Driver SpeedTouch 330 USB ADSL et Mandrake 10.1

pascal31
Bonjour,

Complètement débutant, je viens d'installer Mandrake10.1 et voudrais faire
fonctionner mon Modem Speedtouch ADSL USB 330

1 ) J'ai suivi les recommandations (quasiment en aveugle, je ne comprends
pas la signification) de la page de Benoit Papillaud (Cf
speedtouch.sourceforge.net) pour toute la partie configuration du sserveur
(uniquement cette partie, Cf 2 ) ) -> tout est OK à priori
Au lancement de "pppd call adsl updetach" j'obtiens des choses du style :

using channel 14
using interface ppp0
connect ppp0 <--> /dev/pts/3
script /usr/sbin/pppoa3 -m 1 -c -vpi 8 -vci 35 finished
modem Hangup
connection terminated

Qqn saurait-il la signification de ces erreurs, et comment la réparer ?

2 ) Pour ce qui est de la partie recompilation et configuration du noyau +
installation du driver + du microcode, j'aimerais savoir si c'est encore
nécessaire avec la Mandrake 10.1 . En effet en cherchant un peu, j'ai vu
qu'il existe entre autre les fichiers :
speedtouch-1.3-4mdk (commande rpm -a | grep speedtouch)
mgmt.o ds /usr/share/speedtouch (cde find)
Celà veut-il dire que driver et microcode sont déjà installés sur mon PC ?
Dois je quand même faire une configuration du noyau ? Si oui, comment faire
pour faire uniquement cette config sans chercher à upgrader le noyau ? dois
je obligatoirement récupérer les sources sur le site www.kernel.org et les
installer (et sans abimer celui à priori déjà installé) ?

Merci d'avance,
A +

achtungbaby
pascal31 wrote:

[...]

Pourqoi diable s'embeter avec ça alors que le speedtouch est reconnu par la
mandrake ?

Il suffisait d'aller dans le centre de controle mandrake et procéder à une
installation on ne peut plus simple. Par contre il faut charger le
microcode dans /usr/share/speedtouch.

Ensuite pour le premier lancement, lancer le chargement du microcode :

modem_run -f /usr/share/speedtouch/mgmt.o

et ensuite seulement lancer la commande pppd call adsl...

--
http://www.touteslesbieres.net
delaigue
Bonjour,

Merci de la réponse
G installé mon speedtouch sur la partition Windows XP à la'aide du CD
d'installation du Driver, fait pour Ws XP
Dois-je l'installer également sur Linux ? Les questions que je me pose :
- Ce que j'ai installé est la Mandrake Community 10.1 -> Est-ce que cette
version (la + "light" m'a-t-on dit) contient ou non le driver pour le ST 330
?
- J'ai déjà essayé de configurer via le Mandrake Control Center, ça ne
marche pas du tout . Quelle estr exactement la suite des manips à effectuer
?
- "Je dois faire une installation on ne peut plus simple" -> Mon CD
d'install est fait pour Ws XP, je ne l'ai jamais installé sur Linux, à quoi
ça servirait ? Qu'est-ce que ce CD d'install contient en + qu'il faille
quand même installer ?

Merci d'avance,
Cdt,
Pascal

"achtungbaby" a écrit dans le message de news:
4183fddf$0$299$

:

+