Drivers Imprimante Canon.....

moulin
Bonjour,

Voici mon problème:
dans la liste des pilotes fournis dans Mandriva 2007, il n'y a pas mon
imprimante Canon Pixma ip 3000, j'ai essayé avec les pilotes de la ip 4000
mais le résultat n'est pas concluant........
Si j'imprime une page sur le web par exemple les images sont décalées et de
très mauvaise qualité......cachent parfois même le texte en partie......
J'ai regardé sur Léa Linux, certains conseille de téléchager les drivers
chez TurboPrint, cet ce que j'ai fait, le résultat est correct sauf que ça
me fout un putain de logo sur la page dont je ne veux pas.......
Solution pour virer ce logo payer 30 € !!!
Je l'ai payé mon imprimante, pourquoi repayer encore !!!!
Cher Canon j'ai regardé il n'y à rien pour Linux !!!
en tout cas par pour ce modèle.....
Il existe sûrement un truc pour faire péter ce logo,
si quelqu'un connaît le truc ça serait sympa......

Si non ou trouver les drivers pour ce modèle !!!!!

PS: un sympa Linuxien m'avait donné une adresse pour Mdv 2006, sauf que j'ai
pas noté et que j'ai perdu le truc.......

Merci de votre aide......
Bon wee-kend

sansflotusspam
moulin a commis :

[...]

Si, Canon "fournit" des modules pour linux/bsd, MAIS, sur son site en
japonais, et les pilotes sont en ... japonais (un coup de gogol avec
canon+bj+drivers amène dessus).

La seule vraie solution, c'est turboprint, à 30 ¤, certes, mais pour des
dizaines d'imprimantes, y compris des marques et modèles peu courants ;
petit cadeau à prendre, la clef turboprint.key reste valide pour les
mises à jour successives de turboprint.
Et surtout, les pilotes turboprint sont totalement compatibles avec cups
et tirent vraiment le maximum du système d'impression et des
imprimantes Canon, particulièrement en impression photo ou graphique de
haute qualité.
OK, ce n'est pas GPL ni même très pur, mais ça marche, et les printers
Canon valent bien ça (pour te consoler, rien que la différence du coût
de l'encre avec des Epson ou des HP amortit turboprint dès le premier
changement de cartouches.

PS le système turboprint n'est pas craquable (à ma connaissance) avec
les bidouilles et codes bidons trouvables sur les sites du genre
crack-attak ou similaires.
personne n est parfait
On Fri, 25 May 2007 19:36:33 +0200, sansflotusspam
wrote:

[...]

Dans le cas om il y aurrait un windows d'installé sur le reseau, cree
un partage reseau de l'imprimante.

PS le système turboprint n'est pas craquable (à ma connaissance) avec
les bidouilles et codes bidons trouvables sur les sites du genre
crack-attak ou similaires.

Hiiiihaaannnnnnn

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.(c)
moulin

[...]

O K je vois que je vais devoir débourser 30 €
ça me fous un peu les boules, parce sous Wind avec la bonne vielle Mule tout
est gratis, à condition de faire le tri dans le bazar......

Autre truc la fameuse clé fournie est-elle exportable sur plusieurs P C ???

ça c'est un truc que je voudrais savoir avant de l'acheter....
J'ai pas envie de repayer plusieurs fois.......

Merci......
personne n est parfait
On Sat, 26 May 2007 12:37:12 +0200, moulin wrote:

[...]

La mule tourne sous linux :
urpmi amule

Si tu trouve pas faut passer par
http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr
--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.(c)
personne n est parfait
On Sat, 26 May 2007 22:54:53 +0200, personne n est parfait
wrote:

La mule tourne sous linux :
urpmi amule

Si tu trouve pas faut passer par
http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr

Je precise que c'est pas bien de telecharger des truc illegal.
Mais chacun est libre.
--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.(c)
jean-jacques
moulin wrote:

Il existe sûrement un truc pour faire péter ce logo,
si quelqu'un connaît le truc ça serait sympa......

Tss Tss...
C'est des moeurs de windowsiens ça on reconnait l'assent !
Ceci dit j'ai tjs eu des canon because ce sont parmi les meilleures en
bubble jet et parmi les moins cheres en utilisation.
J'ai téléchargé un pilote turboprint du temps d'une vieille canon s450.
Certes j'ai payé mais une fois pour depuis 3 ou 4 ans avoir toutes les maj
gratos.
Le mot de passe (license)n'ayant jamais changé.
Et contre ma i865 actuelle fonctionne très bien avec.
Sais-tu que tu as les réglages des têtes des buses comme dans le pilote de
la marque? Et avec un utilitaire comme canonutil-0.07-2mdv2007.0.i586.rpm
tu as la gestion des cartouches !
Va c'est pas si terrible...

--
cordialement jean-jacques.
décontracté ."
jean-jacques
moulin wrote:

[...]

Et ainsi ma i865 actuelle fonctionne très bien avec.
[...]

jean-jacques
moulin wrote:

a me fous un peu les boules

Toujours l'accent...
, parce sous Wind avec la bonne vielle Mule

Bien retournes-y alors.
--
cordialement jean-jacques.
décontracté ."

moulin
> Je precise que c'est pas bien de telecharger des truc illegal.
Mais chacun est libre.

Je sais !!!!!
Mais c'est le sport favoris des utilisateurs de Wind......
On ne change pas ses habitudes du jour au lendemain,
c'est un réflexe presque naturel......

Merci pour le lien http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr

Jean-Jacques me dit que la clé (licence) est utilisable à long terme, ça me
rassure, je vais donc l'acquérir....

Merci à vous tous....
1 2