[Droit de savoir TF1]Da vinci code, ça repasse quand ?

12 réponses
Benj
Bonjour,
l'emission le droit de savoir, avec le reportage sur le Da vinci code, ça
repasse ? Si oui quand ?

Merci,
Gerard

10 réponses

1 2
niconews
"Benj" a écrit dans le message de news:
4169d0ba$0$8111$
Bonjour,
l'emission le droit de savoir, avec le reportage sur le Da vinci code, ça
repasse ? Si oui quand ?

Merci,
Gerard

pas la peine c'était a CHIER !!! un émission commandées par des curés, qui
n'ont apporté aucune argumentation convainquante pour casser le livre !!!!

Le bouquin est sorti grandi !!!!
Alain Godet
niconews a écrit :

pas la peine c'était a CHIER !!! un émission commandées par des curés, qui
n'ont apporté aucune argumentation convainquante pour casser le livre !!!!

Le bouquin est sorti grandi !!!!

Mort de rire !
Grandi ?
Un bouquin qui situe la rue Haxo à Roland Garros alors qu'elle est dans
le 19è, qui dit qu'on trouve des trains pour Lille passé minuit gare St
Lazare et que Versailles est au nord ouest de Paris. Et un point de
l'aile sud du Louvre duquel on voit à la fois la Tour Eiffel, le Sacré
Coeur et l'Arc de Triomphe. Et des ponts de Paris qui n'ont jamais
existés...
C'est tellement grossier comme bouquin que je suis obligé de mettre un
très gros doute sur tout le reste. Le mec, il a dû l'écrire sans quitter
son Amérique natale !!! Bon, j'avoue : j'ai lu la VO. Peut être les
traducteurs ont-ils eu la décence de corriger toutes ces irrégularités
dans la VF.
Si tu veux un vrai bon bouquin sur le thème, lis plutôt le pendule de
Foucault (Umberto Ecco) : autrement mieux écrit et convaincant que ce
"best seller à la petite semaine" :-D
En tout état de cause, l'émission de la Une était effectivement à chier,
dans la mesure où elle ne s'est avérée aucunement critique. Et des
critiques du bouquin, il y en a un paquet. C'était d'ailleurs ma GROSSE
déception de l'année (voire même de tous les livres que j'ai lus en
anglais...)

--
Cordialement

Alain Godet
ajouter un t avant le @ pour répondre...
niconews
OK, mais faut pas oublier que c'est un ROMAN, pas un livre d'histoire. J'ai
pas dit que ce bouquin donne la vérité, qui pourrait le dire d'ailleurs.
Ceci dit, on peut se poser des questions, vu l'ardeur que les détracteurs
mettent à le casser, jusqu'à payer TF1 pour fournir un reportage "sur
mesure". Si ce n'est qu'un roman, y'a vraiment acharnement !

"Alain Godet" a écrit dans le message de news:

niconews a écrit :

pas la peine c'était a CHIER !!! un émission commandées par des curés,
qui n'ont apporté aucune argumentation convainquante pour casser le livre
!!!!

Le bouquin est sorti grandi !!!!

Mort de rire !
Grandi ?
Un bouquin qui situe la rue Haxo à Roland Garros alors qu'elle est dans le
19è, qui dit qu'on trouve des trains pour Lille passé minuit gare St
Lazare et que Versailles est au nord ouest de Paris. Et un point de l'aile
sud du Louvre duquel on voit à la fois la Tour Eiffel, le Sacré Coeur et
l'Arc de Triomphe. Et des ponts de Paris qui n'ont jamais existés...
C'est tellement grossier comme bouquin que je suis obligé de mettre un
très gros doute sur tout le reste. Le mec, il a dû l'écrire sans quitter
son Amérique natale !!! Bon, j'avoue : j'ai lu la VO. Peut être les
traducteurs ont-ils eu la décence de corriger toutes ces irrégularités
dans la VF.
Si tu veux un vrai bon bouquin sur le thème, lis plutôt le pendule de
Foucault (Umberto Ecco) : autrement mieux écrit et convaincant que ce
"best seller à la petite semaine" :-D
En tout état de cause, l'émission de la Une était effectivement à chier,
dans la mesure où elle ne s'est avérée aucunement critique. Et des
critiques du bouquin, il y en a un paquet. C'était d'ailleurs ma GROSSE
déception de l'année (voire même de tous les livres que j'ai lus en
anglais...)

--
Cordialement

Alain Godet
ajouter un t avant le @ pour répondre...

Concombre masqué®
Alain Godet écrivit dans le post:
*|<news:|*

Concernant le reportage de TF1, même avis, nul à chier, cucu catho à
fond...

Bon, j'avoue : j'ai lu la VO. Peut
être les traducteurs ont-ils eu la décence de corriger toutes ces
irrégularités dans la VF.

Oui les traducteurs ont corrigé le coup de la rue Haxo. Mais pas tout, le
pont fantôme est toujours là lui.

Si tu veux un vrai bon bouquin sur le thème, lis plutôt le pendule de
Foucault (Umberto Ecco) : autrement mieux écrit et convaincant que ce
"best seller à la petite semaine" :-D

Excellent livre. Excellent auteur. Monsieur a du gout ;-)

Bon, pour le "da vinci code", faut pas oublier que sur la couverture,
c'est marqué "Roman". Il est pas mal ce bouquin, la fin est
particulièrement naze par contre.

--
oooO Le vrai nom du Concombre serait Cucurbitacée...
( ) Les nouvelles du Spitou !!! --> www.concombre-masque.com
(
_) * Membre permanent du conseil de sécuité de la NEUF
nospam
niconews wrote:

OK, mais faut pas oublier que c'est un ROMAN, pas un livre d'histoire. J'ai
pas dit que ce bouquin donne la vérité, qui pourrait le dire d'ailleurs.

Ce n'est pas le problème, et encore moins une excuse. Laisser passer
dans un roman,fût-il de fiction, le genre d'erreurs grossières citées
dans le post précédent, c'est d'une part prendre le lecteur pour un c**,
d'autre part perdre beaucoup de crédibilité sur le reste de l'histoire,
amha.

A++
--
Christian
niconews
tu critiques là la forme, pas le fond !
Ca se serait passé à NY que tu ne connais probablement pas plus que moi, tu
n'aurais rien vu !!!

"Christian Fauchier" a écrit dans le message de news:
1gli7o0.pzjyg36d505qN%
niconews wrote:

OK, mais faut pas oublier que c'est un ROMAN, pas un livre d'histoire.
J'ai
pas dit que ce bouquin donne la vérité, qui pourrait le dire d'ailleurs.

Ce n'est pas le problème, et encore moins une excuse. Laisser passer
dans un roman,fût-il de fiction, le genre d'erreurs grossières citées
dans le post précédent, c'est d'une part prendre le lecteur pour un c**,
d'autre part perdre beaucoup de crédibilité sur le reste de l'histoire,
amha.

A++
--
Christian

niconews
"Concombre masqué®" a écrit dans le message de
news:
Alain Godet écrivit dans le post:
*|<news:|*

Bon, pour le "da vinci code", faut pas oublier que sur la couverture,
c'est marqué "Roman". Il est pas mal ce bouquin, la fin est
particulièrement naze par contre.

là d'accord !
Benjamin FRANCOIS
Alain Godet s'est exprimé en ces termes:
C'est tellement grossier comme bouquin que je suis obligé de mettre un
très gros doute sur tout le reste. Le mec, il a dû l'écrire sans quitter
son Amérique natale !!! Bon, j'avoue : j'ai lu la VO. Peut être les
traducteurs ont-ils eu la décence de corriger toutes ces irrégularités
dans la VF.

Quelques unes, mais pas toutes, loin de là. Et encore, celles que tu
décris ne sont pas les pires.

http://archives.nouvelobs.com/recherche/article.cfm?id1035

--
<zmo|range> zsh: segmentation fault vlc
<sam> ah ça, quelle merde zsh hein !
Benjamin FRANCOIS
Concombre masqué® s'est exprimé en ces termes:
Bon, pour le "da vinci code", faut pas oublier que sur la couverture,
c'est marqué "Roman".

Et faut pas oublier qu'en page 3, il est écrit que les descriptions de
lieux, d'oeuvres d'art et de sociétés historiques sont avérées. Ce qui
est un vilain gros mensonge.

Il est pas mal ce bouquin,

Le bouquin est mal écrit, sans style, avec un rythme taillé à la hache
et un cliffhanger bidon toutes les 3 pages.

la fin est
particulièrement naze par contre.

Oh, elle est dans la lignée des 500 pages qui ont précédé, je trouve.

--
<zmo|range> zsh: segmentation fault vlc
<sam> ah ça, quelle merde zsh hein !
Concombre masqué®
Benjamin FRANCOIS écrivit dans le post:
*|<news:416cf511$0$7830$|*

Le bouquin est mal écrit, sans style, avec un rythme taillé à la hache
et un cliffhanger bidon toutes les 3 pages.

Bof, c'est le style à la mode pour tous les romans où se déroulent 2
histoires en même temps. Il faut bien suivre les pérégrinations des 2
personnages. C'est dans l'air du temps. Voir "Les rivières pourpres" c'est
pareil (Le livre hein, pas le misérable film qu'ils ont tenté de faire)

--
oooO Le vrai nom du Concombre serait Cucurbitacée...
STAT CRUX DUM VOLVITUR ORBIS
1 2