droit des femmes de disposer de leur corps

Mine
J'ai lu plusieurs articles sur la situation aux USA vis à vis de l'IVG.
J'ai lu plusieurs fois le "droit des femmes de disposer de leur corps".
Y a t il des articles de loi qui ancrent ce principe de la liberté de
disposer de son corps ?

Est ce qu'un tel droit permettrait par exemple de vendre ou louer une
partie de son corps, comme on le ferait pour n'importe quelle propriété
privée ?

Cl.Massé
"Mine" a écrit dans le message de groupe de discussion :
qc38ui$10vc$
[...]

Non, les mutilations sont interdites. Mais l'IVG n'a rien à voir avec ça.
Elles ont le "droit de disposer de leur corps," à condition que le fœtus
n'en souffre d'aucune façon, sinon c'est la porte ouverte à toutes les
fenêtres. (j'ai le droit de disposer de mon corps pour prendre un fusil
etc.)
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.