drackbackup

2 réponses
Doom
Salut à tous,

sur mandrake 10.1, j'ai voulu faire une sauvegarde du système, mais j'ai dû
faire une erreur.
Mon dossier /var/lib/drackbackup est très volumineux (3.8 Go) est depuis mon
disque est plein, alors que j'aurai aimé faire cette sauvegarde sur un CD.

Comment faut il faire pour revenir en arrière et libérer ces 3.8 Go ?
Faut il simplement supprimer le dossier drakebackup ou y' a t-il une autre
manip ?

Merci pour vos conseils.

2 réponses

jjgerbaud
Doom a écrit :
Salut à tous,

Bonsoir (minuit vient de sonner...)

sur mandrake 10.1, j'ai voulu faire une sauvegarde du système, mais j'ai dû
faire une erreur.
Mon dossier /var/lib/drackbackup est très volumineux (3.8 Go) est depuis mon
disque est plein, alors que j'aurai aimé faire cette sauvegarde sur un CD.

Comment faut il faire pour revenir en arrière et libérer ces 3.8 Go ?
Faut il simplement supprimer le dossier drakebackup ou y' a t-il une autre
manip ?

Merci pour vos conseils.

Le mieux est de faire une nouvelle sauvegarde sur un cd et, quand c'est
fait, tu mets à la corbeille ce backup qui ne te sert plus à rien...

Est ce que ça répond à ta question ou bien j'ai rien compris !

--
Jean-Jacques Gerbaud - Linux Mandrake 10.1
Les Cornuds - 26110 VINSOBRES
pour me répondre, enlever « NOSPAM » de mon adresse
Doom
jjgerbaud wrote:

Doom a écrit :
Salut à tous,

Bonsoir (minuit vient de sonner...)

Euh, oui...exact ;-)
sur mandrake 10.1, j'ai voulu faire une sauvegarde du système, mais j'ai
dû faire une erreur.
Mon dossier /var/lib/drackbackup est très volumineux (3.8 Go) est depuis
mon disque est plein, alors que j'aurai aimé faire cette sauvegarde sur
un CD.

Comment faut il faire pour revenir en arrière et libérer ces 3.8 Go ?
Faut il simplement supprimer le dossier drakebackup ou y' a t-il une
autre manip ?

Merci pour vos conseils.

Le mieux est de faire une nouvelle sauvegarde sur un cd et, quand c'est
fait, tu mets à la corbeille ce backup qui ne te sert plus à rien...

Est ce que ça répond à ta question ou bien j'ai rien compris !

T'as tout compri.
Reste à savoir pourquoi la sauvegarde ne s'est pas faite sur le CD...à
partir du centre de controle et "sauvegardes" puis "configurer pas
assistant" puis "stocker la sauvegarde sur Cd-R"...on ne me propose que
"atapi : dev/hdd" comme périphérique de sauvegarde !

Pas grave, je vais déjà libérer de l'espace disque.

Merci.