Droit d'acces

Gery
Bonjour
je recherche une fonctionnalite concernant les droits d'acces en partage =
sur=20
un serveur Windows 2000 ou 2003, peu importe du moment que je puisse le=20
faire fonctionner.
En fait, j'aimerais savoir si l'on peut partager un dossier en mode =
Worms.=20
C'est =E0 dire que les clients peuvent d=E9poser des fichiers dans ce =
dossier=20
partag=E9 une seule fois et ensuite ils n'ont plus la possibilit=E9 =
d'=E9crire, de=20
modifier ou de supprimer les =E9l=E9ments copi=E9s. Ils ne peuvent plus =
que les=20
lire.

Merci de votre aide.

Jacques Barathon [MS]
Oui c'est possible:

1. Dans les permissions NTFS du dossier (onglet Sécurité dans les propriétés
du dossier), donner un accès en lecture au groupe de ton choix
2. A partir de la même boîte de dialogue Sécurité clique sur le bouton
"Paramètres Avancés", sélectionne le groupe en question, clique sur
"Modifier..."
3. Ajoute l'autorisation "Création de fichier/écriture de données"
4. Pour éviter que des autorisations héritées d'autres groupes ne viennent
contredire ces restrictions, coche la case "Refuser" pour tous les autres
droits.

Teste la manip sur un groupe limité (ou sur un dossier bidon) avant
d'appliquer sur ton serveur en production. Egalement, fais attention à ce
que les groupes administrateurs gardent un accès en contrôle total (et que
les comptes administrateurs ne soient pas membre du groupe restreint) sinon
tu devras casser et réappliquer les permissions pour pouvoir retrouver un
contrôle total sur le dossier.

Jacques

Les utilisateurs des groupes qui auront cette interdiction pourront
"Gery" wrote in message
[...]
C'est à dire que les clients peuvent déposer des fichiers dans ce dossier
partagé une seule fois et ensuite ils n'ont plus la possibilité d'écrire, de
modifier ou de supprimer les éléments copiés. Ils ne peuvent plus que les
lire.

Merci de votre aide.