Droit d'acces à une DLL

1 réponse
Jean Luc
Bonjour,

Sur un Windows serveur 2003 SP1

Dans mon application .ASp j'utilise la DLL pop3admin.dll pour créer des
domaine de messagerie dans le serveur pop.
Le serveur IIS me retourne l'erreur suivante :

Erreur d'exécution Microsoft VBScript erreur '800a0046'
Permission refusée

Ce qui est normal car le compte "IUSER_ SERVEUR" n'a pas les droits
administrateur.
Ca marche si j'ajoute ce compte dans le groupe "administrateurs" mais je ne
veux pas le faire car c'est un trou de sécurité.

Comment resoudre ce problème ?

Merci,

1 réponse

jbongran
Jean Luc wrote:
Bonjour,

Sur un Windows serveur 2003 SP1

Dans mon application .ASp j'utilise la DLL pop3admin.dll pour créer
des domaine de messagerie dans le serveur pop.
Le serveur IIS me retourne l'erreur suivante :

Erreur d'exécution Microsoft VBScript erreur '800a0046'
Permission refusée

Ce qui est normal car le compte "IUSER_ SERVEUR" n'a pas les droits
administrateur.
Ca marche si j'ajoute ce compte dans le groupe "administrateurs" mais
je ne veux pas le faire car c'est un trou de sécurité.

Comment resoudre ce problème ?

Merci,

Tu peux creer un lot COM+ pour cette dll configuré avec l'identité d'un
compte adéquat
Ou en creant un pool d'application configuré avec une identité ayant les
droits suffisants pour accèder et utiliser la dll, puis en rattachant ce
pool à la ou les pages instanciant la dll.