Droit à l'image

Höyryvirtahepo
Après notre fine série de plaisanteries concernant ce qu'on pourrait bien
faire, si on tombait sur une épouse luxurieuse en compagnie d'un gros chien,
et à propos de cette mienne suggestion de photographier la scène et de
spirituellement distribuer les photos ça et là (et je ne parle pas de papy
qui suggérait même d'aller en refiler chez la boulangère et le boucher),
j'arrive avec une question concernant le droit à l'image dans le couple,
justement.

Il y a deux ou trois ans, j'ai vu passer un site monté par un jeune homme,
manifestement abandonné par sa dulcinée, et qui n'en était pas satisfait.

Il avait, de ce fait, de toute évidence dans un esprit de vengeance, monté
le site en question, avec toute la photothèque du couple (il avait
visiblement gardé les photos). Mademoiselle Joséphine (ce n'est pas son vrai
nom) avait manifestement un tempérament de feu et n'était timide ni devant
l'appareil photo, ni devant divers jouets d'adulte dont je vous passe le
détail. Son fiancé d'alors n'avait, quant à lui, pas tremblé en poussant sur
le bouton et la qualité des photos était parfaite. On aurait rencontré Mlle
dans la rue, qu'on l'aurait parfaitement reconnue. Ambiance...

Comme Monsieur avait (avec l'espoir d'une belle série de proposition pornos
de la part de l'un ou l'autre cave, je suppose) ajouté l'adresse
électronique de Mlle, je m'étais empressé de lui signaler l'existence du
site en question, qui... a pu tenir des semaines avant de disparaître (oui,
j'ai vérifié, j'avoue).

Ma première question est: comment se fait-il qu'un provider - même américain
(si je me souviens bien) - traîne aussi longtemps à fermer une page qui
était manifestement faite dans le seul but de nuire à une personne? Je ne
puis imaginer que la demoiselle n'avait pas, dans les 5 minutes de la
découverte du site, remué ciel et terre pour le faire fermer...

D'autres questions, si je n'abuse pas: des photos intimes faites dans un
couple appartiennent-elles à qui les a? Y aurait-il une idée de circonstance
atténuante quand leur usage est si manifestement destiné à se venger quand
un couple a mal fonctionné?

--
PGå

Madame Eustache a dix-sept filles
Ce n'est pas trop
Mais c'est assez.

La Fred
Le mercredi 24 septembre 2003, voici ce qu'écrivait Höyryvirtahepo:

[...]

Peut-être tout simplement parce que c'était une mise en scène et que la
demoiselle était complice et non victime ?
--
La Fred (je sais pas, j'dis ça comme ça)
Höyryvirtahepo
> [...]

Peut-être tout simplement parce que c'était une mise en scène et que la
demoiselle était complice et non victime ?

Je crois que non. Mettons que non.