[DREAMWEAVER] Nouvelle extension pour créer des Menus "Stylés"

Thierry Koblentz
Kaosweaver et TJK Design annoncent une nouvelle extension: "Complete CSS
Menu!"

Voilà ce que dit Kim Kruse de ce Menu:
"Ce que vous avez développé est ce que tous les gurus du CSS ont essayé de
créer depuis longtemps.
Félicitations. C'est un chef-d'oeuvre et une aide à la "communauté css" et
autres qui souhaitent utiliser une solution qui soit compatible avec de
nombreux navigateurs... sans avoir recours à des scripts ou a des filtres
CSS complexes"

Deux Démos:
http://www.tjkdesign.com/articles/tabs/demos/demo2.asp
http://www.tjkdesign.com/articles/tabs/demos/demo1.asp
Un exemple "Live":
http://www.mouseriders.dk/

Les avantages de "Complete CSS Menu":
1. Pure CSS, aucun script, compatible avec la plupart des navigateurs.
2. Les images pour les liens paraissent changer de proportion pour accomoder
la taille du texte.
3. Les rollovers sont à base de CSS (pas de javascript).
4. Il est possible d'appliquer un style particulier à un des liens.
5. Vient avec un choix de plusieurs images.
6. L'extension se charge d'écrire la feuille de style
7. Le texte, la couleur et la police pour les liens ainsi que les images de
fonds sont sélectionnés à partir de l'extension.
8. L'extension peut être invoquer à plusieurs reprises de manière à
autoriser différents changements (nouveau liens, nouvelle couleur ou fonte,
etc.).
9. Livrée avec un tutorial et documentation générale au format PDF (en
anglais).

Cette extension sera disponible dès la semaine prochaine (après le 11
novembre) au prix de $45.

Règlement par Paypal ou via SWReg at Kaosweaver.com
Pre-sale link: http://www.kaosweaver.com/extensions/details.php?id=76

We thank you for your business!
Paul Davis, Kaosweaver Thierry

Krystyan
euh chez moi l'exemple "foire" la mise en page...
:/
en taille de police "la plus grande", le lien "Kontakt os" revient sous le
lien "Forside" et décale le restant de la page.

pourtant je suis sur winXP Pro SP1 MSIE 6
http://www.mouseriders.dk/

mais il est claire que c'est très intéressant.

--
Krystyan
Avant de poser une question, lire (et comprendre) ceci :

Pre-sale link: http://www.kaosweaver.com/extensions/details.php?idv

We thank you for your business!
Paul Davis, Kaosweaver Thierry

dan
pareil sur win2003 MSIE6 1024/768
dan

cn21ae$lia$

> [...]

> novembre) au prix de $45.
>
> Règlement par Paypal ou via SWReg at Kaosweaver.com

Thierry Koblentz
Krystyan wrote:
euh chez moi l'exemple "foire" la mise en page...
:/

L'exemple ne foire pas, bien au contraire ;)
L'avanatge de cette technique par rapport à l'utilisation d'images c'est que
les liens se comportent comme du texte et non comme une suite d'images; ce
qui est un énorme plus au niveau de l'accessibilité/moteur de recherche.
Un paragraphe ne sort pas de l'élément qui le contient, le nombre de lignes
augmente ou diminue de façon à ne pas "casser" le "contenant".
C'est au web designer de comprendre ce concept et de se laisser "de la
marge". On sait pertinement qu'à un moment ou à un autre, la presentation se
fera sur 2 lignes, à quel moment cela arrive est la décision du web
designer.
Pour exemple, le premier lien est un menu créé par un beta tester, les 2
suivants sont de moi. Mes solutions supportent un agrandissement beaucoup
plus important.

http://www.mouseriders.dk/

http://www.tjkdesign.com/articles/tabs/demos/demo1.asp
http://www.tjkdesign.com/articles/tabs/demos/demo2.asp

L'intérêt de la technique (par rapport aux images) est qu'elle laisse la
possibilité aux gens qui le souhaitent d'agrandir les liens d'un menu (et
ces gens là sont plus nombreux qu'on ne le pense) ou encore donne une
meilleure exposition au moteurs de recherche parceque le texte dans un "a"
tag a plus de poids que du texte dans un attribut de type "title" or "alt".

mais il est claire que c'est très intéressant.

Merci pour ton feedback

Thierry
Eric
> Kaosweaver et TJK Design annoncent une nouvelle extension: "Complete CSS
Menu!"

à signaler aussi List-o-Matic, excellente extension du non moins excellent
http://css.maxdesign.com.au/listamatic/, laquelle à l'avantage d'etre
gratuite :-)

--
Eric
http://ericfederici.free.fr
Thierry Koblentz
Eric wrote:
à signaler aussi List-o-Matic, excellente extension du non moins
excellent http://css.maxdesign.com.au/listamatic/, laquelle à
l'avantage d'etre gratuite :-)

Il ne faut pas comparer les pommes avec les oranges ;)

1. L'extension dont tu parles n'a strictement *rien àvoir* avec nôtre
produit.
2. Cette même extension ne vient pas avec une doc au format PDF d'une
quinzaine de pages + un tutorial de plus de 10 pages (html files) expliquant
le concept d'images de fond proportionnelles et chacune des déclarations CSS
utilisées.
3. Le code pour créer des listes CSS se trouvent partout sur le Net alors
que nôtre solution est unique.

Je fais dans le gratuit aussi, alors ne me jette pas la pierre...

--
Thierry
-----------
dan
eric n'essayait pas faire une comparaison.
il a écrit: "à signaler aussi" il ne te jetait pas la pierre...sans parler
que son post me semble très approprié pour cet endroit.
dan

"Thierry Koblentz" a écrit dans le message de
news: cn8121$1qe$
Eric wrote:
> [...]

Thierry
-----------
Pure CSS Navigation Menu | Scalable Tabs

Eric
> Il ne faut pas comparer les pommes avec les oranges ;)

hum...

1. L'extension dont tu parles n'a strictement *rien àvoir* avec nôtre
produit.

je ne sais pas, je ne connais pas votre produit. je signalais simplement
qu'il existe aussi une extension gratuite, qui n'est pas nouvelle, et qui
peut éventuellement interesser les personnes qui n'ont pas 45$ à dépenser.

[...]

List-o-Rama est offerte par un site qui propose tutoriaux et exemples en
grand nombre (j'ai ni le temps, ni l'envie de compter les pages).

3. Le code pour créer des listes CSS se trouvent partout sur le Net alors
que nôtre solution est unique.

ha, et qu'a-t-il d'unique ce code ? vous avez réécrit tout ou partie des
specs du W3C ?
bref, dans l'ensemble, ton post me laisse perplexe. et, autant qu'il m'en
souvienne, aucune publicité n'est tolérée sur les forums MM...

bonne soirée.

--
Eric
http://ericfederici.free.fr
Thierry Koblentz

?

[...]

J'ai du mal à te suivre, comment une extension "totalement différente" peut
aider des personnes à résoudre un problème spécific?
C'est comme de dire: "Pourquoi acheter une extension pour envoyer des mails
coté serveur quand il en existe une gratuite qui utilise la fonction
"mailto:". Où est ta logique?

[...]

Je crois que tu confonds documentation liée à l'extension et tutoriaux liés
au code lui-même.

3. Le code pour créer des listes CSS se trouvent partout sur le Net
alors que nôtre solution est unique.

ha, et qu'a-t-il d'unique ce code ? vous avez réécrit tout ou partie
des specs du W3C ?

Si cette partie t'échappe c'est que tu n'as pas fait plus que lire le sujet
du fil avant de répondre à mon post ou alors que tu ne comprends bas bien la
difficulté qu'il y a à créer des onglets qui changent de "proportion" au fur
et à mesure que la taille du texte qu'ils contiennent change.
Si tu as entendu parler d'Eric Meyer (sinon Google son nom), saches que dans
son dernier bouquin il expose une solution pour réaliser ce type de menu; et
que sa solution n'est pas compatible MSIE5 Mac, alors que la nôtre l'est. Si
*le* guru du CSS n'est pas à même de créer une solution *viable* (considérée
seulement comme expérimentale), je pense pouvoir dire que nôtre solution est
unique, non?

bref, dans l'ensemble, ton post me laisse perplexe. et, autant qu'il
m'en souvienne, aucune publicité n'est tolérée sur les forums MM...

Tu aurais dû prendre le soin d'écrire forum sans "s". J'aurais pu croire que
celui-ci faisait exception ;)
Saches que le type de post que j'ai fait est tout à fait *courant* sur les
les forums MM. N'oublie pas que les développeurs d'extensions aident à la
popularité de Dreamweaver.

Thierry
Thierry Koblentz
dan wrote:
eric n'essayait pas faire une comparaison.
il a écrit: "à signaler aussi" il ne te jetait pas la pierre...sans
parler que son post me semble très approprié pour cet endroit.

As-tu lu son dernier post? ça se rapproche plus de ce que je pensais ;)

--
Thierry
-----------
Pure CSS Navigation Menu | Scalable Tabs
http://www.kaosweaver.com/extensions/details.php?idv
Eric
décidemment faut pas parler d'argent, on chatouille là où il faut pas :-(
je ne pensais pas déclencher une telle réaction de ta part en ne faisant que
la tienne...

mais puisque tu insistes...

[...]

là j'ai franchement du mal à comprendre la tienne...

[...]

t'inquiète, je ne suis pas tombé de la dernière pluie et je comprends bien
des choses.

[...]

je vois pas ce que Meyer vient faire dans la discussion.
par ailleurs, je vous félicite, ton équipe et toi, pour avoir assuré la
compatibilité IE5 Mac (dont presque plus personne ne se sert au demeurant).
cependant, vous feriez mieux de travailler à une compatibilité maximum avec
IE 5 et IE5.5 PC (copies d'écran des nombreux bugs à disposition)

[...]

je connais bien les forums MM, et je sais pertinement que les devs publient
régulièrement des nouvelles de leurs extensions.
et je connais personnellement des développeurs d'extensions qui n'ont jamais
pensé à gagner quoi que ce soit avec leur travail, si ce n'est la
reconnaissance des utilisateurs de Dream, et encore... (c'est d'ailleurs le
cas de la grande majorité des devs, lesquels se contentent d'offrir leurs
extensions)

pour info : "Pas de publicité. Aucune publicité ni sollicitation n'est
permise sur les forums en ligne de Macromedia."
c'est un simple copier-coller de cette page :
http://www.macromedia.com/fr/support/forums/etiquette.html
perso, je me fous royalement que tu fasses de la pub ou pas (je même
comprends que tu aies envie de parler de ton produit, j'en ferais
certainement autant), mais ta réaction démesurée face à qqun (moi donc) qui
cite une extension, même pas concurrente de la tienne, est assez déplaisante
et déplacée.

je te souhaite une bonne soirée,

--
Eric