[Dr Orca] Une alternative à base de Gecko

14 réponses
rm
Salut,

Par les auteurs de Avant Browser (surcouche d'IE), Dr Orca est un
navigateur gratuit (donationware) basé sur le moteur Gecko de Mozilla et
doté des fonctionnalités suivantes:
-interface MDI (comme Opera), multilingue, skinnable avec palettes de
bouton redimensionnable, déplaçable ou flottante
-navigation par onglets, déplaçables et fermable d'un double clic
-gestion des sessions/groupes
-mode plein écran ou affichage compact (sans barre de titre)
-mouse gesture et gestion du bouton du milieu
-gestionnaire de mot de passe et nettoyeur d'info privées (cache, histo,
cookies...)
-agrégateur de flux rss
-gestion des favoris (avec alias) et de l'historique "à la IE"
-bloqueur de pub et de popup
-blocage rapide des animation, images, flash, sons et vidéos...
-palette contextuelle sur les images (zoom, envoyer, enregistrer, copier
lien...)
-ré-ouvertures des pages récentes
-fonctions de recherche avancées via la barre d'adresse, personnalisables.
-panneau latéral avec recherche, rss, favoris, historique, popup bloqués

Dr Orca n'est pas une réellement une surcouche utilisant l'activeX de
Mozilla (comme Maxthon, Scope et quelques autres) mais un développement
intégrant nativement le moteur Gecko.
Il ne nécessite pas l'installation de Mozilla ou du Gecko Runtime
Environment.
Ce qui en fait un navigateur plutôt rapide et efficace, bien
qu'actuellement en version alpha.
Il s'annonce comme :
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8b4) Gecko/20051007
Firefox/1.4

le site officiel est http://www.drorca.com/ mais (en contruction
probablement) il pointe sur le site d'Avant Browser.
Le binaire pour Win32 est téléchargeable sur un miroir :
http://dl.filekicker.com/send/file/166091-YKTW/osetup.exe - 6,3Mo
doc sur : http://www.drorca.com/help/index.html

@+
--
rm

10 réponses

1 2
Gwenael
rm a écrit :

Par les auteurs de Avant Browser (surcouche d'IE), Dr Orca est un
navigateur gratuit (donationware) [...]
Ce qui en fait un navigateur plutôt rapide et efficace, bien
qu'actuellement en version alpha.

---
Fort bien. Qu'est-ce qui peut faire opter pour Dr. Orca lorsqu'on
utilise Avant Browser comme c'est mon cas?
------
Cordialement,
Gw.
Fabien LE LEZ
On Thu, 20 Oct 2005 14:16:41 +0200, Gwenael :

Fort bien. Qu'est-ce qui peut faire opter pour Dr. Orca lorsqu'on
utilise Avant Browser comme c'est mon cas?

Les auteurs d'Avant Browser se sont peut-être aperçus qu'il
n'arrivaient pas à bloquer toutes les failles d'IE ?
rm
Le jeudi 20 octobre 2005 à 14:16:41, Gwenael a écrit :

rm a écrit :

Par les auteurs de Avant Browser (surcouche d'IE), Dr Orca est un
navigateur gratuit (donationware) [...]
Ce qui en fait un navigateur plutôt rapide et efficace, bien
qu'actuellement en version alpha.

---
Fort bien. Qu'est-ce qui peut faire opter pour Dr. Orca lorsqu'on
utilise Avant Browser comme c'est mon cas?

comme la carrosserie ne change pas, seul le moteur peut motiver ton choix.

entre l'antique bicylindre peu fiable (MSHTML) d'Internet Explorer et le 6
cylindres moderne et robuste (Gecko) de Mozilla, y'a pas photo, à priori.

@+
--
rm
machin
rm a formulé ce jeudi :
Le jeudi 20 octobre 2005 à 14:16:41, Gwenael a écrit :

rm a écrit :

Par les auteurs de Avant Browser (surcouche d'IE), Dr Orca est un
navigateur gratuit (donationware) [...]
Ce qui en fait un navigateur plutôt rapide et efficace, bien
qu'actuellement en version alpha.

---
Fort bien. Qu'est-ce qui peut faire opter pour Dr. Orca lorsqu'on
utilise Avant Browser comme c'est mon cas?

comme la carrosserie ne change pas, seul le moteur peut motiver ton choix.

entre l'antique bicylindre peu fiable (MSHTML) d'Internet Explorer et le 6
cylindres moderne et robuste (Gecko) de Mozilla, y'a pas photo, à priori.

@+

C'est vrai que c'est séduisant. Mêmes fonctionnalités qu'AvB mais
fatalement, la mécanique a l'air plus fiable !
Fabien LE LEZ
On Thu, 20 Oct 2005 16:42:59 +0200, "machin" <@>:

C'est vrai que c'est séduisant. Mêmes fonctionnalités qu'AvB mais
fatalement, la mécanique a l'air plus fiable !

Pense au pauvre programmeur de chez Microsoft, qui a travaillé pendant
plus de 75 heures pour pondre IE, en pure perte...
Gwenael
Fabien LE LEZ a écrit :
On Thu, 20 Oct 2005 16:42:59 +0200, "machin" <@>:

C'est vrai que c'est séduisant. Mêmes fonctionnalités qu'AvB mais
fatalement, la mécanique a l'air plus fiable !

Pense au pauvre programmeur de chez Microsoft, qui a travaillé pendant
plus de 75 heures pour pondre IE, en pure perte...

Je veux bien adopter cette orque si quelqu'un me dit comment supprimer
ce carré blanc en haut à droite de mon écran...
----
Gzenael
rm
Le jeudi 20 octobre 2005 à 17:44:29, Gwenael a écrit :

Fabien LE LEZ a écrit :
On Thu, 20 Oct 2005 16:42:59 +0200, "machin" <@>:

C'est vrai que c'est séduisant. Mêmes fonctionnalités qu'AvB mais
fatalement, la mécanique a l'air plus fiable !

Pense au pauvre programmeur de chez Microsoft, qui a travaillé pendant
plus de 75 heures pour pondre IE, en pure perte...

Je veux bien adopter cette orque si quelqu'un me dit comment supprimer
ce carré blanc en haut à droite de mon écran...
----
Gzenael

quel carré blanc ?
une 'tite copie d'écran via http://www.imageshack.us
comme http://img462.imageshack.us/img462/5545/drorca9fp.png ?

@+
--
rm
Le jeudi 20 octobre 2005 à 17:53:41, rm a écrit :

Le jeudi 20 octobre 2005 à 17:44:29, Gwenael a écrit :

Fabien LE LEZ a écrit :
On Thu, 20 Oct 2005 16:42:59 +0200, "machin" <@>:

C'est vrai que c'est séduisant. Mêmes fonctionnalités qu'AvB mais
fatalement, la mécanique a l'air plus fiable !

Pense au pauvre programmeur de chez Microsoft, qui a travaillé pendant
plus de 75 heures pour pondre IE, en pure perte...

Je veux bien adopter cette orque si quelqu'un me dit comment supprimer
ce carré blanc en haut à droite de mon écran...
----
Gzenael

quel carré blanc ?

ok, ça ressemble à ça ?
http://forum.avantbrowser.com/viewtopic.php?t441
tu utilises Windows 98 ou Me ou XP ? avec des thèmes ? ou autre gadjet de
personnalisation de l'interface (windows blinds, ect...) ?
si oui, essaye SANS thème fisher-price, le bô windows classique, pour lever
le doute.

@+
--
rm
Gwenael
rm a écrit :

quel carré blanc ?

ok, ça ressemble à ça ?
http://forum.avantbrowser.com/viewtopic.php?t441
tu utilises Windows 98 ou Me ou XP ? avec des thèmes ? ou autre gadjet de
personnalisation de l'interface (windows blinds, ect...) ?
si oui, essaye SANS thème fisher-price, le bô windows classique, pour lever
le doute.

-------
C'est exactement ce carré-là. Apparemment la personne qui avait posé la
question sur le forum n'a pas eu de réponse. Quant à moi je n'utilise
aucune fioriture de chez Fisher-Price ou Playmobil ;-) et ai un vieux
Win98. Comme je l'ai dit, j'utilise AvantBrowser sans carré blanc.
----
Gwenael
machin
Gwenael a pensé très fort :
rm a écrit :

quel carré blanc ?

ok, ça ressemble à ça ?
http://forum.avantbrowser.com/viewtopic.php?t441
tu utilises Windows 98 ou Me ou XP ? avec des thèmes ? ou autre gadjet de
personnalisation de l'interface (windows blinds, ect...) ?
si oui, essaye SANS thème fisher-price, le bô windows classique, pour lever
le doute.

-------
C'est exactement ce carré-là. Apparemment la personne qui avait posé la
question sur le forum n'a pas eu de réponse. Quant à moi je n'utilise aucune
fioriture de chez Fisher-Price ou Playmobil ;-) et ai un vieux Win98. Comme
je l'ai dit, j'utilise AvantBrowser sans carré blanc.
----
Gwenael

Bon, il est bien mais il buggue... tentez d'aller naviguer sur un site
aussi agressif en matière de pops que www.radioactu.com. AvB y arrive
difficilement. Faut dire, bloquer près de 900 pop en moins d'1 mn,
c'est du taf ! L'orque se noie...
1 2