Drakvirt et Xen

4 réponses
R. Josh iii
J'ai installé Drakvirt et Xen.
Si j'essaie de démarrer Drakvirt, celui-ci me prévient qu'il me faut
booter sur un noyau prévu pour Xen.
Or dans ma liste de boot, je vois deux lignes supplémentaires :

XEN Dom0 2.6.18.8.tex5.xen0 (/boot/boot/vmlinuz-2.6.18.8.tex5.xen0)
et
2.6.18.8.tex5 (/boot/vmlinuz-2.6.18.8.tex5.xen0)

J'ai essayé de booter sur l'une de ces lignes, mais cela ne marche pas.
Comment faire ? J'ai déjà échoué à faire marcher VirtualBox et Qemu...

Merci !

RJ

4 réponses

sansflotusspam
R. Josh iii a commis :

J'ai installé Drakvirt et Xen.
Si j'essaie de démarrer Drakvirt, celui-ci me prévient qu'il me faut
booter sur un noyau prévu pour Xen.
Or dans ma liste de boot, je vois deux lignes supplémentaires :

XEN Dom0 2.6.18.8.tex5.xen0 (/boot/boot/vmlinuz-2.6.18.8.tex5.xen0)
et
2.6.18.8.tex5 (/boot/vmlinuz-2.6.18.8.tex5.xen0)

J'ai essayé de booter sur l'une de ces lignes, mais cela ne marche
pas. Comment faire ? J'ai déjà échoué à faire marcher VirtualBox et
Qemu...

Merci !

RJ

Xen et VirtualBox, je ne sais pas, mais Qemu ... comment as-tu fait pour
échouer ?
R. Josh iii
sansflotusspam wrote:
R. Josh iii a commis :

J'ai installé Drakvirt et Xen.
Si j'essaie de démarrer Drakvirt, celui-ci me prévient qu'il me faut
booter sur un noyau prévu pour Xen.
Or dans ma liste de boot, je vois deux lignes supplémentaires :

XEN Dom0 2.6.18.8.tex5.xen0 (/boot/boot/vmlinuz-2.6.18.8.tex5.xen0)
et
2.6.18.8.tex5 (/boot/vmlinuz-2.6.18.8.tex5.xen0)

J'ai essayé de booter sur l'une de ces lignes, mais cela ne marche
pas. Comment faire ? J'ai déjà échoué à faire marcher VirtualBox et
Qemu...

Merci !

RJ

Xen et VirtualBox, je ne sais pas, mais Qemu ... comment as-tu fait pour
échouer ?

Justement ! J'ai réussi, auparavant... Je n'y comprends rien.

RJ
R. Josh iii
sansflotusspam wrote:
R. Josh iii a commis :

J'ai installé Drakvirt et Xen.
Si j'essaie de démarrer Drakvirt, celui-ci me prévient qu'il me faut
booter sur un noyau prévu pour Xen.
Or dans ma liste de boot, je vois deux lignes supplémentaires :

XEN Dom0 2.6.18.8.tex5.xen0 (/boot/boot/vmlinuz-2.6.18.8.tex5.xen0)
et
2.6.18.8.tex5 (/boot/vmlinuz-2.6.18.8.tex5.xen0)

J'ai essayé de booter sur l'une de ces lignes, mais cela ne marche
pas. Comment faire ? J'ai déjà échoué à faire marcher VirtualBox et
Qemu...

Merci !

RJ

Xen et VirtualBox, je ne sais pas, mais Qemu ... comment as-tu fait pour
échouer ?

Même VirtualBox, je suis arrivé à le faire tourner... avant !
Quand on est allergique à la technologie (même partisan passionné de
Linux !)...

RJ
sansflotusspam
R. Josh iii a commis :

sansflotusspam wrote:
R. Josh iii a commis :

J'ai installé Drakvirt et Xen.
Si j'essaie de démarrer Drakvirt, celui-ci me prévient qu'il me faut
booter sur un noyau prévu pour Xen.
Or dans ma liste de boot, je vois deux lignes supplémentaires :

XEN Dom0 2.6.18.8.tex5.xen0 (/boot/boot/vmlinuz-2.6.18.8.tex5.xen0)
et
2.6.18.8.tex5 (/boot/vmlinuz-2.6.18.8.tex5.xen0)

J'ai essayé de booter sur l'une de ces lignes, mais cela ne marche
pas. Comment faire ? J'ai déjà échoué à faire marcher VirtualBox et
Qemu...

Merci !

RJ

Xen et VirtualBox, je ne sais pas, mais Qemu ... comment as-tu fait
pour échouer ?

Justement ! J'ai réussi, auparavant... Je n'y comprends rien.

RJ

à tout hasard, tu peux jeter un coup d'oeil sur l'excellent site
http://archilinux.org
il y est essentiellement question d'architecture, mais il y a aussi des
tutos sur les principaux logiciels libres, l'installation et le
paramétrage d'une linux-box "de travail", etc,
et en particulier un très bon tuto "qemu".
l'exemple est donné avec un Win98SE (si, si, yen a encore !), mais c'est
exactement pareil avec n'importe quel autre OS.
tu peux aussi consulter les grands classiques :
lea-linux, gerard delafond, guide du rootard, etc