Downloading an entire task for installing offline

Some Body
--f46d04426f18e76b5c051c581f9c

Hello,

I'm installing Debian Jessie on my laptop, with a netinstall ISO. The
laptop currently uses a limited connection : I can download only about 300
MB now.

I'm at the "Installing additional software" step, and I want to install
GNOME. It seems to be the "task-gnome-desktop" package.

I think I can't download it with the 300 MB of my data cap. But I have
another computer, running Ubuntu, and that has an unlimited connection.

How can I download the package "task-gnome-desktop" and all his
dependencies on my Ubuntu computer, in order to install it offline on my
laptop ?

Thanks.

--f46d04426f18e76b5c051c581f9c

lling Debian Jessie on my laptop, with a netinstall ISO. The laptop current=
ly uses a limited connection : I can download only about 300 MB now.<br><br=
I want to install GNOME. It seems to be the &quot;task-gnome-desktop&quot; =
data cap. But I have another computer, running Ubuntu, and that has an unl=
nome-desktop&quot; and all his dependencies on my Ubuntu computer, in order=

--f46d04426f18e76b5c051c581f9c--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernard Schoenacker
Le Sun, 02 Aug 2015 18:21:32 +0000,
Some Body a écrit :

[...]

bonjour,

serait il possible de reposer la question en français ?

https://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

https://wiki.debian.org/AptZip
https://www.debian-administration.org/article/648/Offline_Package_Management_for_APT

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Some Body
--001a11c3f02675c229051c5b8083

Oh, je me suis trompé de liste, je pensais écrire sur la liste de bian-users
anglaise, désolé.

Je réécris donc mon message en français.

J'essaye d'installer Debian Jessie sur mon PC portable, avec l'ISO
d'installation par le réseau. Ce PC portable utilise une connexion lim itée
: je ne peux plus télécharger que 300 Mo.

À l'étape permettant d'installer des logiciels supplémentair es, j'aimerais
choisir le bureau GNOME. Mais je suppose que ceci demandera de télà ©charger
plus de données que ma connexion permettrait.

J'ai un autre PC, fixe celui-ci, disposant d'une connexion illimitée. Je
voudrais l'utiliser pour télécharger tous les paquets nécess aires, puis les
copier sur le PC portable et les installer hors ligne.

Je cherche donc un moyen de télécharger (depuis Ubuntu) toutes le s
dépendances du paquet "task-gnome-desktop" de Debian.

Merci d'avance.

Some Body a écrit :

> [...]
>
> Thanks.

bonjour,

serait il possible de reposer la question en français ?

https://lists.debian.org/ .fr

--001a11c3f02675c229051c5b8083

&gt; Hello,<br>
&gt;<br>
&gt; I&#39;m installing Debian Jessie on my laptop, with a netinstall ISO. The<br>
&gt; laptop currently uses a limited connection : I can download only<br>
&gt; about 300 MB now.<br>
&gt;<br>
&gt; I&#39;m at the &quot;Installing additional software&quot; step, and I want to<br>
&gt; install GNOME. It seems to be the &quot;task-gnome-desktop&quot; packa ge.<br>
&gt;<br>
&gt; I think I can&#39;t download it with the 300 MB of my data cap. But I have<br>
&gt; another computer, running Ubuntu, and that has an unlimited<br>
&gt; connection.<br>
&gt;<br>
&gt; How can I download the package &quot;task-gnome-desktop&quot; and all his<br>
&gt; dependencies on my Ubuntu computer, in order to install it offline on< br>
&gt; my laptop ?<br>
&gt;<br>
&gt; Thanks.<br>
bonjour,<br>
serait il possible de reposer la question en français ?<br>
slt<br>
bernard<br>
--<br>
Archive: <a href="https://lists.debian.org/20150803000939.344b88f9.bernar " rel="noreferrer" target="_blank">https://lists.d ebian.org/</a><br>

--001a11c3f02675c229051c5b8083--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CABY=
Stéphane GARGOLY

Le dimanche 2 août 2015 à 22:23, Some Body a écrit
:
J'essaye d'installer Debian Jessie sur mon PC portable, avec l'ISO
d'installation par le réseau. Ce PC portable utilise une connexion limi tée

À l'étape permettant d'installer des logiciels supplémentaires, j'a imerais
choisir le bureau GNOME. Mais je suppose que ceci demandera de téléch arger
[...]

Ne serait-il donc pas possible de faire profiter - même de façon tempor aire - à
ton ordinateur portable de cette connexion illimitée (à l'Internet) don t
bénéficie déjà ton ordinateur fixe ?

Je cherche donc un moyen de télécharger (depuis Ubuntu) toutes les
dépendances du paquet "task-gnome-desktop" de Debian.

Sinon, de façon alternative à la solution proposée par Bernard et à partir de
ton ordinateur fixe (et de sa connexion illimitée), pourquoi ne pas tél écharger
(et graver) une image complète d'installation telle qu'il est proposé à la
page suivante http://www.debian.org/CD/http-ftp/ ?

Je conseille la variante DVD - voir note A ci-après - pour être sûr d 'avoir
une installation complète de son système GNU/Linux avec l'environnement de
bureau GNOME. :-)

Note A : la première - sur les trois proposés pour chacun des deux
architectures i386 et amd64 (à choisir) - devrait suffire.

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Some Body
--001a11c36c4010c1b7051c633174

Le 3 août 2015 07:39, Stéphane GARGOLY m> a écrit
:

Ne serait-il donc pas possible de faire profiter - même de faço n
temporaire - à
ton ordinateur portable de cette connexion illimitée (à l'Inter net) dont
bénéficie déjà ton ordinateur fixe ?

J'ai essayé, mais je n'a pas trouvé de moyen simple : la connexio n
illimitée du PC fixe est fournie par un modem Ethernet sans Wifi, alor s que
mon PC portable n'a pas de prise Ethernet. Et le fixe n'a pas de Wifi pour
partager sa connexion.

[...]

J'ai fouillé un peu plus hier soir dans les images de Debian, et je su is
tombé sur ces images complètes que j'avais oubliées ; j'ai d onc installé
Debian+GNOME avec l'image 1. Mon problème est donc réglé.

J'ai bien lu la doc donnée par Bernard, mais je n'y ai pas trouvé comment
configurer ces outils pour utiliser les dépôts de Debian et pas d 'Ubuntu
(puisque le PC fixe est sous Ubuntu), sans changer les dépôts du système
(ce qui produirait une mini-tornade dans le système qui n'aimerait pas trop
ça j'imagine).

Merci à tous pour votre aide :)

--001a11c36c4010c1b7051c633174

Ne serait-il donc pas possible de faire profiter - même de façon temporaire - à<br>
ton ordinateur portable de cette connexion illimitée (à l&#39;Int ernet) dont<br>
ton ordinateur fixe (et de sa connexion illimitée), pourquoi ne pas t élécharger<br>
(et graver) une image complète d&#39;installation telle qu&#39;il est proposé à la<br>
page suivante <a href="http://www.debian.org/CD/http-ftp/" rel="norefer rer" target="_blank">http://www.debian.org/CD/http-ftp/</a> ?<br>
Je conseille la variante DVD - voir note A ci-après - pour être s ûr d&#39;avoir<br>
une installation complète de son système GNU/Linux avec l&#39;env ironnement de<br>
bureau GNOME. :-)<br>
Note A : la première - sur les trois proposés pour chacun des deu x<br>
architectures i386 et amd64 (à choisir) - devrait suffire.<br>