Doute sur un anti virus

Charles da Silva
Bonjour,
Je viens de recevoir un mail d'une inconnue me disant simplement que je lui
aurai envoyé un message contenant le virus mydoom dont voici le contenu :

Norton AntiVirus a détecté un virus dans une pièce jointe que vous avez
envoyée à km@giraudierconseil.com.

Pour garantir que les destinataires pourront utiliser les fichiers envoyés,
lancez une analyse des virus sur votre ordinateur, nettoyez les fichiers
infectés, puis renvoyez cette pièce jointe.

Pièce jointe : file.zip
Nom du virus :W32.Mydoom.A@mm
Opération effectuée : Nettoyer - échec : Quarantaine - réussite :
Etat du fichier : Infectés

Le truc c'est que j'ai Panda AntiVirus installé avec le firewall et tout et
tout et je ne crois pas que Norton envoye automatiquement ce genre de mail,
si ?
Alors ma question c'est :
A est ce que Panda est une sombre daube et que j'aurai mieux fait de donner
mon argent à Norton ou McAffee ?
B est ce que c'est une nouvelle sorte de pub genre "j'te fous les boules
histoire que tu me fasses confiance" ?
C est ce que j'ai fumé ce matin sans m'en rendre compte ?
D Obiwan Kenobi ?

A+
Charles

--
Visitez mes sites :
http://amstrad.cpc.free.fr

Esus
"Charles da Silva" a écrit dans le
message de news: 402a028c$0$6966$
Bonjour,
Je viens de recevoir un mail d'une inconnue me disant simplement que je
lui

aurai envoyé un message contenant le virus mydoom dont voici le contenu :

Le virus en question utilise son propre SMTP, pioche une adresse au hasard
d'un carnet d'adresse pour le champ From, et une autre pour le champs To.
En d'autre terme l'un de vos contacts est infecté et le virus se fait passé
pour vous. Tactique actuelle des mass mailers, très chiante il est vrai.

Esus

Esus
"Charles da Silva" a écrit dans le
message de news: 402a3453$0$6970$
Merci pour l'info...
Le truc c'est est ce que Norton envoie réellement ces mails pour prévenir
?

Ca dépends, il me semble que c'est parfois des robots d'entreprise, parfois
des virus qui se font passer pour ces robots...
C'est beau la vie...

Esus