Drag d'un fichier dans invite de commande

VistaReady
Hello,

J'avais pris l'habitude sous XP de glisser / déplacer un fichier dans
l'invite de commande pour l'exécuter ou récupérer son chemin complet.

Marche plus sous Vista ?

Booouuuu :-(

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut VistaReady,
tu nous disais :
J'avais pris l'habitude sous XP de glisser / déplacer un fichier dans
l'invite de commande pour l'exécuter ou récupérer son chemin complet.
Marche plus sous Vista ?

Hé non, et je le regrette aussi...

Pour copier le chemin complet, maintenir la touche [shift] appuyée et faire
un clic droit sur le fichier/dossier. Choisir "Copier en tant que chemin d'accès".

La même manip. offre une seconde option "Ouvrir une fenêtre de commandes ici".

(ne foncttionne que dans la fenêtre de droite de l'explorateur, pas dans l'arborescence
à gauche)

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

David Sebban [MSFT]
Cette fonctionnalité a été considérée comme une faille de sécurité voila
pourquoi elle a été retirée. Il n'y a donc pas de possibilités de l'activer
--
David Sebban | Microsoft Consulting Services France
This Posting is with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS

Salut VistaReady,
tu nous disais :
J'avais pris l'habitude sous XP de glisser / dplacer un fichier dans
l'invite de commande pour l'excuter ou rcuprer son chemin complet.
Marche plus sous Vista ?

H non, et je le regrette aussi...

Pour copier le chemin complet, maintenir la touche [shift] appuye et faire
un clic droit sur le fichier/dossier. Choisir "Copier en tant que chemin d'accs".

La mme manip. offre une seconde option "Ouvrir une fentre de commandes ici".

(ne foncttionne que dans la fentre de droite de l'explorateur, pas dans l'arborescence
gauche)

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
David Sebban [MSFT] a pris la peine d'écrire
ce qui suit :
Cette fonctionnalité a été considérée comme une faille de sécurité
voila pourquoi elle a été retirée. Il n'y a donc pas de possibilités
de l'activer

Voila le genre de comportement qui me met en rogne NOIRE !!!!!!

Peut-être que c'est une faille de sécurité, mais c'est A MOI, et à MOI SEUL,
de DÉCIDER de l'activer ou la désactiver !

J'en ai MARRE que Microsoft veuille PENSER A MA PLACE !
Çà de vient de plus en plus BIG BROTHER !

Que PAR DÉFAUT la fonctionnalité soit désactivée, OK, je veux bien
l'admettre.
Mais qu'elle soit retirée, NON, je ne l'admet pas !

Je suis MAJEUR, toutes mes neurones, synapses et axones fonctionnent
parfaitement, alors que le "pays de la Liberté" et de la "libre entrrprise",
du "libéralisme" me fiche la paix, et me laisse LIBRE de mes actes!

A ce moment là, pourquoi MS ne retire pas les commandes DEL ou FORMAT ?

C'est malin, tu viens de faire monter ma tension ! ;-)

PS : Tu as de la chance que je soie en train de configurer MediaCenter sur
un PC tout neuf (DualCore 6400, 4Go de RAM, 400 Go de DD, donc à l'aise) et
je trouve que sur ce coup, VISTA est vraiment très bien fait.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

David Sebban [MSFT]
Jean Claude,

[...]

Crois moi que ce n'etait pas le but recherché :)

Peut-être que c'est une faille de sécurité, mais c'est A MOI, et à MOI
SEUL, de DÉCIDER de l'activer ou la désactiver !

Je ne crois pas que la politique de Microsoft en matière de sécurité soit de
laisser le choix aux utilisateurs de s'exposer à un danger.

J'en ai MARRE que Microsoft veuille PENSER A MA PLACE !
Çà de vient de plus en plus BIG BROTHER !

Microsoft n'essaie pas de penser a ta place ou a la place de qui que ce soit
d'autre, quand il y a une faille, tout le monde met le doigt dessus en
disant "Microsoft c'est pas sécurisé" et quand on supprime une faille de
sécurité tout le monde crie "Microsoft pense à ma place" ... donc quoi que
l'on fasse nous sommes critiqués alors je pense que c'est quand meme mieux
que l'on soit critiqué par exces de sécurité plutot que le contraire.
Surtout que Big Brother ca a vraiment une connotation "surveillance" qui est
absolument fausse ... si tu veux etre admin de ton poste et tout peter, tu
peux encore le faire (d'ailleurs je crois que c'est une des premieres choses
que tu as faites ? tu as pris la liberté de pouvoir tout peter :)

Que PAR DÉFAUT la fonctionnalité soit désactivée, OK, je veux bien
l'admettre.
Mais qu'elle soit retirée, NON, je ne l'admet pas !

Et certains ne concoivent pas qu'une faille connue soit laissée en l'etat
... :(
Microsoft ne pourra jamais contenter tout le monde

A ce moment là, pourquoi MS ne retire pas les commandes DEL ou FORMAT ?

sans doute parce que leur but premier (effacer des données) ne peut pas etre
détourné (... ne pas effacer des données ?) alors que c'est tout le problème
de la fonctionnalité dont on parle depuis le début, elle est détournable et
donc constitue une faille de sécurité

[...]

regarde une petite galerie de photos zen et je suis sur que la tension va
rebaisser :)

Je suis déccord avec toi sur le coup du media center, avec ma petite clé usb
tnt et mon media center vista ... je vais pouvoir me faire un petit
magnetoscope numérique dont le contenu va etre diffusé sur ma xbox 360 ...
alors que je n'y avait jamais songé avant ...

Merci Vista :)

--
David Sebban | Microsoft Consulting Services France
This Posting is with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS
Ce message est SANS GARATIES et ne confère AUCUNS DROITS

Emmanuel Dreux [MS]
Je vais être transparent sur ce coup là...
J'ai remonté ce problème en Juin parce que ça me dérange également.
J'avais pris l'habitude sous XP de ne pas être admin de ma machine, et
d'ouvrir une fenêtre d'administrateur dans laquelle je faisais un drag&drop
des appli que je voulais lancer en tant qu'admin.
Je ne peux plus faire ça sous Vista et c'est désolant. D'ailleurs tout le
monde gueule en interne... :-)

Ce qui est malheureux, c'est que la suppression de cette fonctionalité n'est
pas voulue.
Du fait de la façon dont certains messages sont gérés dans les cmd ( en
particulier le DROPFILE) , celà ouvrirait un trou de sécurité d'autoriser le
drag & drop car les messages des invites de commande sont gérés par CSRSS
qui tourne en tant que local system.

C'est clairement un problème de design qui fait qu'on ne peut pas autoriser
le drag & drop dans une invite de commande.
C'est trop tard pour le changer dans Vista et Longhorn, ça demanderait des
mois de travail et de testing pour changer l'implémentation.

Désolé :-( , ça em...rde tout le monde.

:-(

--
Cordialement,