )

ou

DELETE FROM tableAvesDoublons WHERE clé IN ( SELECT clé FROM Q1 )

On peut évidemment remplacer Q1 par le texte de la requête claquée depuis qry0020.htm

Espérant être utile,
Vanderghast, Access MVP