driver odbc ?

2 réponses
phil
Bonjour,

je suis en train de mettre en place une application ASP sur un serveur
web IIS, windows 2003.
Cette application se connecte =E0 une base de donn=E9es mysql, qui est
plac=E9e sur un autre serveur windows.

Ma question :
On me dit qu'il faut installer obligatoirement placer sur le 1er
serveur web, un driver odbc mysql pour que cela fonctionne.
Je suis septique, je pense que c'est une m=E9thode possible de se
connecter =E0 la base mais qu'il y a surement plus simple.

Qu'en pensez-vous ? Quelles m=E9thodes de connexion utiliser ?

merci
phil

2 réponses

Fred
phil a écrit :
Bonjour,

je suis en train de mettre en place une application ASP sur un serveur
web IIS, windows 2003.
Cette application se connecte à une base de données mysql, qui est
placée sur un autre serveur windows.

Ma question :
On me dit qu'il faut installer obligatoirement placer sur le 1er
serveur web, un driver odbc mysql pour que cela fonctionne.
Je suis septique, je pense que c'est une méthode possible de se
connecter à la base mais qu'il y a surement plus simple.

Qu'en pensez-vous ? Quelles méthodes de connexion utiliser ?

merci
phil

Bonjour,

Nous utilisons actuellement une config similaire à la votre et le driver
MyODBC est ce qu'il y a de plus simple à installer sur le serveur Web.

Je ne sais même pas si il existe une autre méthode.

MyODBC est téléchargeable gratuitement sur le site de mysql.
Ensuite, pour la connexion à la base, il faut utiliser soit un dsn
(configuré dans les sources de données ODBC, dans les outils
d'administration) ou une chaîne de connexion dont voici un exemple :

chaineConn = "Driver={MySQL ODBC 3.51
Driver};Server=IP_du_serveur_MySQL;Port306;Database=nom_de_la_base;User=utilisateur;
Password=mot_de_passe;Option384;"

Chez nous, cette chaîne fonctionne très bien.

@+

Fred
jbongran
"phil" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

je suis en train de mettre en place une application ASP sur un serveur
web IIS, windows 2003.
Cette application se connecte à une base de données mysql, qui est
placée sur un autre serveur windows.

Ma question :
On me dit qu'il faut installer obligatoirement placer sur le 1er
serveur web, un driver odbc mysql pour que cela fonctionne.
Je suis septique, je pense que c'est une méthode possible de se
connecter à la base mais qu'il y a surement plus simple.

Qu'en pensez-vous ? Quelles méthodes de connexion utiliser ?

merci
phil

Plus simple que d'installer un pilote ODBC, je voit pas.
La réponse de fred est tout à fait adaptée (à part peut être de mettre la
version du driver et l'option mise à 16384, je n'utilise jamais de "big
integers" ;-)
Sinon il existe d'autres alternatives, mais que l'on ne peut qualifier de
"plus simples", comme d'utiliser les apis en C, etc...
Une fois le pilote installé, une bête requête select, c'est 3 lignes de
code, l'affichage du recordset c'est encore 3 lignes, puis 2 lignes pour
fermer et détruire les objets.
Quelques chaines de connexion avec et sans le fournisseur mysql natif
http://www.connectionstrings.com/?carrier=mysql